Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
cherub a écrit :
pas sur que la gestion hydra nemesis sois plus perfectionné qu'une megasquirt 3 qui en plus peut gérer le VVT.
et cabler une large bande, je vois pas ce qu'il y a de compliqué a raccorder 3 fils, dont on connait les couleurs, ensemble.


Pas sûr ??? Je pense que ta rien lu des caractéristiques de la Nemesis...
j'ai aucune confiance en le bricolage MS et les MS ne sont pas en table de 32X32 !! elle gere très bien le VVT et bien d'autres chose


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vois pas en quoi une ms c'est du bricolage...
La mienne a été assemblée par un pro et mappé chez un pro sur un banc.
Jamais eu de soucis avec et j'ai pas mis 6 mois à avoir une carto propre.
Les MS3 ont aussi des tables de 32x32 il me semble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 16:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
16x16 ou 16x20 c'est déjà suffisant...... 32x32 c'est commercial :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
MS3 : 16X16 mais tu peux sortir des tables la zone de ralenti donc tu peux avoir une bonne définition.

Cherub : je nuancerais, tu penses avoir une bonne carto

Il existe la MS3 pro, assemblage usine, boitier étanche n'hésites pas à jeter un oeil.

La grosse diff avec la MS c'est que si tu as besoin d'aide la communauté et juste énorme et c'est franchement pas négligeable d'autant que les softs sont bons et ils continuent à évoluer, VE est bien sympa pour faire la carto essence et il y a des bases map de dispo.

https://www.ampefi.com/product/ms3pro-u ... -ecu-only/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Commercial....tu a l'air de bien connaitre la Nemesis...Cherub
moi j'en doute et j'aime pas cet etat d'esprit de critiquer
Et je vais me repeter c'est pas un probleme d'argent...!
Je cherche avant tout la fiabilite et la performance et la souplesse des réglages sans me prendre le choux....
Au vu des galères innombrables en MS sauf la Ms pro mais vu le prix si je rajoute la sonde lambda LB, le capteur knock et autres bricoles je suis au même prix
FeneixECU m'avais fait un devis a 1690€ pour 1 MS Pro
D'ou il faut bien avoir besoin l'aise des forums

Sur memesis elle peut evoluer par simple Update en ligne sur beaucoup plus encore de fonctions...sur les 2 versions superieures je continue de potasser mon sujet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
A propos de bonnne carto
Yannick Bannet preparateur moteur me disait qu'une carto bien faite c'est tous les 200 tr/min qu'il regler injection et allumage donc 1 16X16 n'offrira au mieux que tous les 500 tr/min ce qui oblige le processeur a reclaculer toute la courbe maquante

De memoire la carto d'usine Mx5 n'a que 3 points...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tes axes ne sont pas forcément linéaires, tu les paramètres comme tu veux.

Il ne sert à rien d'avoir une définition fine sur les hauts régimes pour la simple raison qu'il n'y a que de faibles variations.

Tu favorises du coup les transitoires pour avoir quelque chose le plus fin possible.

C'est pas le matos le prob, c'est celui qui l'assemble et qui map :)

Il a de très nombreux exemple de MS assemblés par des privés qui sont fiables et qui ont des dixènes de milliers de kms ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
alors tu reliras, ce n'est pas moi qui dis que c'est commercial ;)
ma MS2 enhanced m'a couter 730€ livré, on est loin des 1690€ qu'on t'avais demandé...
et si l'argent n'est pas un soucis, tu peux aussi regarder du coté des gestions link ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ethan32 a écrit :
A propos de bonnne carto
Yannick Bannet preparateur moteur me disait qu'une carto bien faite c'est tous les 200 tr/min qu'il regler injection et allumage donc 1 16X16 n'offrira au mieux que tous les 500 tr/min ce qui oblige le processeur a reclaculer toute la courbe maquante

De memoire la carto d'usine Mx5 n'a que 3 points...


3pts de quoi? :etonne:

le processeur il est pas la pour faire la sieste! :P ... en 16x16 je suis à 400rpm de pas de carto.

autant pour le full faire moins (sous réserve d'arriver a remplir correctement la carto) c'est pas un mal...... par contre tout les 200rpm sur l'allumage je rigole :ricane:

sinon moi j'attends avec impatiente ton retour sur ce boitier et surtout les softs Associés :oui: , c'est effectivement pas plus cher qu'une ms3pro avec le matos necessaire!... reste justement a voir si les softs sont aussi/mieux foutu pour régler les PID divers faire les cartos?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Direction le Garage de mon pote, qui me prête le Garage pour la journée... :bien:
Grosse journée en perspective:
- Changement de la boite: dépose / repose avec embrayage au passage
- Changement des 4 amortisseurs et réglage de la hauteur
Dépose des BC Racing rouge pour des FlexZ, 1ere étape

[Nouvelle géo à faire et prochaine étape la gestion de la suspension EDFC
réglage des amortisseurs a la va vite
18 a l'AV sur 28 positions
16 à l'AR sur 28 positions
avec L'EDFC ça va passer à 64 positions de réglage soit très fin...et en automatique


Dernière édition par Ethan32 le Sam 17 Juin 2017, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Commande du Pommeau en BV6
pour mettre tout en ordre


Dernière édition par Ethan32 le Sam 17 Juin 2017, 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8997
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:
Je viens de commander mes TEIN,tu peux me dire si ils livrent avec la visserie pour fixer les coupelle au châssis ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 05:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
:hello:
et non ils sont livrés assemblés mais sans visserie des coupelles ssuperieures...
Par contre il fat resserer les bagues inferieurs du ressort pour les bloquer

Sur quel modele tu part
MonoSport ou FlexZ ?

Drifshop est au top sur cette marque et livre très rapidement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8997
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah merde,va falloir que j'en trouve alors.
Le tarage n'est pas pré réglé ?
J'ai pris les monos port ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Si.le tarage est pré regler mais une coup de cle car les bagues n'etait pas bloquées
Monosport c'est plus type piste en monotube donc raide
Pour les ecrous des coupelles c'est du standard en 8×125 très courant n'importe que magasin de bricolage aura ca


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL