Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 05:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
j'ai reçu des tubes par la poste ...

Image

Image

Image

Image

Image

montage quand j'aurais commandé les joints neufs , en attendant elle est toujours dans son garage que je loue pendant les travaux a la maison . avec un soleil pareil ça me désole qu'elle soit pas la :cry:

Image

Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Il a l'air pas mal ce collecteur ! La version sans le gros cylindre au bout aurait été mieux mais je comprends que t'ai envie de garder tes oreilles :aie:

T'as prévu de la passer au banc voir comment libère ce collecteur?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 21:11 
Hors-ligne

j'ai pris avec cata car 100% plug and play au niveau des sondes pas de soudures a faire ou de code défauts ( en théorie ) et surtout mon assurance le prends en compte et continue de me couvrir la voiture de la même manière en ajoutant la valeur de la chose .

j'ai un pote qui tiens un truc de prépa sur Limoges donc je vais voir avec lui pour faire un avant/après sur son banc .

vivement que ma civic soit finie que je puisse faire la mx5 !

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 00:18 
Hors-ligne

Bon , il est venu le temps de virer les toiles d’araignées , sortir les poubelles et aérer ce topic qui sent le renfermé .

La mx5 vas toujours bien , elle as fait 2 sorties pistes en 2 semaines ( 28 avril au val de vienne sous la flotte et 8 mai a saintonge )

mais avant ça elle as eut droit a sa révision annuelle du printemps :
-kit accessoires + courroie
-pompe a eau neuve + liquide de refroidissement neuf fl22
-vidange moteur red line et filtre a huile oem mazda
-vidange boite red line
-vidange pont red line
-pose du collecteur goodwin racing avec joints neufs oem Mazda

petit coup de gueule sur le collecteur , c'est pas 100% plug and play comme indiqué il est un poil plus court . rien de dramatique mais rends le montage assez chiant , regrettable quand on vois le prix de la bête ...

pour ce qui est du résultat , ce qui est marqué sur le net c'est pas du flan . plus de couple en bas , voiture beaucoup plus souple et agréable a bas régime ( j'ai sentit la différence juste en la sortant du garage ... ) . Mi régimes a peut prés pareil je dirais . Hauts régimes enfin débridés la voiture accélère vraiment plus fort !

La ou je prenais 170 avant le freinage au val de vienne sur le sec ( donc en sortant assez fort du double droite ) je prends 180 sur une piste mouillée ( donc en sortant bien moins fort et parfois un peut en vrac et en freinant plus tôt )

le bruit extérieur est inchangé , a l’intérieur on entends que ça souffle dans les bronches du cata secondaire . je croyais avoir une fuite au début mais enfaite non .

environ 700km de parcourus , pas de voyants défaut d'apparus .

j’arrête de vous saouler , place aux photos et a la seule vidéo de Saintonge que j'ai collé sur YouTube

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22673
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du temps à passé et tu t’occupes super bien de ta belle MX

Ça pourrait p’tet m’intéresser ce type de collecteur tant que ça fait pas plus de bruit en soit

L’année prochaine ce sera idem sur la mienne coté révision et on ira à Limoges avec donc avec plaisir de se rencontrer

JaG

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 07:08 
Hors-ligne

Vous me donnez tous envie avec vos collecteurs... Je vais finir par acheter un super200 :cyp:

Tu les as placés où tes micros pour avoir un son aussi clair des passagers? J'avais trouvé un coin derrière les sièges où l'équilibre semblait pas mal entre le bruit du moteur et celui du passager :ricane:

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
YellowLight a écrit :
Vous me donnez tous envie avec vos collecteurs... Je vais finir par acheter un super200 :cyp:

Depuis le temps que tu en parles, c'est pour quand ? :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 10:52 
Hors-ligne

Jag : Je m'occupe bien de toutes mes voitures mais j'ai pas le temps de les faire rouler , la mx5 avait fait 3500km depuis sa vidange du 30 mars 2017 .... donc en 2018 je vais m'en servir.

le collecteur est vraiment un bon investissement . L'idéal c'est de faire un manchon sur le début de l'intermédiaire pour compenser le fait que ça tire un peut sur la ligne . Sinon l'installation ce fait bien quand on as les outils . La pompe à eau le seul truc chiant c'est défaire les vis de la poulie . Le reste ce fait très bien .

Séverine as fait une vidéo ou je passe dans la ligne droite , je suis pied au plancher en 3 et 4 . On entend à peine le moteur .

bejita : j'ai une gopro hero 5 session ( les toutes petites ) ventousée sous le rétro intérieur .
met juste un échappement complet tu vas voir comment ça change la voiture. Je m'attendais pas à ça avec un collecteur.

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 11:56 
Hors-ligne

cerise a écrit :
bejita : j'ai une gopro hero 5 session ( les toutes petites ) ventousée sous le rétro intérieur .
met juste un échappement complet tu vas voir comment ça change la voiture. Je m'attendais pas à ça avec un collecteur.

Il y a erreur sur la personne, je suis déjà équipé (gopro et collecteur). :ricane:

Mon ex-NC 2.0 Niseko

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 12:26 
Hors-ligne

L'an prochain je pense, si tout va bien je mets des baquets à la fin de l'année...

Ah ouais pas mal derrière le pare-brise ! Ça manque un poil de bruit de moteur par contre j'ai l'impression non?

L'anglaise du sud

Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 20:22 
Hors-ligne

Oups j'ai inversé :D

ça manque de bruit moteur oui et non , plus ça vas plus les circuits ou je vais limitent le bruit . J'aimerais avoir une mécanique un peut plus chantante mais je veut pas me fait jeter . La j'ai la garantie de passer comme une lettre à la poste peut importe le circuit .

Avec ma civic je commence à me méfier, au Mans j'avais des doutes .

Edit : voila la vidéo du val de vienne , le montage des 3 sessions filmés de Saintonge viendra plus tard .

ps : indulgence svp c'est la première fois que je fait un montage vidéo :tantpis:

Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 21:34 
Hors-ligne

encore un peut de nouveau ici . les freins de la mx5 ont faiblis a Saintonge , faut que je change mes plaquettes elles sont mortes . je vais repartir sur du stoptech on verra si c'est aussi bien que tout le monde le dis .

en attendant je me balade , j'ai été faire quelques photos avec des copains qui roulent en V8

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 22:25 
Hors-ligne

La mx a l'air naine à côté !

L'anglaise du sud

Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 09:45 
Hors-ligne

La Mustang fait vachement Badass en noir avec l'entrée d'air sur le capot. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko

Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 22:55 
Hors-ligne

elle fait 500 poneys et fait des grosses traces noires même a 90 sur les nationales lol

ouais pour une fois j'avais la plus petite . ça me change de quand je suis avec des NA ou la cappuccino d'un pote ou ma caisse se fait traiter d'obèse . :ptdr:

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]