Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
don't feed the...bon allez, il n'est pas encore minuit : viewtopic.php?f=83&t=26641
OpyKanoba a écrit :
Annuel ce n'est que pour les véhicules utilitaires, non ?

en 2015 ça avait failli passer pour les VP, apparemment non, alleluia :D
Kara a écrit :
Euh... Il y a 50 Etats aux Etats-Unis. :aie:

Image :D :aie: :lol:
Fred-ql a écrit :
Dans ce cas, on ne peut pas dire que le compresseur soit plus "doux" que le turbo.

c'est pourtant une conclusion plus claire que la règle de 3 : le turbo apporte une belle bosse dans le couple...mais c'est ça qu'est bon :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
déjà full stock, certains n'en sont jamais revenus...

150->240->200ft.lbs...on a pas la même notion de bosse ou de pourcentage :aie:
il y a aussi l'aspect transitoire, il paraitrait qu'un turbo, quand tu met pied au fond dans cette plage, le couple arrive bien groupir :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
sup.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
C'est moi ou personne n'est intéressée par ce type de modif ?

En effet, je ne voudrais pas continuer à polluer ce forum ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu ne pollues pas le forum.
Mais si peu de personnes sont intéressées, c'est que c'est pas anodin comme modif, assez cher et que la nd est encore très récente.
Ça doit pas faire des masses de gens qui sont prêts à faire ce genre de modifs. :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En phase avec Bejita, c'est ton post donc tu le gères à ta main, on prend toujours plaisir à lire les posts de ceux qui ont des idées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
+1 avec Benjita

autant une prépa légère peut intéresser du monde, autant cette transformation radicale...amha personne d'autre que toi...
on te l'a déjà répété pas mal de fois, mais pour la plupart des miatistes, tu t'éloignes trop fondamentalement du concept de cette voiture, au point où on se demande tous si tu ne t'es pas trompé dans ton choix, d'autant que passer au turbo sera vraisemblablement synonyme de non homologation de ton véhicule...
si c'est pour ne plus rouler ailleurs que sur un circuit...je n'en vois pas l'intérêt...
de même que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus que les 160cv de ce 2.0, tu vois, hier, avec ma fille, petite balade dynamique sur de petites routes bien sinueuses, toujours en rodage (donc pas plus de 3500 trs), et bien on était pas en manque de sensations...et dans le respect des limitations de vitesse...en utilisant quoi...100cv à tout casser...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pluton a écrit :
si c'est pour ne plus rouler ailleurs que sur un circuit...je n'en vois pas l'intérêt...


ben poses tes roues sur circuit, tu changeras peut-être d'opinion ;)

tout le monde n'adhère pas, mais c'est clairement autre chose, même à notre humble niveau d'amateur :hello:

posséder un engin spécifiquement dédié à la piste, c'est un choix qui se défend
bon, financièrement, il faut avoir un peu de réserve, puisque c'est forcément un 2° véhicule :oui:


pluton a écrit :
de même que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus que les 160cv de ce 2.0


ben déjà, sur piste, je le vois parfaitement, au contraire :ricane:

tout le monde ne se cantonne pas à se balader avec sa fille :hello:





après, je ne dit pas non ... elle a quel âge ? :blague:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On est dans la même démarche mais pas avec la même génération ni le même objectif :tantpis:
Clairement, c'est circuit pour moi. :cyp:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
le truc c'est que Fred veux, enfin il me semble, toujours pouvoir rouler sur la route, donc amha çà va être compliqué avec de telles modifs...

poser les roues sur un circuit avec ma mx...j'y compte bien, mais avec mon niveau de débutant, j'aurai déjà de quoi faire...

ma fille...12 ans...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
C'est moi ou personne n'est intéressée par ce type de modif ?


Sans parler des soucis d'homologation ça revient à mettre 10K dans du matos qu'il te faudra démonter le jour de la vente de ta voiture pour le revendre 1/3 de son prix dans le meilleur des cas. Sans compte que revendre une caisse avec un bloc anciennement préparé ça flirt avec le vice caché.

Contrairement au monde de la GT86 en France où il y a un sacré paquet de caisses plus du tout stock, je pense qu'on ne verra pas un tel engouement ici.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
sincèrement en plus...le maillon faible dans la voiture, c'est celui qui se trouve derrière le volant...
il y a bien plus à gagner au tours avec un bon pilotage qu'avec une tonne de modifs...
60 cv vs 500cv... :ricane:

https://youtu.be/slihu_Ik0ww

ND RF FE n°71/150


Dernière édition par pluton le Lun 12 Juin 2017, 08:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pluton a écrit :
De même que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus que les 160cv de ce 2.0, tu vois, hier, avec ma fille, petite balade dynamique sur de petites routes bien sinueuses, toujours en rodage (donc pas plus de 3500 trs), et bien on était pas en manque de sensations...et dans le respect des limitations de vitesse...en utilisant quoi...100cv à tout casser...

Sur ce point, effectivement, tout le monde aura son point de vue en fonction de son utilisation.
Elle est très bien comme elle est, mais même sur route, en descente tout va bien, sur le plat (je parle pas de grandes lignes droites) on est vraiment pas mal même si je cracherai pas sur quelques chevaux mais par contre en montée, clairement un paquet de chevaux et une dose de couple aiderait grandement.
Chacun ses attentes.
Après, je dis ça avec le 2.0 160 de la NC, mais c'est à peu de choses près pareil. ;)

pluton a écrit :
Sincèrement en plus...le maillon faible dans la voiture, c'est celui qui se trouve derrière le volant...
il y a bien plus à gagner au tours avec un bon pilotage qu'avec une tonne de modifs...
65 cv vs 500cv... :ricane:

Effectivement, mais si tu prends le même maillon dans une MX de 160 et une MX de 190, l'un des deux arrivera avant. :bien:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
à peu près la même chose oui...
quoi que...la NC est quand même plus lourde, a moins de couple, donc çà influence drôlement les reprises (donc tes sensations en côtes seraient amha différentes au volant d'un rf...)

Duel : Mazda MX5 RF 2.0 Skyactiv-G vs Mazda MX5 2.0 Performance

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL