Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'Elise S1 chrome orange :love:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Bon j'ai fait quelques bricoles depuis que je l'ai recupéré. Dimanche j'ai pu faire une virée chez ma chaine de bricolage auto préféré en GB "Halfords". Ce magasin me manque vraiment ici!
J'ai trouvé un allume cigare (essentiel pour brancher le GPS au retour) pour remplacer celui d'origine qui ne fonctionnait plus. Bizarre - du jus dans les fils d'alimentation, rien de cassé visible, mais bon à la benne...
J'ai jeté un œil sur le rayon peinture dans grand espoir...
... et je tombe sur deux aérosols de Mazda Classic red!
Deuxième coup de bol le Haynes manual for MX-5 NA et NB !

L'après midi a été passé dans le garage du cousin. Au programme:
- remplacement de l'allume cigare
- dégarnissage des portes pour accéder aux vitres électriques. Comme pour tout le monde au bout de 22 ans la graisse dans les guides s'était quasi solidifiée et les vitres prenaient une éternité pour monter et descendre. Un coup de dégraissant/nettoyant professionnel, puis un deuxième de graisse en silicone et elles sont toutes neuves ;)
- resserrage des rétros extérieurs qui se baladaient un peu partout. Les vis bien corrodé ont bénéficié d'un coup de nettoyage et de graisse avant resserrage
- normalement il y a une antenne électrique, mais un gentil admirateur a du l'arracher. Le moteur tourne mais l'antenne est cassé nette et en conséquence on ne reçoit rien au niveau de la radio. Grace à mes talents de bricolo averti je me suis fabriqué un remplacement de grand classe à l'ancienne :ricane:
Image
OK c'est moche, mais la radio fonctionne au moins!

Prêt pour le départ lundi matin. 06h00 direction Dover. Oui je sais que je n'ai pas besoin mais j'adore les pop-up headlights :oui:
Image

On attend sagement le bateau. Il est 06h30.
Image
Image

J'ai pris juste un café avant de partir. Mais la récompense m'attend à bord :D :D
Image
jsge a écrit :
Citer:
après 850 km à 130kmh fenêtres ouvertes je suis vanné

Tu as vu, c'est chiant l'autoroute en mx5 :roll: , on a qu'une envie, prendre des petits virolos :woo:

En fait, ça ne m'aura pas gêné de rouler sur l'autoroute s'il n'y avait pas cet histoire de ventilation. En plus, j'avais le hard top, donc il faisait vraiment chaud :red: :red: :red:
Image

Bilan global :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Après les inévitables tours du pâté de maisons pour toute la famille (nombreuse) à l'arrivée.
J'ai bien mérité ceci !
Image

Une bonne nuit de sommeil, et puis c'est l'occasion de faire le tour tranquillement et voir ce qu'il va avoir à faire...
- remplacer ce ridicule petit réservoir d'eau de lave glace. Je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé. Il est juste "posé" là. Ils ont du le virer pour mettre le nouveau filtre à air, mais c'est vraiment mal foutu. Tout petit et impossible de le remplir complètement car il y a une prise d'air dans le bouchon qui fait qu'il se vide à moitié quand il est couché :roll: Obligé de le coucher, sinon le capot ne ferme plus :x C'est vraiment un bricolage de m$&!!% !!
Image
Si quelqu'un a une photo sous le capot de leur 1.8 NA j'aimerais bien voir comment doit être la lave glace en état d'origine! Autant plus qu'à coté du radiateur j'ai un bouchon "lave glace" mais qui se vide directement par terre :tantpis:
Image

- un peu de carrosserie:
Image
En fait c'est (heureusement) juste la peau extérieur. A l'intérieur est relativement saine. J'ai agrandi le trou au doigt ! Ce qui m'a permis de virer le jardin potager qui s'était établi à l'intérieur :o
Je pense que je vais simplement remplacer toute l'aile. Mon cousin me dit qu'il peut en avoir pour £40. Je pense que ce n'est pas la peine de s'embêter. En attendant je vais découper un peu plus pour revenir à une partie plus saine, traiter généreusement au Rustol et mettre un patch. Idem de l'autre coté, là ce n'est pas troué, mais la peinture commence à s'écailler:
Image
Donc je pense que je vais inévitablement retrouver le même scénario à l'intérieur.
J'ai quelques petites interrogations aussi. Quelqu'un peut me dire à quoi sert/servait ce bidule rectangulaire à coté du réglage des rétros?
Image

- première tache, ampoule du cligno avant droit grillé. Ca marchait bien hier, mais plus ce matin. C'est vite réglé avec un coffret d'ampoules chez mon petit garagiste local.
- vérification des écoulements d'eau derrière les sièges. Je voulait le faire depuis vendredi mais c'est uniquement possible avec le soft top monté... Bon ils n'étaient pas bouchés, mais l'outil que je me suis fabriqué a pris sa place sous la moquette du coffre pour la prochaine fois.
- j'ai bataillé pour remettre cette saleté de gaine de la ventilation! Ayant enlevé la boite à gants je trouve que les gentils bricolos précédant ont installé un alarme, il y a des fils et des boitiers partout qui empêchent la mise en place de la gaine. J'ai très envie de tout virer mais j'ai peur de me retrouver avec un véhicule immobilisé si je commence à arracher des fils. J'essaie d'arranger le tout à peu près proprement avant de me bagarrer avec la gaine et du scotch renforcé car la place pour travailler est vraiment limité... Accessoirement en même temps je trouve une prise débranché... nickel la petite lampe de courtoisie côté passager fonctionne. J'avais tout vérifié samedi matin en faisant des contorsions pour vérifier fusible et ampoule. Ca doit être plus commode pour les japonais que pour des européens de 1m85...
- remplacement de vis manquant à droite et à gauche et leger reserrage de l'ensemble et c'est parti pour un tour :oui: :oui:

Pause de MX5 pendant quelques jours sans Mimi qui va se reposer sous abri chez moi. Ti'FourTwo va me faire une crise de jalousie: , donc je vais m'en occuper un peu.
Ce weekend c'est le Rasso National T4zone en Vendée.
Image

Bonne nuit !

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Dernière édition par Britrail le Mar 30 Mai 2017, 12:38, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 00:27 
Hors-ligne

moclan a écrit :
... A l'occasion j'aimerai un gros plan sur tes panneaux de portes. J'aimerai trouver les mêmes.

:hello: moclan
Mon dernier post a pris un peu de temps à assembler avec les photos, mais si je ne te le fait pas maintenant je vais oublier :roll: Voilà:
Image
Perso je préfère ce plan avec les petites poches et les poignées courtes. Juste après, ils sont revenus aux poignées combinées avec un espèce de repose bras qui court tout le long de la porte. Mais bon c'est juste une préférence personnelle...

Image
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Modèle : 1994
Britrail
sur mon 1.8 MK1 le lave glace est là où est le tiens à coté du radiateur. Sinon je voulais faire comme souvent au US, mais finalement ça ne me derange pas, mettre un reservoir lave glace de Suzuki Cappuccino. J'en ai acheté un au Japon, disponible si tu veux.
Image

pour les panneaux de portes, c'est ceux là que j'aime. petite poignée, vide poche mais surtout c'est l'entourage du HP avec la petite vague sur le tissu ... exactement comme les tiens. en tout cas bravo pour l'acquisition

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Chez moi le réservoir est beaucoup plus gros en effet, et du côté passager...
@moclan, si Britrail n'est pas intéressé par ton bocal, je le suis moi ;)

Resto NA8 94' :)

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
bon ben elle est là!..... elle est venue avec sa rouille ça c'est plus chiant :aie:

pour le bocal laveglace d'origine (dans le parechoc avant à gauche), j'en ai un que je peux te vendre également ;) )

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 21:19 
Hors-ligne

Mp avec photos et prix de vos bocaux ;)

Image

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 11:45 
Hors-ligne

:hello: Salut.
Vous vous rappellez que j'avais ce truc qui m'énervait :x :x :x :x ...
Citer:
- remplacer ce ridicule petit réservoir d'eau de lave glace. Je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé. Il est juste "posé" là. Ils ont du le virer pour mettre le nouveau filtre à air, mais c'est vraiment mal foutu. Tout petit et impossible de le remplir complètement car il y a une prise d'air dans le bouchon qui fait qu'il se vide à moitié quand il est couché :roll: Obligé de le coucher, sinon le capot ne ferme plus :x C'est vraiment un bricolage de m$&!!% !!
Image

Du coup j'ai fait le chemin de recherche de solutions habituels (réservoir Suzuki cappuccino à 100€, etc... quelle arnaque :roll: ). Puis
Citer:
Mp avec photos et prix de vos bocaux ;)
Et ben, plus besoin :ttt: :bien:

Comme je suis très radin (ça doit être mes ancêtres écossais :lol: ), j'ai trouvé une solution quasi 0€.
Je mettrais des photos ce soir mais en gros (et en attendant de trouver quelque chose de plus costaud/capacitaire qui tiendrait au même endroit) j'ai pris une bouteille de Vittel 1,5ltr. Un trou de la bonne taille percé dans le bouchon pour pouvoir monter la pompe de ma lave glace existante. Un trou d'épingle au c*l au bon endroit (avec un bout de bande adhésive à rabattre dessus pour éviter de f***re de la flotte partout quand je l'enlève pour le remplissage ;) ).
Ensuite, j'ai rallongé les fils d'alimentation et placé le tout côté conducteur dans le vide en bas du pare brise (a droite dans le sens de la marche bien sûr ;) .
Et ça marche bien mieux qu'avant ! Les jets sont tellement plus puissants que j'ai pris la douche la première fois capot ouvert :ricane: mais après un petit réglage et débouchage d'un des jets tout est rentré dans l'ordre.
Enlever l'ancien réservoir a également permis de supprimer un bruit de vibration très désagréable à certains régimes moteur. Comme c'était juste posé et absolument pas attaché je pensais bien que c'était ça.

Prochain bricolage en attendant les chantiers "rouille" et "rénovation hard top" cet été, sera le remplacement de l'antenne. Image

Là je suis également en recherche d'une solution zéro euros, mais un peu plus esthétique que l'antenne "cintre" que j'ai mis pour le retour de ma patrie la semaine dernière. Je me demande si je ne pourrais pas adapter l'antenne d'un ancien "boombox" ou autre poste de radio...
Si vous avez des idées :?: :?: :idea: :idea: je suis preneur.

Voilà donc les derniers news.

Image

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Britrail a écrit :

Comme je suis très radin (ça doit être mes ancêtres écossais :lol: ),

>> tu es Anglais, ceci explique cela :D (la radinerie des British est pas une légende ;) ).

Pour ton aile a remplacer, car sauf a tout faire soi-même et récupérer une aile, je pense que tu seras très loin des 50 euros. La carrosserie ça coute une blinde comme tu le sais :sic:

Sinon pour le prix, tu n'as rien perdu, c'est certain :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 13:30 
Hors-ligne

En effet, pour les ailes j'ai l'intention de tout faire moi même. Mon cousin m'en trouve en GB aux environs de 50€ pièce et je m'en occupe du reste.
Mais en attendant je vais démonter les deux ailes, découper les parties les plus pourries et faire une bonne couche de Rustol, surtout à l'intérieur pour éviter que cela se propage...
Ce ne sera pas un travail de carrossier professionnel mais la voiture c'est pour rouler et pas pour faire des concours ;)
Si jamais je décide vraiment de faire faire un travail de pro, je vendrais le hard top pour financer l'opération. Déjà je vais voir cet hiver s'il me sert ou pas, mais pour l'instant j'ai plutôt envie de le garder...

Image

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Effectivement si tu fais le boulot toi-même, c'est faisable. N'hésite pas a faire un tuto pour montrer ce qu'il en est, c'est toujours utile :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 19:50 
Hors-ligne

Et voilà. Réservoir de lave glaces pour pingres :ricane:
Je vais surveiller les poubelles dans les prochaines semaines. Peut être que je trouverais un peu plus gros car il reste de la place. Là nous sommes à 1.5 ltr.
Image

Image

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 279
:ricane:

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:50 
Hors-ligne

doublon désolé, les joies du smartphone...

Image

Dernière édition par Britrail le Mer 31 Mai 2017, 09:03, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:50 
Hors-ligne

Je viens de voir que je n'ai qu'un mois pour l'immatriculer ! Je croyais le délai plus long. C'est casse pieds, je n'ai toujours pas demandé mon certificat de conformité européen à Mazda France...
J'ai lu que le contrôle technique de moins de 6 mois réalisé dans un pays membre du CE est valable lors de l'immatriculation. Je l'ai fait faire en GB il y a 10j. Tout bon. Quelqu'un peut confirmer, ou c'est au bon vouloir de la Prefecture locale?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]