Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 04:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Juin 2017, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1194
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petite préparation d'un mini road trip sur 2 jours (plutôt une fin d'après midi et un jour pour être plus exact).
Départ d'Annonay dans le 07 pour aller au Puy en Velay dans le 43 . C'est suite au road trop de notre amie @Nonno "Pépites de Compostelle", que j'ai eu envie de visiter ce coin . Effectivement j'habite à 1h00 de la bas ( oui en roulant aux limitations promis :ptdr: ) Je devrais le faire le weekend du 10 juin, avec une nuit sous tente au Lac de Devesset le 1er soir, puis le lendemain direction Le Puy en Velay .

Image

Image

Image

Le but étant de visiter (petite rando aussi) le secteur . Je vous ferais part des vidéos et photos une fois fait :faim:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Roadtrip avec bivouac :love2:
Bon choix je ne connais pas le lac de Devesset, mais pour le reste tu ne vas pas être déçu, ça fait un beau roadtrip avec de nombreuses possibilités de se dégourdir les jambes.
Avant Montarcher tu vas passer tout près de Marols, un village fortifié et village d'artistes qui mérite un arrêt.
Montarcher : la vue devant l'église ET au dessus de l'église ...
En venant de St Paulien, la silhouette de Polignac sur le rocher volcanique, avec la chaîne des volcans en arrière plan qu'on découvre progressivement à plusieurs kms
A Polignac ça vaut vraiment le coup de s'arrêter dans le village le plus près possible de l'église pour monter ensuite à la forteresse (visite payante et possibilité de billet jumelé avec St Michel d'Aiguilhe au Puy en Velay) mais ça vaut vraiment le coup si tu as le temps et tu tomberas peut-être amoureux de la Duchesse de Polignac, Yolande de Polasmon ...
Avant le Puy en Velay ne pas rater la Plaine de Rome, indispensable si c'est ton premier passage au Puy pour découvrir la ville.
Au Puy, si tu as encore des jambes, St Michel d'Aiguilhe, puis se perdre dans les ruelles du Puy en descendant de la Cathédrale ...
Profite bien, J'espère que tu auras le grand beau temps

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 08:05 
Hors-ligne

Merci Nonno pour tous ces conseils !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Avec plaisir, maintenant j'espère voir quelques photos sur le forum :hello:

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 15:08 
Hors-ligne

Oui je vais essayer d'en faire ;) en espérant que le soleil soit de la partie !

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
il est possible que nous partions qques jours en haute ardeche, du coté d'Annonay
je cherche un rb depuis Privas, pour faire les petites routes sympas, puis nous redescendrons par
l'ouest.
je suis donc ce post avec intéret :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 12:47 
Hors-ligne

ottis a écrit :
il est possible que nous partions qques jours en haute ardeche, du coté d'Annonay
je cherche un rb depuis Privas, pour faire les petites routes sympas, puis nous redescendrons par
l'ouest.
je suis donc ce post avec intéret :hello:

C'est un secteur un peut boudé contrairement aux gorges de l'Ardèche, et pourtant on a de jolies coin ici et moins de touristes du coup ! j'essaierais de faire ca bien alors pour les photos :D

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
non non, ce sont des routes vraiment sans interêt, dangereuses et tout et tout :oui:

laissez nous nos routes sans circulation :red:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 13:17 
Hors-ligne

Bien le bonjour je suis revenu de ce road trip cuisant :aie: Une chaleur à tuer une nonne même à cette altitude ! Mais un pur régal pour madame et moi !! J'ai un peut changer l'ordre du road trip, finalement on a visité le premier jour (jeudi) puis le soir sur le retour nous sommes allé bivouaquer à Devesset .

On a commencé par visiter le Puy en velay, lieu vraiment très atypique ou se mêle religion et vie citadine !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause déjeuner dans un petit restaurant (dont j'ai oublié le nom :ptdr: ) Mais un super rapport qualité/prix . Rien à voir aux tarifs Lyonnais ou Cannois ! (oui je suis dans les Deux endroits )

Image

Le ventre bien rempli nous voila partis direction Montarcher , petit village qui ce situe à 40 km de la , sur les hauteur et loin de cette civilisation . La partie la plus agréable pour rouler, personnes, de petites routes à miata , du virage en veux tu en voila .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite pause avant de rallier la destination pour profiter de faire une petite photo et de la mx5 et du paysage (ma copine est fan des vaches :lol: )

Image

Image

Image

On peut y voir les nouvelles jantes qui je trouvent finissent bien la ligne :D

Image

Image

Courage encore un peut de route pour enfin arriver dans ce magnifique village de Montarcher. Pour la petite histoire c'était une ancienne forteresse , on peut y voir encore quelques vestiges de murailles par ci et par là.

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 13:22 
Hors-ligne

Suite de notre périple , direction le Lac de Devesset Pour notre bivouac de fin de road trip. Je vous met juste des photos pour vous laisser admirer le paysage magnifique :love2: Evidement on ne peut en profiter pleinement qu'en hors saison si l'on veut être vraiment seul .

Image

Petite photo au réveil sous quelques goutes d'eau malheureusement, mais pas suffisantes pour gâcher notre road trip!

Image

Pour résumer : ce fut un super road trip, peut être un ou deux endroits que je ne ferais pas , d'autres ou j'insisterais plus. Mais c'est une très belle région à visiter croyez moi ! Quelle est belle notre France :love2:

Et si vous rouler en débardeur comme moi , attention à la marque de bronzage du débardeur et de la ceinture :aie: :ptdr:

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16159
Modèle : 2020
Très belles photos :bien: très belle région :jap:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci du retour, très belles photos du Puy en Velay, dommage, tu devais manquer de temps pour arriver par la Plaine de Rome et aller voir Polignac mais ce sera pour une autre fois.
Sur un week end prolongé tu peux envisager l'Aubrac et Conques (en évitant la pleine saison)
Belle auto et belles jantes :love2:

Image

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 21:15 
Hors-ligne

Nonno a écrit :
Merci du retour, très belles photos du Puy en Velay, dommage, tu devais manquer de temps pour arriver par la Plaine de Rome et aller voir Polignac mais ce sera pour une autre fois.
Sur un week end prolongé tu peux envisager l'Aubrac et Conques (en évitant la pleine saison)
Belle auto et belles jantes :love2:

Il me faudrait plus de 2 jours pour voir tout ce qu'il y'a a voir la bas ! Merci pour les jantes je les aime bien aussi, je trouve qu'elles vont bien avec ls style et je suis vraiment chiant pour me décider :ptdr:

Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
au puy, il fait tres tres chaud aussi :D
a voir + au sud, lac du bouchet, issarles, etc .... :hello:
merci pour les tofs

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]