Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un pb de démarrage avec ma MX ... :-(
Même pb que pevoson -> [HELP] NA 1800 ne démarre plus


Rappel/Historique :
Ma mx tournait impeccablement, puis un jour elle a un ralenti instable et lorsque j'accélère elle pétérade un peu comme une harley deux temps, jursqu'à ce que je sois haut dans les tours pour aller correctement. Dès que je redescends ou m'arrete elle refait la même chose et pète.

Diagnostic : les cylindres ne fonctionnent pas tous.
Je vérifie le faisceau, les bougies, la bobine. Je teste une bougie à la fois et je vois bien l'étincelle sur chacune des bougies mais toujours le même problème.
Je prends la procédure de la RTA et vérifie la résistance des bobines et m'apercois que la resistence est là mais pas très bonne, j'en ai marre de chercher je me commande une nouvelle bobine.

Je la monte, démarre et...même pb, rien de mieux.
Je continue de chercher et je vois un peu de fumée blanche à l'échappement, pas grand chose mais un peu qd même donc jme dis que c'est un début de joint de culasse et préfére tout stopper et attaquer les réparations.

Je me commande la pochette de joitn qui va bien etc etc....
Je démonte et vois que le joint de cucu n'est pas craqué ni porreu mais un peu vieillot ma foie, je remplace le tout. J'en profite pour poser un coolant reroote pour refroidir le cylindre coté baie moteur et être tranquille. Je fais la distribution, elle est bonne, j'ai les 20 trous et les poulies sont alignées.

Samedi soir dernier j'ai terminé de tout remonté et presser de la démarrer je branche la batterie à l'envers et bim -> fusible 80A grillé dans le compartiment moteur, je le remplace, tout est ok pour démarrage (je précise au cas ou il est nécessaire de préciser cette gaffe avec la batterie)

Lundi matin tout est prêt, je tourne la clef, la titine pousse fort, on entend bien la compression, j'ai de l'étincelle et ya de l'essence car j'en vois un peu sur le colecteur d'admission (ca fuit tres tres legerement, certainement un joint d'injecteur) MAIS ELLE NE DEMARRE PAS

Ce midi j'ai tilté et viens d'effectuer la procédure de réamorcage du circuit de carburant, j'entends bien la pompe tourner et même un léger bruit dans le régulateur de pression d'essence donc ca tourne bien dans le circuit.

Le débimètre lui aussi est branché.

I need help, je ne sais plus quoi faire.

Je fais une vidéo détaillée ce soir et la poste pour que chacun puisse regarder clairement ce qui se passe.

Merci pour vos éclairages

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'essaie ce soir je suis le boulet intergalactique !!!
Sur la poulie de vilo ya 4 trous pour les 4 vis de poulie + 1 trou qui ne sert à rien, j'ai aligné celui-ci avec la marque pour faire la distrib alors que NON NON et NON, je dois aligner l'encoche et pas ce foutu trou !!!
Une journée de recherche, 2 vérifications de distrib :D
Ce midi en voyant des anciennes photos ca m'a fait tilt.
Je vous tiens au courant

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon ben....c'était bien ça.
Distrib décallé de 3h, gloups
Il suffisait que j'écrive sur le site pour qu'elle démarre :D , merci MX5France !!

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ravis d'avoir pu aider :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL