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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 01:45 
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Je trouve le loquet de la capote de plus en plus feignant pour la refermer. Je parle du poussoir situé entre les 2 sièges, qui sert à libérer la capote vers le haut, pour la prendre et la rabattre ensuite. Avant, quand on actionnait ce poussoir, la capote se levait bien de 10 cm pour mettre la main dans la poignée et refermer. Maintenant, une fois sur deux environ, elle ne se lève que de 2 ou 3 cm, ce qui m'oblige à aller la chercher beaucoup plus loin avec mon bras replié, voire même à tirer un peu dessus pour pouvoir trouver la poignée.

Je ne sais pas si je suis très clair ??

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 05:45 
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footix a écrit :
J'ai de la chance (ou pas ?), je ne roule qu'en campagne, je n'ai que rarement du monde devant moi, les routes sont toujours désertes.
En 14 000 km, j'ai un seul micro-impact sur le capot, comblé avec une goutte de peinture retouche.

La ND, n'est pas une voiture pour la ville, visiblement.


Justement, ce n'est pas en ville les impacts mais plutôt en campagne sur les routes avec des gravillons.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 05:49 
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bdfan a écrit :
Je trouve le loquet de la capote de plus en plus feignant pour la refermer. Je parle du poussoir situé entre les 2 sièges, qui sert à libérer la capote vers le haut, pour la prendre et la rabattre ensuite. Avant, quand on actionnait ce poussoir, la capote se levait bien de 10 cm pour mettre la main dans la poignée et refermer. Maintenant, une fois sur deux environ, elle ne se lève que de 2 ou 3 cm, ce qui m'oblige à aller la chercher beaucoup plus loin avec mon bras replié, voire même à tirer un peu dessus pour pouvoir trouver la poignée.

Je ne sais pas si je suis très clair ??


Si, si moi j'ai compris :)

Le loquet est juste là pour maintenir la capote top down et je ne pense pas qu'il soit responsable de la "propulsion" de la capote vers le haut.

Peut être as tu rouler beaucoup top down et que la capote a (trop) mémorisé cette position en atténuant l'effet ressort de l'ensemble. Le tissu s'est peut être aussi légèrement assoupli avec la chaleur. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 06:27 
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Même souci d'éclats sur le capot (j'ai comparé avec des mémères à Rétromoteurs Ciney le week-end dernier: même en peinture d'origine, elles n'en ont pas autant que ma ND). Merci les autoroutes belges :evil: . J'essaie de garder mes distances, mais il y a toujours bien un tdc :D qui vient s'intercaler. :boxe:

Idem pour la capote: ne se soulève plus autant qu'au début. Faut une bonne dose de souplesse (que je n'ai pas :aie: ) pour la ramener.

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 06:28 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
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Modèle : 2016
Shamalow a écrit :
bdfan a écrit :
Je trouve le loquet de la capote de plus en plus feignant pour la refermer. Je parle du poussoir situé entre les 2 sièges, qui sert à libérer la capote vers le haut, pour la prendre et la rabattre ensuite. Avant, quand on actionnait ce poussoir, la capote se levait bien de 10 cm pour mettre la main dans la poignée et refermer. Maintenant, une fois sur deux environ, elle ne se lève que de 2 ou 3 cm, ce qui m'oblige à aller la chercher beaucoup plus loin avec mon bras replié, voire même à tirer un peu dessus pour pouvoir trouver la poignée.

Je ne sais pas si je suis très clair ??


Si, si moi j'ai compris :)

Le loquet est juste là pour maintenir la capote top down et je ne pense pas qu'il soit responsable de la "propulsion" de la capote vers le haut.

Peut être as tu rouler beaucoup top down et que la capote a (trop) mémorisé cette position en atténuant l'effet ressort de l'ensemble. Le tissu s'est peut être aussi légèrement assoupli avec la chaleur. :tantpis:


Non, ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Bon, tant pis, si c'est amené à rester comme ça, ça fait perdre 2 secondes de plus au recapotage (sur 10 secondes au total :aie: )

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 08:07 
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Modèle : 2020
didier30 a écrit :
Justement, ce n'est pas en ville les impacts mais plutôt en campagne sur les routes avec des gravillons.


Je ne pense pas non.

Sur une route de campagne, tu peux toujours garder tes distances, en ville c’est impossible.
Le pire ce sont les chaussées comme les périphs, ou les autoroutes urbaines, toujours bondées.
Tout ce qui peut être sur la chaussée est projeté en continu.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 08:10 
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Je n'ai pas ce petit problème de capote qui se lève mal, sur la mienne (10.000 km et 9 mois).

Je pense plus à un soucis sur le châssis de la capote ou les axes... Il manque peut-être un poil de graisse?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 10:28 
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Plus la capote se tasse, moins elle se lève au déverrouillage ;)

Si je laisse ma voiture décapotée deux jours, elle ne se lève presque pas au déverrouillage.
Si je ne la décapote que deux heures, elle se lève de 15cm...

Faudrait comparer avec une NC...

ND184 Homura
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 10:49 
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Sur la NC le système est totalement différent ;) Sur une NC elle se relève très peu.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 20:18 
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Il ne faut jamais laisser la capote ouverte durant la nuit. C'est évident et il me semble que certains manuels de décapotable en parlent...

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:12 
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Chronogps a écrit :
Sur la NC le système est totalement différent ;) Sur une NC elle se relève très peu.

Ah ok, je pensais que le système avait été repris de la NC.

Olivier_TFE a écrit :
Il ne faut jamais laisser la capote ouverte durant la nuit. C'est évident et il me semble que certains manuels de décapotable en parlent...

Je le fais de temps en temps quand je pars le matin décapoté afin que la capote se tasse et s'éloigne de mes arceaux. Ca semble fonctionner :)

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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:17 
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Sur la NC tu jettes la capote vers l'arrière et elle se claque toute seule par son seul poids (sur ce point c'est nettement plus pratique). Pour recapoter, même quasi neuve la capote de la NC ne se relève pas autant que sur la ND (voire de moins en moins avec les années, en tout cas sur la mienne) et il faut pas mal de force dans le bras droit pour la remonter contrairement à la ND qui est plus facile dans ce sens. Le système parfait sera surement sur la NE :)

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:29 
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:jap:

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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:53 
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1 an et 9 mois 14000 kms et je constate le même phénomène de capote qui revient moins vers le conducteur, c'est un peu moins pratique mais ça ne me pose pas de problème.
Je pense que ce n'est pas lié à une voiture qui reste décapotée car la mienne reste capotée au garage sans bloquer le mécanisme et pour la protéger des UV et de la chaleur je capote facilement pendant un arrêt pic nic.
En résumé elle est décapotée quand elle roule :ricane:

Récemment j'ai constaté le problème de la doublure de capote qui se détache des deux côtés de la lunette AR (sans l'obstruer). Appel de la concession qui avait connaissance du problème et qui a commandé les 2 clips, rdvs vendredi prochain avant le départ pour la RDGA. Sans le Forum je ne l'aurais probablement pas vu avant qu'elle ne se détache complètement. Merci aux contributeurs.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2


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 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 18:55 
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Olivier_TFE a écrit :
Il ne faut jamais laisser la capote ouverte durant la nuit. C'est évident et il me semble que certains manuels de décapotable en parlent...

Et on fait comment quand on a un hardtop ? :aie:

Je viens de me rappeler que ma NB restait plusieurs mois décapotée quand le hartop était en place :D

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