Nous sommes actuellement le Lun 28 Juil 2025, 16:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Prague, Czech...
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Week-end de l'ascension à Prague... L'œil au aguets forcément, pour essayer d'entrevoir une Mimix ou deux...
Globalement, très peu de voiture anciennes voire même de youngtimers. Faisant partie du bloc soviétique jusqu'à fin 89, les voitures russes ont été vite mises au rebut lors de l'ouverture et surtout depuis l'adhésion à l'Europe.
On y voit encore quelques Trabants, mais qui servent essentiellement de support publicitaire pour les salons de massage Thai !! :jap: :lol: :lol:
Point de MX5 en vue jeudi et vendredi...
Et puis samedi, une NA rouge-qui-va-vite nous passe devant, suivie 10 minute après, par une verte...
500 mètres plus loin une NBFL noire nous nargue au feu rouge mais s'éclipse avant que j'ai pu dégainer le reflex.
Et dans l'après midi, c'est une NC blanche et une ND Soul red qui nous narguent à 1/2 heure d'intervalle.
Bref, faut il en conclure que les Mimix tchèques ne sortent que le samedi ?? :tantpis: :tantpis:

Kenvo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"

Sujet du message : Re: Prague, Czech...
Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Geo.bzh a écrit :
Bref, faut il en conclure que les Mimix tchèques ne sortent que le samedi ?? :tantpis: :tantpis:

>> auto tres connotee en Tchèque et Pologne : femme, frime, vacances. Ce sont des autos qui ne sortent en général pas l'hiver et très peu la semaine, et surtout ce sont très rarement des autos principales.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rob1 a écrit :
auto tres connotee en Tchèque et Pologne : femme, frime, vacances. Ce sont des autos qui ne sortent en général pas l'hiver et très peu la semaine, et surtout ce sont très rarement des autos principales.

Je ne suis qu'à moitié d'accord, et pour cause, j'y vis une bonne partie de l'année :oui:
Mazda est très présent en République Tchèque et par conséquent les MX-5 y sont sur-représentées par rapport à la France. Souvent NB et NC, ce sont des daily principalement et quasi exclusivement conduites par des hommes. Beaucoup sont légèrement modifiées ou même tunées (cf. exemple ci dessous). Elles sont beaucoup moins connotées "garçon coiffeur" en Rep. Tchèque et Slovaquie que chez nous. Elles sont d'ailleurs présentes dans beaucoup de clips de chanteurs locaux, ou de films/séries du pays.

Alors que dans les campagnes les voitures de frime sont plus souvent des Mustang V8 ou des Dodge charger, les Porsche et autres joyeusetés concurrentes sont le lot commun des centres urbains plus riches (Praha, Brno, Plzen (dans une moindre mesure), etc...)

Image

Image

Avec un ami et son 5.0L V8 en passant :)
Image

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 17:40 
Hors-ligne

Je parle des cabriolets en général, pour la Tchèquie peut-être plus d'hommes que de femmes pour la Mx5 ou qu' en Pologne,ou effectivement Mazda n'est pas hyper présent alors qu'ils le sont beaucoup plus en Tchequie, présence normale comme tous les constructeurs japonais.

Apres, sauf a mettre des pneus neige (et encore, car quand on parle de routes enneigées, ça l'est vraiment), je vois très peu de cabriolets rouler en hiver, et pendant la saison c'est souvent le week-end. Apres, on ne peut pas prendre en exemple les grosses villes, tu sais comme moi que c'est un concentré d'autos, donc statistiquement tu en as plus.

Apres, comme tu le sais, les Allemandes sont le réel marqueur au niveau des signes extérieurs de richesse, les voitures japonaises, françaises ou italiennes, ne les font pas rêver.
Cela fait longtemps que tu y vis ? Tu parles Tcheque ?

Message Publié : Lun 29 Mai 2017, 21:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je n'y vis pas en résident même si j'y ai un pied à terre, j'y suis quelques mois par an. Et je maîtrise le tchèque pour le quotidien ;-)

Pour en revenir aux MX-5, les pneus neige sont obligatoires du novembre à Mars là bas, donc les MX-5 tournent aussi l'hiver, j'insiste sur fait que c'en est rempli de daily, hiver compris. C'est d'ailleurs le seul pays où personne ne se retourne quand je roule top down en plein hiver.

Sinon je suis souvent entre Praha et Plzen, particulièrement dans la campagne, donc je connais le contraste entre les deux. Et c'est souvent dans la campagne qu'on voit le Plus de daily NB :)

Pour la Pologne, à part une visite non représentative à Krakow, je ne pourrais pas me prononcer !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 00:15 
Hors-ligne

Dont act, je suis mal tombé alors, car toutes les fois ou je suis venu en hiver, j'ai vu rarement des cabs de mon cote, comme en Pologne d'ailleurs ou il y a les pneus hiver sont également obligatoires mais rouler en cab' par moins x, il n'y a pas que des Talibans tu le sais ;)

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 01:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne dis pas non plus qu'autant de MX roulent en hiver qu'en été, forcément ! Mais les deux principales photos ci-dessus ont été prises en hiver en passant.

Que fais-tu là bas ? Tu y es souvent ? Arrête toi pour une Pilsner la prochaine fois :ricane:

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3834
Comment ça une Pilsner ? Je croyais que Prague c'était le pays de la Bud !

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:39 
Hors-ligne

backtoback a écrit :
Je ne dis pas non plus qu'autant de MX roulent en hiver qu'en été, forcément ! Mais les deux principales photos ci-dessus ont été prises en hiver en passant.

Que fais-tu là bas ? Tu y es souvent ? Arrête toi pour une Pilsner la prochaine fois :ricane:

>> j'y vais pour les affaires en général, rarement pour le plaisir (même si la Tchèquie est clairement une très belle destination assez méconnue en dehors de Prague). Pour la bière avec plaisir :beer:

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:41 
Hors-ligne

BP a écrit :

>> La bud ? ;) Nan, la biere tchèque est parmi les meilleures bières du monde, et quand je dis meilleures, c'est dans le top 3, voire top 2 :D

Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

BP a écrit :

La Pilsner produite à Plzen n'est pas plus praguoise que la Budweiser produite à České Budějovice :D Peu importe, que ce soit l'une ou l'autre, de la Kozel, de la Krušovice, de la Staropramen ou des micro-brassées du style Purkmistr (à tomber par terre tellement c'est bon) ou U Medvídků... Ce sont des bières distribuées partout et appréciées partout en République Tchèque.

Par contre je suis d'accord avec Rob1 sur le fait que la Tchéquie n'est malheureusement connue que pour Prague alors qu'il y a tout autant de richesses autour, en partant de l'ouest et des Parcs naturels comme Šumava, jusqu'à la Moravie avec ses vins qui tapent (hum!)

Si tu t'y arrêtes ponctuellement pour affaire, fais moi signe Rob1 et je te ferai visiter des coins dont tu n'imaginerais même pas l’existence :oui:

Petite rencontre sous la chaleur avec des locaux:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]