Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Par rapport à ce qui a été dit au-dessus, je pense que la finition est à critiquer à la fois pour les NC et ND par rapport à la NB (les plastiques étaient de bien meilleur qualité sur les NB).
Concernant le vivacité du moteur, il faudrait voir également comment le véhicule a été conduit par les propriétaires (conduite papy ou sportive ?).
En matière de style, j'ai peur qu'à terme la ND se prenne une claque car aucune filiation avec la NA/NB/NC pour la carrosserie, mais cela reste purement subjectif.
Marrant que les personnes passent du 1.8 au 2.0, après essai, je passerais plutôt du 2.0 à la 1.5.
Pas convaincu par les Recaro au même titre que le Bose, je considère que c'est purement du marketing, mais c'est encore une fois subjectif.

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 08:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MisterG:
Marrant que les personnes passent du 1.8 au 2.0, après essai, je passerais plutôt du 2.0 à la 1.5.
Pas convaincu par les Recaro au même titre que le Bose, je considère que c'est purement du marketing, mais c'est encore une fois subjectif.

On va y arriver, le plus n'est pas forcément le meilleur, dans ce domaine du moins.

Speedgreen:
Je pense qu'il faudrait qu'une personne en ND même 1.5 puis en 2.0roule avec toi et ta NC pour faire des comparaisons, ça sera certainement plus objectif comme CR.

Perso je trouve que les ingénieurs ont fait un excellent boulot, j'ai essayé les 2 moteurs, je choisirais le 1.5 pour le fun et le 2.0 pour rouler. Certainement la version la plus aboutie et celle qui respecte le plus la philosophie des débuts du MX5. :jap:

C'est aussi mon ressenti, le ND 1.5 ou NC 1.8 c'est soit pour la conduite le coude à la portière sans exploiter les hauts régimes ou alors on exploite le haut du compte tour et ce sont les plus fun's. Pour une conduite de tous les jours et pour aller loin, nul doute que le ND 2.0 a l'avantage de la polyvalence.

Pour ce qui est du comparatif, j'ai regretté en repartant de ne pas faire un tour en même configuration, donc avec le vendeur, avec ma NC 1.8 afin de confirmer nos impressions.

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
étrange, j'ai comme l'impression que lachutaie veut passer à la ND sans le dire.

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
C'est pas simple de changer pour une voiture moins bien en tous points ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 540
:ricane:

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 22:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

doudou77 a écrit :
étrange, j'ai comme l'impression que lachutaie veut passer à la ND sans le dire.

Tu as tout compris et cet essai était justement pour confirmer que c'était bien une ND 2.0 qui allait remplacer ma NC 1.8 d'ici quelques années, mois, semaines ?

Comme je faisais tout dans les règles sans me précipiter j'avais l'assurance de pouvoir débloquer les fonds sans faire hurler ma chère et tendre (qui de toutes façons est malade dans la NC et donc ne roulera jamais dans la ND)

Malheureusement l'essai c'est mal passé, je n'ai pas été convaincu du plus apporté par le 2.0 mais malgré tout je ne dis pas que je ne passerais pas sur une ND 2.0 un jour mais je ne suis plus aussi pressé.

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
pas compris. Ton essai aurait du se faire avec la 1.5 si tu as une 1.8 NC. Mais je suis d'accord avec toi Il faut avoir le feeling pour la voiture vu les sommes engagées. On a des attentes et des vécus différents. Cela ne s'explique pas. C'est comme un vote politique. A mon désavantage, j'avais essayé une nc toit en dur en 1.8 après des essais d'Elise et de boxster ( je sais sur le site des gens n'aiment pas). Moi en tout cas en semaine la mienne me manque.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 08:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

doudou77 a écrit :
pas compris. Ton essai aurait du se faire avec la 1.5 si tu as une 1.8 NC.

Justement j'ai une NC 1.8 donc si je change de MImix c'est pour avoir mieux. Le look de la ND me plait moins que celui de la NC mais il faut bien progresser et je ne finirais pas ma vie avec la NC. De plus certains aspects pratiques sont moins bien sur la ND que sur la NC.

Donc il faut que j'y trouve mon intérêt dans un moteur et châssis plus pêchu. J'avais déjà essayé la ND 1.5 , elle m'avait fait bonne impression mais je n'avais pas encore ma NC. Là la 1.5 est au niveau de ma 1.8 en moyenne mais la 2.0 n'est pas aussi différente que je l'aurai souhaité pour être tenté dans un futur proche.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lachutaie a écrit :
[Le look de la ND me plait moins que celui de la NC mais il faut bien progresser et je ne finirais pas ma vie avec la NC.

il faut bien ? pourquoi donc ?! une NC si bien que ça ne va pas se désintégrer particulièrement plus vite que sa petite soeur...rien n'y force, surtout à contre coeur pour du "moins bien" à tous les niveaux...ça sonnerait presque comme du Séguéla, bientôt une Rolex à présenter dans le topic montre ? :aie:

je crois avoir un peu plus de marge théorique que toi avant de finir ma vie, et pourtant je me verrais bien conserver ma NA ad vitam...avec d'autres jouets à coté bien sur :D

Image

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si c'est pour partir (dans un futur ni proche ni éloigné visiblement), pour une ND qui te plait moins que ta NC... Effectivement je vois mal l'utilité.
Dans ce cas là, tu vends ta NC et tu reprends une NC, mais en 2.0, avec toutes les options que tu veux, récente et comme neuve.
Non ? :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 16:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Bejita26 a écrit :
Si c'est pour partir (dans un futur ni proche ni éloigné visiblement), pour une ND qui te plait moins que ta NC... Effectivement je vois mal l'utilité.
Dans ce cas là, tu vends ta NC et tu reprends une NC, mais en 2.0, avec toutes les options que tu veux, récente et comme neuve.
Non ? :D

Dingue comme on est en phase, vous avez enfin compris mon dilemme , c'est en effet une option que j'avais envisagée et que j'envisage toujours. Mais l'écueil c'est que ma NC est en super état et je ne sais pas sur quoi je vais tomber, ce serait dommage pour un peu plus de watts d'avoir un état général moins bon. Donc je peaufine ma NC, je mets de l'éthanol, ça lui fait du bien et je me dis que ça suffit largement à mon plaisir solitaire. On veut toujours plus mais ce n'est pas toujours mieux........

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 18:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben moi j'avais compris ta position dès le début et je la soutiens à 100%.
Quand je suis rentré des USA, je me suis pris une Brera V6 parce que c'était la seule bagnole qui répondait à mes critères du moment.
Tu aimes ta NC? Alors garde ta NC!
Calcule le coût d'un changement vers une ND neuve (différence achat ND et revente NC), divise ça par 2 ou 3 et investi dans des modifs ou réparations et/ou garde le pour l'entretien.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 19:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci Rod, il a fallu 4 pages pour calmer les esprits de tous ceux qui pensent que puisse que c'est neuf, moins lourd, mieux équipé et plus puissant c'est mieux. Ce n'est pas une équation mathématique, le paramètre humain est le plus puissant.

Encore un exemple :

- Col de Bataille pour les connaisseurs entre Millas et Estagel dans le 66, je m'éclatais dans ma NC pensant être proche de ma limite quand au hasard des croisements j'ai trouvé devant moi une Pigeot 207, surement diesel, que j'aurais surement pu larguer si j'avais pu doubler, mais là j'étais derrière, impossible de doubler vu la route et surprise..... le mec fumait tranquilement sa clop en conduisant alors que moi je bataillais et m'éclatais au volant de la Mimix. Sur que le gars était du coin et connaissait bien la route, mais tout de même. Si ça ce n'est pas la preuve que le plaisir ce n'est pas forcément lié à la performance de l'engin mais à son ressenti.

Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 23:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Si ça ce n'est pas la preuve que le plaisir ce n'est pas forcément lié à la performance de l'engin mais à son ressenti.

Au risque d'en froisser certains, je vais rencherir en affirmant que celui qui pense le contraire au volant d'une Miata est un con :)
Si tout va bien, j'aurai, d'ici 2 semaines, les clefs de ma voiture la moins puissante depuis 10 ans mais je sais que c'est celle qui me donnera le plus de plaisir.

Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Affirmation sans risque.
Les youngtimers en sont l'incarnation

Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]