Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour le demontage rien de plus simple: sortir les 4 attaches en caoutchouc (avec du savon liquide ca aide), et devisser les 2 ecrous.

Pour une double sortie faudra changer le bas de caisse arriere...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
magnifique engouement, vivement des vidéos de tout ça...et ça réconcilie avec les topics techniques de ND :aie: :lol: :jaime:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le race a un son bien rauque, mais une seule sortie toute petite... :D

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Jean.D a écrit :
Bonjour à tous,

Je continue mes recherches pour trouver le petit pot parfait et j'avais une question, avez vous fait des photos étapes par étapes (un petit tuto) pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose pour démonter l'actuel pot et mettre un nouveau ?

Je cherche surtout à avoir un son très rauque, lourd, dans les graves avec une sortie à gauche et droite serait le top et je cherche encore le petit bijoux... :D


Le petit Bijoux ?
Moi aussi je le cherche, mais je pense que c'est en se lançant et en essayant qu'on arrive a trouver ce qu'on cherche dans le échappements. Le choix est très suggestif et les sons dans les Vidéos sont tellement différents pour un même pot, en fonction de l'emplacement et du type d'enregistreur. Difficile de se faire une idée.
Au départ, je voulais une sortie double pour coller a l'OEM, mais je n'ai pas trouvé de modèle dispo, dans mon budget, et assez léger.
Pour ce que tu cherches, tu devrais trouver ton bonheur chez les constructeurs Jap, voir:
Fujitsubo
Fujimura
RK Design
Dans ce fil de Miata.net, tu as des discussions actives sur le sujet.
https://forum.miata.net/vb/forumdisplay.php?f=155

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Aujourd'hui comme prévu, réception du Super Street UPS en 3J.
J'ai payé 676€ tout compris, décomposé en :
550.80£ pour le SSST (TTC)
17.40£ pour le port (TTC)
Tout a fait honnête pour une expé d' Europe.
Au déballage j'ai été surpris par le diamètre de l'unique sortie, la vache, c'est une Tuyère ! :o
par contre, je n'ai pas de cône réducteur livré avec, il me semble que Gomiata en fournit un, pas Moss apparemment. Je vais tester sans, et commander l'insert réducteur si pas supportable.
Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2015, 16:29
Message(s) : 254
Localisation : linieres bouton 49
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est pour ça que j'ai pris un race, je trouvais le street trop... "william saurin" :D
Et après utilisation, je ne commanderais pas de réducteur de son, il est nickel comme ça :love2:

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le street fait William Saurin, et le Race Electrolux ;)

Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 23:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon, le prenez pas mal.. mais, il faut faire quoi pour avoir une video? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Bon, le prenez pas mal.. mais, il faut faire quoi pour avoir une video? :D


Ca va venir, le temps que je retrouve ma clé de 13
:)

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 00:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu filmes avec une clé à pipe toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui et avant de filmer avec la clé de 13, je le monte avec la Gopro ;)

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Mars 2017, 21:20
Message(s) : 110
Localisation : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si je ne me trompe pas c'est du 14 :D

ND 184 - GWR SSTT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Moi j'en ai posté pas mal de vidéos avec le Race.
Avec differents micro, mais ca depend aussi de vos speakers...
Au final aucune video ou prise de son ne transmettra ce que ca donne en vrai.

Fisico l'a constaté lui meme quand il a essayé ma ND montée avec le Race, il trouvait le son "métallique " sur les vidéos et en vrai c'etait plus du tout ca.

A tout ceux qui hesitent: ne reflechissez plus et commandez un "silencieux" d'echappement sport ca change tout (surtout un GWR Race :love2: )

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Première impression du GWR SSST,
Démontage et montage se sont passé sans problème, avec la fameuse clé à pipe trouée de 14 et un peu de "paic citron", pas besoin de pont, Je me suis aidé avec des bouts de câbles électrique rigide pour assurer le démontage des silentblocs et éviter de prendre le pot stock sur la figure, il faut 40 min en prenant son temps. Le SSST en place est superbe, je pensais qu'il allé faire voiture de Jacqui, mais pas du tout, il s'intègre bien et donne un aspect plus radical et moins sage que le stock.
Premiers tours de clé avec le Cold star, Houlà rien a voir, c'est très profond et sonore, on dirait le démarrage d'un V8.
J'ai lu qu'il fallait au moins 500Km avant d'obtenir la vrai sonorité du GWR et comme en plus je suis encore en rodage, mon avis ne sera pas très objectif.
J'ai fait l'essais top Down comme 95% de mes sorties et sans le cône réducteur que je n'ai pas eu.
Comme cela a été déjà décris, il transforme la voiture, on a vraiment l'impression d'être au volant
d'une grosse sportive, le stock a côté, a plutôt tendance a effacer le Roadster. Il y a des basses sous 3000t/m et ça part dans les médiums/aigus quand on écrase la louche, on ne peut plus s'entendre parler avec le passager. En régime stabilisé, je confirme que c'est beaucoup plus calme, le jour et la nuit, sauf dans un faux plat ou on retrouve le ronron.
Après quelques Km, et quelques montées en régimes dans la campagne environnante, je trouve le SSST trop sonore d'une manière générale et par rapport a ce que je voulais au départ.
J'ai donc commandé l'insert chez Racing Beat Europe pour calmer la bête.
J'ai voulut faire une vidéo comparative des passages a 50Km/h entre le stock et le SSST, mais n'ayant pas de bonnette pour le micro, les essais du stock la veille, n'était pas exploitables a cause du vent.
Mais pour l'avoir écouter, on entend que des bruits de roulage dans les accélérations et les passages a 50.
J'ajouterais dans cette vidéo un essais pour comparer avec l'insert.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@titidom.

Merci pour ces premiers retours. C'est sympa et cela offre une première impression positive.

J'attends la suite avec impatience.

Bonne soirée.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xavier06 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL