Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,
Je me suis récemment lancé dans le remplacement de mes suspensions sur ma NBFL sportive montée en B6 + ressorts courts H&R. J'ai opté pour un montage KYB AGX + ressorts TEIN pour gagner en confort et soulager mon dos et celui de madame :(

Les 4 amortos sont posés mais j'ai toujours du mal avec le confort, même en position 1, j'ai l'impression que la suspension tape à la moindre plaque d'égout ou au moindre raccordement de bitume. J'ai quasiment tout remplacé: soufflet, joints, silent block inférieur et supérieur à l'exception des butées (bump stop) et coupelles. A savoir que ces butées sont celles d'origine donc montées avec les B6 quand la MX n'était pas rabaissée.
Est ce que ces butées peuvent nuire au bon fonctionnement de la suspension? Faut il les remplacer? Les raccourcir du fait qu'il y est 25mm de moins de course?
Sinon j'ai vu ces modèles sur FM: https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html

J'ai également lu qu'il fallait serrer au couple les vis de fixation du corps de l'amortisseur plutôt roues posées au sol. J'ai éffectué tous les serrages sur chandelles. Ca peut jouer sur la qualité de la suspension?

Pour finir, un dernier doute sur la position de l'écrou de serrage des coupelles, en partie haute de l'amortisseur. Je me demande s'il n'est pas assez serré ou s'il ne manque pas un peu de filetage (moins de 5mm) due à une mauvaise compression des ressorts (voir photo ci-dessous)?

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Monte les ressorts Flyin miata NB sur tes B6 ;)

Ton soucis c'est tes ressorts (H&R, Tein) qui sont trop souple et/ou trop court ...

Tes butées étaient en bon état?

Quelles roues sur ton auto (Ø et taille pneus)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
le serrage ce fait roues au sol ou la voiture en appuis sur ses roues.

cela peut généré une contrainte dans les silent blocs de triangle qui peuvent participer à l'impression de dureté et d'usure prématuré des dit silent blocs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
@Regis: les B6 sont HS je pense ils ont 120Mkm et j'ai un doute pour les butées. Sinon j'ai encore les ressorts d'origine.
Les FM rabaissent de combien ?
Je suis en 15 pouces et 195/50/15 (Yokohama sdrive)


@ Ethan: du coup il faut une fosse?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Dernière édition par Fr3d0 le Mar 30 Mai 2017, 09:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ou de quoi faire reposer les roues tout en ayant la place de passer en dessous ;)

les B6 tu peux les faire réviser, mais c'est pas forcément économiquement viable, sauf à en profiter pour les retarer :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Neobob22 a écrit :
ou de quoi faire reposer les roues tout en ayant la place de passer en dessous ;)

les B6 tu peux les faire réviser, mais c'est pas forcément économiquement viable, sauf à en profiter pour les retarer :D


Les AGX sont tous neufs donc dans l'idéal je préfère les garder. Qu'est ce que je dois mettre comme butée (en remplacement de ceux d'origine) avec les AGX + TEIN?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL