Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2563
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Joli duo! :woo:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’ai eu l’occasion ce week-end de comparer les performances de mon MX-5 (ND 1.5) avec la voiture de mon père (Classe A200).
J’ai résumé les principales données intéressantes dans le tableau ci-dessous :
Image

On a testé 3 cas de figure :
Reprise à partir de 80km/h : avantage Mercedes (j’ai fait le choix de partir sur le 2nd rapport)
Reprise à partir de 100km/h en 3ème : 2 tentatives, les 2 à l’avantage du MX-5 (plutôt bien devant d’ailleurs)
Reprise en côte en 2nde : léger avantage à la Mercedes.

De manière générale, c’était très serré, aucun de nous deux ne s’est fait « déposé ». Les tests ont montré une vraie cohérence avec les résultats des simulations accessibles sur le site Zeperfs.

L’écart de puissance -25 Ch est donc bien compensé par le gain non négligeable du poids. La transmission plus courte de la Mercedes sur les 3 premiers rapports a aussi joué en sa faveur sur les reprises à « faible » vitesse.

Mon père a été surpris par la vivacité du MX-5 et moi par le souffle du turbo de la classe A.

Avec une 2l, le résultat aurait surement été tout autre :ricane:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
déjà que je sens un creux entre la 2° et la 3° sur la mx5 ... je n’imagine pas sur la mercedes :o

merci la débilité des normes :non:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la Mercedes, oui et non car le couple (250 Nm dès 1250 tr/min) arrive à compenser. Clairement, nous n'avons jamais senti de "ruptures" aux changement de rapports que ce soit de son côté ou du mien car à chaque fois on a poussé jusqu'à la zone rouge.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Mars 2016, 23:34
Message(s) : 68
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

J'ai donc reçu ma 2L Pack sport début mais et après 1 mois et 2000 km (rodage finit tout juste) la différence est pour moi fondamentale avec mon ancienne MX5 1,5 dyn, pour quelqu'un qui possède la mx au quotidien

Et ce sur deux aspects:

Le pack sport et les équipements de cet gamme sont fort agréables pour le maintien et le confort sur des grands trajets et les freins sont vraiment sécurisant contrairement aux freins de la dynamique.
J'adore les suspensions qui sont définitivement plus agréables que les suspensions trop molles de la 1,5 dy

Le moteur autant c'était un plaisir de cravacher la 1,5 autant j'ai ici l'impression de rouler facile, ça pousse plus et c'est plus agréable au quotidien (je suis tjs en 4)
le bruit plus roque, j'aime mieux et de manière générale l'ensemble fait moins jouet plus sérieux dans le comportement général.

je ne sais pas si c'est le rouge mais je roule plus vite qu'avant par contre ... (et j'ai tjs respecté les limitations mais la j'en fais pas forcément exprès :tantpis:

Donc définitivement je ne regrette pas mon choix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
Pour la Mercedes, oui et non car le couple (250 Nm dès 1250 tr/min) arrive à compenser. Clairement, nous n'avons jamais senti de "ruptures" aux changement de rapports que ce soit de son côté ou du mien car à chaque fois on a poussé jusqu'à la zone rouge.

Je vois que tu as le GWR SSST , j'ai deux questions:
- Comment est ce qu'il sonne a 130 sur long trajet, bourdonnements pénibles ?
- Est ce que malgré tout, on peut rouler discrètement en ville a bas régime ?

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
titidom a écrit :
Je vois que tu as le GWR SSST , j'ai deux questions:

Ce serait peut-être mieux de poser tes questions dans le topic adéquat ;)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16012788#p16012788

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ok !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le modèle qui fait 975kg c'est la version élégance en 1,5 en faite ?
La même en version dynamique ou sélection est donné pour combien ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La différence de masse entre Elégance et Dynamique, c’est la couleur des jantes ? Le cuir des sièges ? Le combiné rétroviseur intérieur ? 3 hauts parleurs de plus ?
Je ne vois pas d'autres différence, on doit avoir 3 ou 4 kg d'écart, pas plus.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
spague a écrit :
Bonjour,

J'ai donc reçu ma 2L Pack sport début mais et après 1 mois et 2000 km (rodage finit tout juste) la différence est pour moi fondamentale avec mon ancienne MX5 1,5 dyn, pour quelqu'un qui possède la mx au quotidien

Et ce sur deux aspects:

Le pack sport et les équipements de cet gamme sont fort agréables pour le maintien et le confort sur des grands trajets et les freins sont vraiment sécurisant contrairement aux freins de la dynamique.
J'adore les suspensions qui sont définitivement plus agréables que les suspensions trop molles de la 1,5 dy

Le moteur autant c'était un plaisir de cravacher la 1,5 autant j'ai ici l'impression de rouler facile, ça pousse plus et c'est plus agréable au quotidien (je suis tjs en 4)
le bruit plus roque, j'aime mieux et de manière générale l'ensemble fait moins jouet plus sérieux dans le comportement général.

je ne sais pas si c'est le rouge mais je roule plus vite qu'avant par contre ... (et j'ai tjs respecté les limitations mais la j'en fais pas forcément exprès :tantpis:

Donc définitivement je ne regrette pas mon choix !


Arrête !! Tu vas nous faire craquer :ttt: . Bon résumé du comportement de la 1.5. J'aime bien son petit moteur qu'il faut cravacher mais moins ses molles suspensions.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ma part, après 10.000 km et 9 mois en 2L (ND), je suis aussi très satisfait de ce choix du 2 litres (après 2 essais de la 1,5L).

Outre le comportement moteur et châssis, les aides électroniques diverses sont un plus en usage quotidien, notamment le radar qui aide à sortir d'un parking en épis (quand un véhicule garé à coté nous bouche la vue) et l'alerte d'angle mort, mais aussi le Stop/Start sur certains longs feux rouges (je l'active à ce moment)...

Ma conso moyenne s'établit à 6,2L/100 à l'ordi, ce qui doit faire environ 6,4L/100 réels. C'est très correct pour les montagnes ici, la ville et les petits trajets que je fais plus souvent depuis que c'est devenu mon "dayli".

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
je consomme plus que toi...7.9...
mais c'est vrai que c'est sur de petits trajets et en ville pour l'essentiel actuellement...
pas encore fini le rodage...je dois avoir 550km au compteur... :ricane:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Mars 2016, 23:34
Message(s) : 68
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2016
aujourd’hui retour de Suisse ou je vais aller travailler ! c'était génial j'adore cette voiture et les routes de montage Suisse sont un délice.
c'est sur ce genre de route que je vois la différence , c'est plus facile plus vif.

Bilan après 5700 km en deux mois, pour du all day c'est le modèle qu'il faut. point. aprés ayant une prime a la signature conséquente je compte me tourner vers Porsche / ferrari (finit de jouer ^^)

Car elle est mimi notre 2 l mais ca reste une voiture plaisir même dans cette motorisation et personnellement n'ayant pas tester le coup de pied au cul et le bruit roque je veux quand même tester une autre catégorie de voiture plaisir :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Donc "c'était génial j'adore cette voiture, mais je vais en acheter une autre".

J'ai bien compris ton post Spague ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL