Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Bonjour a tous

Heureux possesseur de ma Mimix sur ce post je vous ferai partager la renovation et modifications de ma 1.8 L NBFL de 2003.


Dernière édition par Ethan32 le Sam 17 Juin 2017, 16:15, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
sympa le programme.

Attention au matos Supertec

Pourquoi des AAC Mahura?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Le boulot réalisé est impressionnant et très bon je trouve.
Le seul bémol, c'est : pourquoi avoir pris une base aussi bonne et rare pour refaire un projet complet ? Vu le temps et l'argent dépensé, cela aurait été plus compétitif de faire ça sur une auto moyenne. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et très gros boulot, et bien réalisé je trouve :bien:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

jolie!!!
les siège d'origine NBFL avec cette finition, ça doit claqué!!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 05:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dommage d'avoir mis des sièges de NB à la place de ceux de NBFL :tantpis:
PatST, pourquoi attention aux matos supertech ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
patST a écrit :
sympa le programme.

Attention au matos Supertec

Pourquoi des AAC Mahura?


pourquoi ?? Cosworth se sert chez eux...! j'ai pas de souci avec ni sur les pistons que je ne pourrai pas réutiliser sur le projet suivant, ni sur les soupapes forgées qui ne bouge absolument pas... :bien:

le choix des AAC Maruha car mon goût ce sont ceux qui offre 2 possibilités (avec preuve de passage au banc) de plage d'ouverture dont 1 sans changement du ralenti à 256° d'ouverture en 10 mm pour un VVT après 278° ça peut devenir trop méchant sur une utilisation route
Cat cam n'a répondu que 6 mois après donc Exit et Tomeï bof bof, cher pour peu d'efficacité je trouve


Dernière édition par Ethan32 le Mer 7 Juin 2017, 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
cherub a écrit :
Dommage d'avoir mis des sièges de NB à la place de ceux de NBFL :tantpis:
PatST, pourquoi attention aux matos supertech ?



Si j'ai mis ces siège c'est pour de très bonne raisons...

- Siège NBFL = siège pétale = aucune tenue en latérale
- Assise pas terrible = crampes
- Attraper la ceinture est bien plus compliqué avec les NBFL
- Les planches de surf dont les appuis tête ne servent pas a grand chose... :)

et franchement je redécouvre avec un immense plaisir mon coupé grâce à ces anciennes versions d'assises
bon seul bémol, le courant d'air dans le cou, bah je mettrai une écharpe lol


Dernière édition par Ethan32 le Mer 7 Juin 2017, 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
cakoa110 a écrit :
:hello:

jolie!!!
les siège d'origine NBFL avec cette finition, ça doit claqué!!!

a+
Fred



lol je te confirme que ça calque grave... :bien: trop bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Rob1 a écrit :
Le boulot réalisé est impressionnant et très bon je trouve.
Le seul bémol, c'est : pourquoi avoir pris une base aussi bonne et rare pour refaire un projet complet ? Vu le temps et l'argent dépensé, cela aurait été plus compétitif de faire ça sur une auto moyenne. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et très gros boulot, et bien réalisé je trouve :bien:



Merci pour les compliments, tu sais ce n'est pas un souci d'argent... :) j'ai eu la chance d'avoir cette version Allemande, toute une histoire déjà cette voiture... et vu les modèle existant j'ai préféré justement partir déjà d'une super base de châssis, même un peu plus lourde :sic:
Après je fais ce projet pour avoir la voiture que je souhaite, je ne cherche pas a ce quelle soit compétitive financièrement, elle sera ''Unique'' et expertisée au final lol :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
les amortisseurs commandés ce matin ils arrivent déjà vendredi matin....pffff entre la Boite à déposer et remonter avec l'embrayage, et les amortisseurs le week end promet d'être chaud chaud...c'est balo qu'il n'y ait plus de Pont...3 jours aurait été parfait lol

Choix technique sur le kit TEIN mais Flex Z en amortisseurs double tube
viendra ensuite la gestion EDFC Active Pro
la suite très bientôt après le week-end...


Dernière édition par Ethan32 le Sam 17 Juin 2017, 16:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8996
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La gestion EDFC Active Pro me tenterai bien aussi........mais c'est hors de prix :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
c'est clair que c'est pas donné...
je commence par la base...les amortos, je verrai après, mais je pense qu'il là faudra pour gérer l'amortissement vu nos routes :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour supertech simplement car il y a pas que des bons retours sur les produits.

Attention, le fait qu'un motoriste fasse fabriquer des pièces chez eux n'est pas un gage de qualité pour le bricoleur qu'on est ;)

Les motoristes réclament des certif matière, le cahier des charges est important et il y a même sûrement des pièces qui subissent des tests destructifs.

Les pièces pour les prob et les pièces public sont totalement différentes et c'est aussi valable chez carillo et d'autres.

Je site supertech car le problème est souvent sur l'usinage, n'hésites pas à faire une métrologie sur toutes les pièces.

Il n'est pas rare de tomber sur des mecs qui ont reçu des soupapes avec des diam de tige variable, idem pour les guides, les coupelles de ressort fissurent dans le temps.

Bref comme dans toute les pièces perfo il n'y a pas que du bon.

J'ai des pistons supertech, ils étaient ok j'ai juste monté des autres segments comme emillio préconise (949 racing).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ethan32 a écrit :
cherub a écrit :
Dommage d'avoir mis des sièges de NB à la place de ceux de NBFL :tantpis:
PatST, pourquoi attention aux matos supertech ?



Si j'ai mis ces siège c'est pour de très bonne raisons...

- Siège NBFL = siège pétale = aucune tenue en latérale
- Assise pas terrible = crampes
- Attraper la ceinture est bien plus compliqué avec les NBFL
- Les planches de surf dont les appuis tête ne servent pas a grand chose... :)

et franchement je redécouvre avec un immense plaisir mon coupé grâce à ces anciennes versions d'assises
bon seul bémol, le courant d'air dans le cou, bah je mettrai une écharpe lol


:etonne:
perso je trouve les sieges de ma NBFL plus confortable que ceux de ma NB et surtout beaucoup plud beau.
apres les sièges de la mazdaspeed sont peut être un poil différent, mais ça m'étonnerait quand meme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8996
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ceux de la mazdaspeed sont en tissus et non chauffant ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL