fisico_6403 a écrit :
C'est quelle champ sur la carte grise ce qu'on peut tracter ?
Sur la mienne j'ai ça :
F1 1190
F2 1190
F3 1890
G 1030
G1 955
MX-5 1.6 115cv 100 % Française
F3... enfin F3 c'est le PTRA. Ce que tu peux tracter c'est F3-F2= poids total tractable utile, dans la limite de 3T500 en permis B simple (sauf dérogation et cas particuliers). Ce qui ne devrait pas poser de problème avec une Mx5 de toute façon

. Du moins c'est comme ça depuis la réforme pour "simplification" (et accessoirement, harmonisation européenne) de janvier 2013. Si ça n'a pas re-changé depuis. J'espère, parce que j'ai pas checké depuis

.
Mais sinon tout est noté au dos de la CG:
F1 = PTAC
F2 = PTAC aussi (jamais compris ça... sur une de mes voitures F1 et F2 sont légèrement différents)
F3 = PTRA
G1 = poids à vide homologué
Donc dans ton cas tu as effectivement le droit de coller une magnifique boule à l'arrière de ta Mx5 et tracter une remorque ou une caravane de 700kgs de PTAC max.
Sinon pour ces histoires de Mx5 qui peuvent tracter ou pas, de mémoire il me semble que seules les premières NA (les 2 premières années d'importation ou un truc du genre) avaient un PTRA mais je sais plus d'où je tiens ça. Ensuite la case F3 a été laissée vide pour des raisons obscures, ce qui signifie effectivement que les Mx5 FR plus récentes n'ont pas le droit de remorquer quoi que ce soit via un attelage. Parce que si la case est vide, ça ne veut bien entendu pas dire qu'on peut tracter tout ce qu'on veut, c'est pas un vide juridique hein

Faudrait que je regardes sur la CG de ma UK tiens, j'ai jamais fait gaffe! Mais comme elle faisait l'objet d'un COC Mazda France et que c'est une 1996, je suppose que le champ est vide comme pour une française de la même année.