Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 23:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,
On dit souvent « ça n'arrive qu'aux autres », alors j’espère que ça ne vous arrivera pas.
Lundi de la semaine dernière, je pars avec la mimix faire des commissions. Un petit tour pour prendre l'air.
En arrivant à un stop à 200 mètres de chez moi, surprise PEDALE de FREIN PIED au PLANCHER !
Demi tour, retour à la maison, j'ouvre le capot rien de particulier pas de fuite apparente ?
Mon premier raisonnement maître cylindre Hors Service. J'ai ensuite fait quelques consultations de prix de plusieurs fournisseurs, et j'ai passé la commande le soir même.
Le lendemain dans la matinée, je déplace la mimix, et la je reviens là où la voiture était garé pour faire une inspection des lieux, voire s'il n'aurai pas une fuite.
Et là surprise ! Une grosse tâche d'huile par terre, ( pas de dalle bétonne ), je reviens à la voiture et je passe la main sous le châssis pour localiser la fuite, mais aucun résultat.
Dans l’après-midi, ma fille a appuyée sur le pédale de frein et j'ai pu localiser la fuite.
Premier constat : le tuyau qui relie l'ABS au répartiteur arriéré pourri par la rouille,
Deuxième constat : Les supports du tuyau sur le long du châssis ce sont eux les coupables, le sel et toutes les autres saloperies restent accumules à cet endroit faute d’accès au jet de haut pression.
Mercredi dernier avant de commencer à lever la voiture et démonter le tuyau, me voilà parti chez Mazda Nantes, très bien accueilli par une dame bien sympathique. Ils n'avaient pas de tuyau en stock.
La dame a consulté le site Mazda France et là non plus il n'y en avait pas de disponible et aucun délais de approvisionnement.
En discutant avec, je lui est dit que j'allais voir si OUEST INJECTION ils pourraient me fabriquer un, elle a pris sont téléphone et les a appelles et ils ont dit qu'il fallait que je vienne avec le modèle.
Dans l’après midi me voilà à lever la voiture, mais avec mon âge avancé, je n'arrive pas à passer sous la voiture. Abandon des travaux !
Jeudi mon fils et sa famille viennent passer le WE à la maison et je lui explique le problème.
Il a alors levé la voiture et après quelques heures de galère il a enlevé le tuyau.
Vendredi matin nous voilà parti chez OUEST INJECTION NANTES. On leur a expliqué notre problème et une heure après on repart avec un tuyau vierge de courbes.
On ne les a pas laisses de temps pour le fabriquer au modelé ?
Non c’était vendredi et ils nous ont fait une faveur, le gars qui a préparé le tuyau était en train de réviser une voiture et il a arrête pour faire le tuyau. MERCI
D'autre par je pense que pour faire un tuyau au même modèle ils auraient pris au moins 3 heures. D'autre par le prix annoncé par Mazda je crois que c'est aux alentours de 100€00.
De retour à la maison le long remontage débute après quelques heures de bataille voilà la mimix qui reprend la route pour des nouvelles balades !
Voici ma conclusion de cette galère :
1 ère Attention à toutes les voitures venant de l'EST qui ont été exposées plus souvent au sel que les nôtres ( La mienne viens d'Allemagne )
2 éme Avoir une fosse ou un pont élévateur pour pouvoir vérifier les supports des tuyaux si les tuyaux à cette endroit la n'est pas rouille est le bienvenu
3 éme Si vous êtes débutant en mécanique, armez-vous de patience et aussi d'un pont ou d'une fosse courage

Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 08:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1726
Modèle : 1999
En montant mes frame rails, j'ai cassé le mien.
Mon garagiste (petit garagiste du coin) a refait le tuyau en cuivre.
Je ne voulais pas prendre de risque sur un organe de sécurité tel que celui-ci :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius

Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Très intéressant,
tu aurais la possibilité de nous mettre une photo s'il te plait?

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 14:51 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 14:55 
Hors-ligne