Bonjour à vous !
Comme nombreux d'entre vous, j'ai remarqué que nos MX-5 ND ont des cuirs qui semblent assez fragiles. Amateur de detailing automobile, j'ai régulièrement entendu parler d'un produit de chez Colourlock spécialement conçu pour protéger les cuirs neufs - il semblerait en effet que ce soit lors des premières années que le cuir est plus plus sensible à l'abrasion !
Ce produit est le 'scellement cuir' de chez Colourlock. Me concernant, j'ai acheté le pack avec le nettoyant associé :
http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/ ... 50-ml.htmlVoici ce que dit le fabriquant sur le scellent cuir :
Citer:
Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec notre produit Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais une protection efficace contre les abrasions, traces d’utilisation et décolorations des vêtements. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sport et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent au cours des trois premières années des marques typiques d'usure. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Ainsi, entretenez le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 6 à 12 mois.
Sur ma MX-5 de Septembre 2015 et 6000 km, le nettoyant a ressorti un peu de crasse sur le volant. J'ai ensuite appliqué le scellement. Le produit est liquide et très rapidement bu par le cuir, laissant un aspect mate très proche du neuf !

A une 30ène d'€ l'ensemble frais de port inclus, vous aurez de quoi traiter vos cuir pour 2 à 3 ans tout en 'renforçant' votre cuir là où on le sait fragile (dossier du siège conducteur, volant...).