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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 16:49 
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Inscription : Mer 6 Avr 2016, 17:07
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Localisation : Watermael-Boitsfort
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous :hello: ,

je prends énormément de plaisir avec ma Mimix :love2: mais je sens qu'en conduite "rapide" elle a tendance à prendre pas mal de roulis et je la sens plutôt brutale de l'arrière en sortie de courbe serrée en accélérant.
je souhaite à l'occasion faire un peu de circuit "détente" pour le plaisir d'en saisir les limites et la maitriser au mieux mais absolument sans esprit de compétition.

Actuellement elle est monte amortisseurs d'origine, jantes 6.5X16 Mazda pneus Dunlop Sportmaxx 205/50R16, juste un bruyancieux Cobalt.

De ce que j'ai compris de forums, on peut :
1° changer les amortisseurs, dans les options qui m'intéressent je pense soit à remplacer simplement le amortisseurs d'origine par des B6 ou par des B14, les B16 sont très chers et je ne sais pas si le gap est intéressant, notamment à mon niveau :jap: . Je ne suis pas un partisan farouche de l'abaissement et je préfèrerais garder la situation la plus proche de l'origine ( sauf si un argumentaire de choc me ferait changer d'avis )

2° remplacer mes jantes par des TrackLite :bave: 17x7.5 ET45 6,6 kg (budget 840€ Uk avec livraison) et mettre de nouveaux pneux de préférence pas trop lourds ( Dunlop sportmaxx RT ou Kumho KU39 ou ?)

3° autre ?

Je dois avouer ne pas savoir ce qu'il faut faire en premier pour prendre plus de plaisir encore, donc je fais appel à vos compétences pour me guider dans mon évolution.

PS: habitant en Belgique, je dois tenir compte du CT particulièrement chiant parfois... :langue:

Merci et longue vie à tous, au plaisir de se voir sur la route.

Galayir

Mazda MX5 NC RC 1.8 2007 / meteor grey / Cobalt exhaust


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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 17:06 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
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Salut, éviter le roulis en gardant la même hauteur de caisse... :?
Sinon suivant ton kilométrage tu as le prokit B12 (amortisseurs + ressorts) mais ta MX sera rabaissée de 30mm
Changer les jantes n'améliore pas la tenue de route, les pneus oui!!.
Des jantes de 17 sans rabaisser, ça fera toujours haut sur pattes.

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 17:39 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Totalement en phase avec Le chauve. Amortisseurs puis pneus, y compris en restant en 16" (Federal 595 RSR par exemple)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 18:10 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+ 1 avec Le Chauve.
Les B12 sont parfaits pour limiter le roulis.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 07:37 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si dans l'absolu tu veux pas rabaisser ta voiture, tu mets des B6 et tu changes les barres anti-roulis.
Mais le rabaissement avec des ressorts plus courts et tarés différemment ça aide et on se débarrasse du look 4x4 en même temps. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 07:53 
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Inscription : Mer 6 Avr 2016, 17:07
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Localisation : Watermael-Boitsfort
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai juste une dernière question, vu la différence de prix (260€) que je peux me permettre
il vaut mieux prendre un kit B12 ou B14 ? toujours en tenant compte du fait que c'est une voiture plaisir "rapide" et non pas compétition

Encore merci à vous pour vos réactions, j'apprécie énormément

Galayir


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Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 08:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que les B14 comportent en plus des B12 un réglage en hauteur, pas vraiment utile pour ton utilisation. Je te conseillerai des B12 avec l'argent économisé tu te payes des barres anti roulis plus grosses cela serait plus cohérent.


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 07:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Comme pas mal d'entre vous je passerais surement aux ressorts courts sur ma NC quand ceux d'origine donneront des signes de fatigue, pas pour changer le look 4x4 qui ne me choque pas plus que ça, mais pour améliorer la tenue de route et le ressenti.

D'ailleurs j'ai encore pu constater l’intérêt de ce mode 4x4; en montagne on peut s'arrêter sur importante quel bas coté sans craindre d'y laisser le soubassement mais surtout sur une route à Mimix étroite et particulièrement vallonnée j'avais du mal à doubler un trainard sans prendre de risque. La seule solution que j'ai trouvée c'est dans un village sur un dos d’âne et à bonne vitesse sans freiner..........imparable et sans danger. C'est dingue comment elle passe les dos d’âne en tout confort cette voiture, j'ai pu comparer avec mon 4x4 ou une c3, on est ballotés alors que là, rien du tout.

Pas sûr du tout que j'aurais pu le faire avec des ressorts courts ;)


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 08:25 
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En même temps, lamimix, c'est pas un 4x4.
Les quelques petites concessions à faire avec le kit B12 sont minimes par rapport au bénéfice.
Moi aussi, j'avais (trop) longtemps hésité: ce n'est que du plaisir. Quel bonheur de prendre les virages (presque) à plat!
Presque, parce qu'elle prend quand même encore un tout petit peu de roulis: ce qui préserve un confort acceptable.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 08:34 
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la vendre et acheter une 2.0l? :aie:


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 09:12 
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lachutaie a écrit :
Comme pas mal d'entre vous je passerais surement aux ressorts courts sur ma NC quand ceux d'origine donneront des signes de fatigue, pas pour changer le look 4x4 qui ne me choque pas plus que ça, mais pour améliorer la tenue de route et le ressenti.

D'ailleurs j'ai encore pu constater l’intérêt de ce mode 4x4; en montagne on peut s'arrêter sur importante quel bas coté sans craindre d'y laisser le soubassement mais surtout sur une route à Mimix étroite et particulièrement vallonnée j'avais du mal à doubler un trainard sans prendre de risque. La seule solution que j'ai trouvée c'est dans un village sur un dos d’âne et à bonne vitesse sans freiner..........imparable et sans danger. C'est dingue comment elle passe les dos d’âne en tout confort cette voiture, j'ai pu comparer avec mon 4x4 ou une c3, on est ballotés alors que là, rien du tout.

Pas sûr du tout que j'aurais pu le faire avec des ressorts courts ;)


Je viens de passer aux ressorts courts (pour l'esthétique et pour diminuer le roulis en virages rapides) et je ne regrette absolument pas. Le confort est préservé, ce qui m'a moi-même relativement étonné.

Pour ce qui est des dos d'ânes, elle les passe toujours aussi bien, mais il est vrai que j'ai quand même une petite appréhension au moment de les aborder :D . Je n'ai pour l'instant pas encore frotté, sauf sur quelques routes peu fréquentées où l'herbe pousse au milieu (mais ces routes-là, je les fréquente quand même peu en Mimix, et de toute façon ça frottait déjà avant...).

Le seul truc, c'est que je tenais à poser ces ressorts courts moi-même, et c'est vrai que j'en ai un peu bavé.
Des écrous qui n'ont pas été dévissés une seule fois en 10 ans, ça résiste... Mon dos risque de s'en souvenir un petit moment :D


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 13:27 
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Bon..Dymep et Cab68 vous m'avez convaincu (il ne fallait pas beaucoup me pousser ;) ) de passer en ressorts courts (surement du B12) mais la question est quand ?

Quelle est la longévité des amortisseurs d'origine, surtout pour moi qui ne les ménage pas en ballade. Ma NC 1.8 à 42 000 kms et 10 ans, est-ce assez vieux pour penser à changer ou est-ce que je dois patienter.


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 16:36 
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Je ne peux pas te répondre, je suis resté sur les amortos d'origine pour l'instant, ma Mimix a ... 22000 km (à peine...). Elle a certes 10 ans, mais je ne pense pas que les amortisseurs vieillissent beaucoup sans rouler (?).
En tout cas, extérieurement, ils étaient en très bon état...

Mais s'il me faut les changer un jour, je sais maintenant que je suis capable de le faire ;)


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 16:47 
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:hello: La mienne a aussi 10 ans et 85000 kms, les amortisseurs commencent à donner des signes de fatigue et je sens que je ne vais pas tarder à prendre rdv chez Eurofac pour faire poser des prokits B12..........

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 17:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Dymep, si tu es passé en ressorts courts sans changer d'amortisseurs, je ne voudrais pas t'alarmer mais tu devrais surveiller car je pense que tu cours le risque d'avoir des fuites car la tige d'amortisseur ne va plus travailler sur la même course.


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