Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 11:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 18:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Cab68 , je suis sur qu'une ND 2.0 bien rodée ferait mon affaire, tu as raison. mais ce qui est comique c'est le post de captain cavern, j'ai encore eu l’occasion de m'arsouiller cet après midi avec ma NC et c'est tout à fait ce que je ressens avec les mêmes régimes sur ma 1.8. Des fois j'en viens à me demander si c'est bien un 1800 cm3 qu'il y a devant, j'aimerai bien faire un passage au banc car vraiment il pousse fort :ricane: .

Maintenant c'est vrai qu'il faut le tenir dans les petites routes alors que la ND elle roule toute seule. Le NC il faut rester attentif car ça remue beaucoup et ça suit les défauts de la route, à voir avec d'autre boudins..

Message Publié : Ven 2 Juin 2017, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
J'ai oublié une précision, la RF était équipée en RECARO, ils sont beaucoup plus larges que les tissu d'origine sur NC. Quand certains se plaignent de leur étroitesse, je ne comprends pas bien, je fais 73 kgs pour 1m77 je nageais au niveau du bassin par contre l'assise plus large que la NC c'est plus agréable.

Assise Recaro : 31 cms au fond, 35 cms devant, longueur d'assise : 52,5 cms (sur toute la largeur)
Dossier Recaro : 30 cms en bas, 28 en haut
Assise NC : 30 cms au fond, 31 cms devant, 52,5 cms au plus long
Dossier NC : 29 bas, 28 en haut

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 06:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Chronogps a écrit :
Assise Recaro : 31 cms au fond, 35 cms devant, longueur d'assise : 52,5 cms (sur toute la largeur)
Dossier Recaro : 30 cms en bas, 28 en haut
Assise NC : 30 cms au fond, 31 cms devant, 52,5 cms au plus long
Dossier NC : 29 bas, 28 en haut

Cela semble confirmer mes impressions "subjectives" car des mesures ne rendront pas toutes les sensations, la tenue d'un siège étant aussi fonction de la fermeté du support ou de la qualité du revêtement et des courbures diverses. Le RECARO étant plus ferme que le siège tissu on s'y enfonce pas du tout cela modifie donc la perception :

L'assise RECARO est bien plus large à l'avant, dans la NC j'ai la cuisse gauche qui passe un peu en dehors du creux pour se retrouver sur le renfort dans certaines situations. Je suis donc parfaitement calé çà l'avant sur le RECARO

L'assise RECARO est plus large au fond (la ou le gros c-l de notre ami BRICE21 se pose ;) ) et le dossier plus large en haut. C'est moins bien pour moi qui ai perdu pas mal de poids ces temps-ci.

Donc en résumé il faut essayé avant d'acheter, surtout vu le prix de l'option sport RECARO et les critiques ça et là sur la longévité de ce produit.

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
L'assise RECARO est plus large au fond (la ou le gros c-l de notre ami BRICE21 se pose ) et le dossier plus large en haut. C'est moins bien pour moi qui ai perdu pas mal de poids ces temps-ci.

La différence est chouillatesque. Je ne vois pas comment on peut dire qu'on bouge plus dans un Recaro... enfin bref.

lachutaie a écrit :
Donc en résumé il faut essayé avant d'acheter, surtout vu le prix de l'option sport RECARO et les critiques ça et là sur la longévité de ce produit.

La longévité ? Quand je vois la tronche des assises cuirs de sièges "normaux" de ND au bout de quelques semaines il y a davantage à s'interroger sur leur longévité.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Chronogps, je jette l’éponge, tu veux toujours avoir le dernier mot, je te l'accorde, je suis fatigué de te voir chercher la petite bête, je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse c'est juste mon avis , mon opinion, bref rien que du subjectif in fact!.

Toutes mes ficelles de caleçon :ricane: , you are the winner :beer:

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Comparer une NC 1800 et une ND 2.0 ? C'est original comme démarche ;-)
Moi mon choix serait vite fait ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@lachutaie : je ne tiens pas spécialement à avoir raison j'aime ce qui est factuel. Si tu me dis que tu préfères la ligne d'une NC et/ou que tu estimes qu'il vaut mieux une NC et 30k à la banque que 40k dans une NDRF je n'ai rien à dire car c'est parfaitement respectable (et subjectif ;) ) et je suis même probablement d'accord avec toi. Quand tu sors des énormités comme la consommation ou le "mieux-en-tous-points-subjectif" attends toi à te faire contredire (c'est probablement le but :D ) . Quand tu évoques la longévité des Recaro désolé de te faire remarquer que tu n' es ni factuel ni subjectif : tu es juste pas objectif car tu n'as pas le moindre fait pour étayer tes dires (pas plus que moi pour affirmer le contraire).

Vives les miata, vive le plaisir de conduire.

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 538
Mx5 : NCFL
lachutaie a écrit :

Donc c'est parti pour le comparo avec ma NC 1.8

La ND 1.5 :

Plus confortable sur route défoncée (surtout la mienne équipée d'une Barre anti rapprochement), un peu moins coupleuse en bas et moins rageuse en haut. Direction plus souple mais je n'ai plus ressenti le défaut de point milieu. Je dirais qu'elle est un poil en dessous de ma NC. On sent qu'elle est plus récente de conception mais aussi plus aseptisée, le moteur est moins présent en sensation sonore et vibratoire ce qui gâche un peu le plaisir.

Hello :hello:

je suis surpris de tes impressions sur la ND 1.5.

J'ai eu egalement une 1.8 NCst, et perso je la trouvais certe un peu plus coupleuse que la ND mais rien de d' ahurissant.
Par contre selon moi, mon ex NC est bien moins rageuse que la ND essayé ce matin, cette derniere avait une prise de tours bien plus rapide avec une tres bonne sensation a l'acceleration.

Depuis ma separation avec ma NC J'ai acheté une NBFL 1.8 que je trouve un peu plus demonstrative dans les accelerations passé 4500 tours, mais alors rien a voir avec cette ND , qui m 'a scotché..

Si j'avais un voeux , c'est d'avoir le moulin de cette derniere dans ma NB.

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 19:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

ChronoGps, je suis sûr que l'on parle le même langage, celui du plaisir de conduite de nos Mimix qui n'a rien à voir avec la génération ni la cylindrée. C'est juste une affaire de sensibilité différente, ce que j'ai voulu souligné sans y parvenir c'est que j'attendais beaucoup de cet essai d'une ND 2.0 par rapport à la ND 1.5.

Persuadé d'y voir ma prochaine voiture, j'avais d'ailleurs déjà réservé auprès d'un des membres du Forum sa superbe ND 2.0 au cas où il la vendrait, il se reconnaitra.

Et surprise je m'amuse plus avec ma simple NC 1.8 qu'avec la ND 2.0, ce n'est pas logique, je le conçois mais c'est la vérité vraie. Le reste de mes propos c'est pour essayer d'étayer mes sensations, j'ai surement été maladroit dans mes écrits mais c'est sincère. Et surtout que j'ai totalement fait abstraction du coût de possession qui mettrait alors ma NC en pole position qu'elles que soient les qualités des concurrentes neuves.

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
En attendant, compte tenu de mon ressenti et au vu du marché on peut se dire que la NC 1.8 va être la Mx5 la plus mal aimée avec la NB 1.6, voire pire peut-être car la finition est réellement un point faible, surtout sur les premiers modèles.

La cote des NC 1.8 va tomber a mon avis très bas (sensations en retrait, a fortiori en RC - enclume inside), alors que le 2.0 va tenir compte tenu de son moteur.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Et surprise je m'amuse plus avec ma simple NC 1.8 qu'avec la ND 2.0, ce n'est pas logique.

Au contraire c'est factuel vu que tu n'as pas de Nd :D

Rob1 : totalement d'accord même si c'est assez illogique car il y a des Nc 1l8 sur le marché que je préférerais à bon nombre de nb du fait de l'équipement, des risques de corrosion moindre etc... A la limite c'est un bon choix raisonnable je trouve pour ceux qui n'ont pas de préférence esthétique et qui veulent une auto sans soucis avec des coûts d'entretien très faibles (pas de distribution notamment).

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Modèle : 2019
Histoire de simplifier les impressions sur les moteurs, je préfère nettement le couple à bas régime de ma NC 1,8 à celui de la NC d'un pote, un... 1,8l aussi !
Et de la même année.
En fait, on peut trouver de sacrées différences d'un moulin à l'autre...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Une des 2 a peut-être un soucis ;)

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 07:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

CAB 68 a écrit :
Histoire de simplifier les impressions sur les moteurs, je préfère nettement le couple à bas régime de ma NC 1,8 à celui de la NC d'un pote, un... 1,8l aussi !
Et de la même année.
En fait, on peut trouver de sacrées différences d'un moulin à l'autre...

Merci Cab68 de venir à mon secours ;)

C'est vrai que je ne m'explique pas la bonne santé de mon moteur et je pense comme toi être tombé sur le bon numéro, celui avec les meilleurs jeux de fonctionnement au montage, peut-être. C'est un peu comme certaines formules promotion ou les motos ou voitures sont identiques, je me rappelle une équipe qui gagnait car le pilote était bon mais surtout ils assemblaient leur véhicule avec des pièces choisies. Ça leur coutait très cher mais le résultat était là.

Rob1, on parle toujours de la finition médiocre des NC, cela ne me parle pas, sauf les plastiques durs qui se rayent facilement mais ça ne doit pas être mieux dans la ND ou toute voiture récente. Je trouve au contraire que pour la mienne qui a 11 ans (année modèle 2006) elle parait neuve. Pas un pet d'éclat sur la carrosserie par exemple.

Pour ce qui est de la côte, tout est relatif, une ND achetée neuve ou récente perdra beaucoup plus qu'une NC de 11 ans, la grosse décote est passée. Et sur une voiture qui vaut 10 k€ avec 40 mKms il faut relativiser la perte à la revente avec le cout d'utilisation annuel qui s'élève pour moi à environ 2 000 €. Considérant que c'est pour moi un jouet et que je ne l'utilise que comme tel à 90% du temps.

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 805
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je pense qu'il faudrait qu'une personne en ND même 1.5 puis en 2.0roule avec toi et ta NC pour faire des comparaisons, ça sera certainement plus objectif comme CR.

Perso je trouve que les ingénieurs ont fait un excellent boulot, j'ai essayé les 2 moteurs, je choisirais le 1.5 pour le fun et le 2.0 pour rouler. Certainement la version la plus aboutie et celle qui respecte le plus la philosophie des débuts du MX5. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]