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 Sujet du message : État barre anti roulis
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 19:20 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai acheté des barres de rx8 dans la joie et la graisse, Mais à la réception...

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Une bague retenant le Silentbloc ne semble plus très en forme.


C'est grave? :red:


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 Sujet du message : Re: État barre anti roulis
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 19:24 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
nop, par contre elle mérite un coup de ponçage et de peinturage :D

c'est quoi le diamètre de ta barre au niveau du collier ? j'ai ptête ce qu'il te faut ;)

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 Sujet du message : Re: État barre anti roulis
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 19:37 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Merci!
Barre de rx8 avant jaune. L'epoxy et les brand new silentblocs sont prévus. :)

RX8 Yellow dot is stiffer S1 & S2 sports option set up

Diameter front bar – 26.5 mm, wall ~3.5 mm - Ip=34,220

Diameter rear bar - 16 mm, wall ~2.3 mm - Ip=4,775

Ça se change facilement? Première fois que je vois ce type de bague...


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 Sujet du message : Re: État barre anti roulis
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 19:44 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
D'ailleurs, pour ceux qui veulent rigidifier la direction de la NC pour 100€ : voici comment s'amuser avec les barres de RX8.

Citer:
On my car with MS/Eibach 30mm lowering springs, I fitted
Yellow dot roll bars front & rear. Reduced body roll further, sharper
initial response. Felt to make a big improvement on track, response seemed
better entering corner, less roll & more grip mid corner, but did feel to have a bias toward power on understeer at all speeds.

Orange rear roll bar then fitted with Yellow front
roll bar. When pushing hard on road, back end feels a little looser. On track, balance was much better (less understeer) & more fun.

Comments on above set up from a friend who drives a
Mk3 sport with stock suspension: Surprised how little ride is compromised (the
Mrs noticed though). Body roll reduced, but not fully eliminated. Low speed
understeer on road, seems to need to carry some speed into corners to get some weight transfer for it to bite. More tail happy at higher speed cornering.

On various forums, people have suggested Red front
& Yellow rear roll bars give good balance. These can both be picked up on
Ebay quite cheap from scrapped RX8s. That set up should be similar in terms of
balance (just a bit softer overall) to the Yellow front & Orange rear that
I like. If you don’t mind buying new bits, the MS/Eibach adjustable roll set
would seem a good option, as that is similar to above (yellow front, orange rear), but with some easy adjustability.

Fitting: RX8 bars fit MX5 mk3 with no mods & don’t
foul anything. Drop links are a sod to get undone if rusty, mine were ground
off & 4 new ones fitted! Rear roll bar is a doddle to change. Front
required the radiator to be unfixed & lifted a few inches (coolant hoses
not disconnected though), to allow radiator to be raised enough to get the roll bar out & in.


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 Sujet du message : Re: État barre anti roulis
Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 23:06 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je confirme que pour 100 euros, c'est une modif qui vaut le coup.
Mes barres étaient nickel donc je peux pas t'aider pour les bagues. :tantpis:

Tu me diras ce que tu penses du résultat. :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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 Sujet du message : Re: État barre anti roulis
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 10:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La bague ne semble être là que pour empêcher la barre de glisser latéralement dans le SB. Un bout de caoutchouc épais et un collier à visser feront l'affaire :cubitus:
Sur la 2e photo, on dirait que c'est la rouille qui a fait gonfler la peinture sous la bague, ce qui l'a fait péter.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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