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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 13:05 
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EGR ? non c'est une prise 8 broches de mémoire.
J'ai test tout ce que j'ai trouvé... preneur si tu trouve ! (Voir même si tu as un bout de faisceau cannibalisé ;)

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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 13:51 
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A priori pour le VVT c'est celui là :
https://www.bmotorsports.com/shop/produ ... ts_id/1682

(infos trouvés sur : http://www.mostlymiata.net/1999-2001-vv ... p-ignition )

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Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 14:08 
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Très sympa tout ça! Surtout que c'est exactement ce que je veux faire (MS, bas moteur de BP6D avec ma culasse de BP4W...)

Je suis avec attention :)


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Message Publié : Mar 23 Mai 2017, 13:00 
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Quelques news :

Montage du régulateur : (C'est un du type no name sur Ebay, mais tout de même avec mano glycero) :
Image

Ensuite l'opération rallonge de la prise du capteur aac :

On coupe la prise :o :
Image

On soude des câbles (câbles pour de l'aéro du boulot) :
Image
Des deux côtés :
Image

Une gaine et de la gaine thermo partout où il faut et go :
Image
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@Yo : je pense avoir trouvé quel connecteur se plug sur la solénoïde : les connecteurs des injecteurs !

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Message Publié : Mer 24 Mai 2017, 12:26 
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Des news de Dimitris, ma MS3 est prête. :faim:

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Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 14:42 
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Alors quelques news et des bonnes :
Je vais faire dans l'ordre :

J'ai branché les bobines NB de manière temporaire car je n'avais pas reçu les connecteurs (https://fr.aliexpress.com/item/longyue-2pcs-3-Way-Ignition-coil-Plug-connector-pigtail-6/32703685691.html?spm=2114.13010608.0.0.JikJbn).
C'est donc moche, juste posé mais ça marche :
Image

Il suffit de connecter le morceau de faisceau du moteur NB. Les bobines d'un côté, la masse et le connecteur gris carré avec 4 contacts côté distri.

Le moteur à démarré direct avec l'ECU d'origine NB. Je pensais que à cause du montage returnless entre le régulateur et la rampe (~30cm de tuyau), le moteur allais galérer à démarrer pour chasser l'air mais pas du tout en fait, curieux ! L'air compressé à 3Bar sort peut-être très vite :?

Donc, pour confirmer. Le moteur sans le VVT avec l'ECU NB semble assez creux vers 2500-3000 tr/min. Je suis pas monté plus dans les tours.

J'ai en effet reçu la Megasquirt 3 de Dimitris (MSLabs). Donc, je suis passé à la MS3. Montage plug&play super simple. En fait juste un tuyau de dépression à mettre et monter la large bande.

Le montage de la lambda large bande AEM est une formalité. 3 fils à câbler sur le DB37 de la MS. RAS niveau Sonde LS4.9.

Calibration du TPS, vérif de toutes les valeurs et gaz !

Premier démarrage avec la MS : ça démarre au premier coup aussi ! Et ça tiens le ralenti !!! Avec même un ralenti assez propre (moteur chaud). Dimitris fait vraiment du super taf et fourni une base map déjà bien fonctionnelle. (la base map est très riche : fuel cut à la desscel, PID idle, PID EGO, ...)
J'ai roulé un peu aussi pour faire du VE mais limite c'était pas nécessaire d'ailleurs je vais remettre sa base map car j'ai fait du VE sur l'idle, j'aurai pas dû.

Pour en revenir au sujet NBFL dans NB :
J'ai trouvé le connecteur sous le capot en fait, un truc qui ne me servait pas :

Image

D'après le diagramme, si je me trompe pas, il s'agît du connecteur pour la pression du circuit clim.

Donc, j'ai coupé, plié les anciens câbles, double gaine termo.

J'ai câblé le VVT avec un + en provenance de la vanne air de la purge du canister (fil rouge/blanc de grosse section, il est repéré sur le schéma elec et alimente pas mal de trucs). Le - du VVT allant sur la DB37 de la MS3. Les fils dans les gaines + gaines thermo.

Image

Voilà ce que ça donne : (Le tube de dépression + gaine du fil de la VVT passant temporairement au niveau du tablier, à fixer.
Image

Voilà, donc dans l'attente des connecteurs des bobines pour finir le montage propre. En attendant je me familiarise avec TunerStudio :
Image

J'ai reçu une sonde EGT (https://fr.aliexpress.com/item/K-Type-2M-EGT-Thermocouple-WRNK-191-Probe-type-Exhaust-Probe-High-Temperature-Sensors-Threads-Stainless/32754224250.html?spm=2114.13010608.0.0.JikJbn) que je vais voir pour monter au niveau du trou de l'EGR. J'ai commandé un convertisseur pour avoir le signal 0-5V (https://fr.aliexpress.com/item/AD8495-Armz-Thermal-K-Type-Thermocouple-Amplifier-Analog-Output-Precision-Module/32774616246.html?spm=2114.13010608.0.0.JikJbn). (les 2 reçu très rapidement)

La suite sera donc :
- voir pour monter la pression essence (J'ai testé, la pompe arrive à monter à un peu plus de 4bars, pour garder de la marge, 3.6 bars me semble pas trop mal) Monter la pression me permettra peut-être une meilleur pulvérisation des injecteurs et sera aussi pas plus mal pour l'e85.
- affiner la carto en SP98/95.
- affiner les démarrage à froid, ralentis, préchauffe & Co.
- montage d'un capteur FlexFuel continental.
- montage d'un EGT (pour surveiller même si c'est que sur 1 cyl et le n°4)
- faire une carto e85.
- mettre en place le mix caro VE1 (SP98/95) VE3 (E85). (Mais bon, j'ai 2 pompes à moins d'1 km autour de mon taf !)

Arrivé là, ça sera déjà pas mal !! :faim:

Ah, oui aussi, j'ai le CT à aller passer... Je me tâte à faire une carto avec ralenti tuné sous VE pour être à 14.7 bien stable. Dimitris à mis 14° AAA sur la plage idle aussi, peu être un peu faible.
La dernière fois mon contrôleur CT n'a jamais réussi à la faire passer à la pollution (Tous filtres neufs, cata neuf (mais un petit ebay), sonde lamda neuve mais moteur bouffant bcp d'huile), il en a eu marre et a validé le test avec une twingo... De mémoire il faisait que le ralenti. Il n'y a pas une mesure à 2500 tr/min aussi ?
D'après mes recherches c'était (pour la NB 00') :
Co ralenti <0.5%
Co 2500tr/min <0.3%
0.97 < lambda < 1.03

Une tite carto CT, me plait bien dans l'idée...
Je me demande aussi ce que ça donne de passer le CT avec l'ethanol ? Leur lambda va lire quoi ?

A+ :beer:

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Dernière édition par Xiboard le Mer 31 Mai 2017, 13:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 09:58 
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La suite : Modif du faisceau pour mettre les bobines NBFL :

Je mettrai mon schéma elec si il y a des intéressé.

1. On coupe le faisceau au niveau de la prise en laissant la masse. On coupe : Trigger bobine 1 et 2 (marron et marron/jaune) et alim bobines (noir/jaune):
Image

2. Câblage côté bobines :
Image

Image

On fini avec alim, masse et les 2 trigger :
Image

Avec la gaine de protection qui va bien :
Image

On soude donc côté connecteur et côté faisceau. Je passe ainsi sur un montage type NBFL avec le condo à l'arrière de la culasse :
Image

Gaine thermo et zou :
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La suite se sera le montage du capteur flex fuel :
Image
Je galère à trouver les quick connect en 3/8 à pas cher. (je trouve à ±20€ en alu en AN). Comme ça va être monté sur le retour au réservoir donc sans trop de pression, le montage par durites + collier doit le faire.

L'EGT est aussi prêt à être monté. J'ai la sonde et un petit module de conversion du signal en 0-5V :
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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 10:50 
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:hello: :faim:
Xiboard a écrit :
L'EGT est aussi prêt à être monté. J'ai la sonde et un petit module de conversion du signal en 0-5V

Cékoidonk ? :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 10:53 
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Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
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Misho a écrit :
:hello: :faim:
Xiboard a écrit :
L'EGT est aussi prêt à être monté. J'ai la sonde et un petit module de conversion du signal en 0-5V

Cékoidonk ? :?


EGT : Exhaust Gaz Temperature.
Le petit module : https://fr.aliexpress.com/item/AD8495-Armz-Thermal-K-Type-Thermocouple-Amplifier-Analog-Output-Precision-Module/32774616246.html?isOrigTitle=true

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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 11:45 
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A ce prix là il serait pas mal de calibrer ton ensemble module/sonde EGT pour etre sûr de ne pas lire n'importe quoi :aie:


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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 12:03 
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guillaume650 a écrit :
A ce prix là il serait pas mal de calibrer ton ensemble module/sonde EGT pour etre sûr de ne pas lire n'importe quoi :aie:


C'est le premier truc que j'ai fait ! Avec t° ambiante puis avec eau à 95°C. J'ai été étonné mais bien dans la tolérance à ±3°C près.
Faudrait voir avec du plus chaud. Mais de toute façon, c'est plus comme ça pour avoir un ordre d'idée des EGT que pour aller m'amuser à taquiner les limites. :aie: :cyp:

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Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 12:14 
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si tu as un simple chalumeaux butane tu dois pouvoir monter à 650°C...... parceque 100°C à part pour faire cuire des pattes :ricane: .... faudrait pas etre trop imprécis pour gérer correctement les faibles charges ;)


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 11:48 
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:bien:


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Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 16:25 
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Dites, le BP6D existe avec une boite 5 vitesse ou seulement avec 6 ? j'en cherche un vu que mon bloc de bp4w est foutu mais les moteurs que je trouves sur ebay sont fournis avec des boites 6 vitesses.


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Message Publié : Jeu 28 Sep 2017, 18:29 
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Il existe sur des NBFL peu optionnées.

Regarde aussi les 1.8 de NA, c'est limite mieux car tu auras le même RV que ton bp4w alors que le BP6d a un point de rv de plus. Quid comment la gestion OEM va gérer cela.


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