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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 09:09 
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:hello:

J'aimerai bien savoir comment se déclenche le rupteur sur le moteur des NA 115. Sur la blanche, j'ai monté un moteur de NA boitoto, moteur dégonflé à 105cv et forcément un peu différent du moteur qui équipe les boites mécaniques. Et depuis, j'ai observé deux comportements qui me laissent à penser qu'il manque un truc...
Pour mémoire, je suis aussi en boite 6 et pont en 4.1, mais je ne pense pas que ça ait une influence...

Ce week-end, j'ai allègrement pris plus de 8000tr/mn en seconde, dans le petit bout droit qui précède l'épingle avant la longue ligne droite, sans que le limiteur de régime (rupteur) ne se déclenche...

Autre truc bizarre, mon shift light ne fonctionne pas depuis que j'ai monté mon nouveau moteur. En fait, il fonctionne, car il s'allume au moment où je mets le contact, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer au delà de la zone rouge, même quand j'ai allègrement dépassé les 8000trs, comme mentionné plus haut.

Bref, comment est-ce que ça fonctionne ? Je suppose qu'il y a un (des ?) capteur quelque part, qui informe le calculateur, qui coupe l'injection d'essence ou l'allumage :?

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:26 
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Pour la NA je ne sais pas, mais sur une voiture "classique" le rupteur coupe l'allumage ET l'essence. C'est d'ailleurs le rôle de maintenir l'injection mais de couper juste l'allumage d'un limiteur de régime utilisé pour le drift (le rupteur "casse" trop la glisse si il survient pendant).

Mais je ne peux te le garantir ;)

Après comment c'est gérer, je ne sais pas (pour moi je pensais à simplement un régime fixe paramétré...)

Es-tu sûr que ton compte-tour est OK i.e. que tu as rééllement atteint mes 8000tr/min et pas que le compte-tour te l'indique alors que le régime est bien moins haut ?

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:46 
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un petit rappel de ta config? (CAS, bobines,faisceau, ECU)


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:47 
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Tout est d'origine...

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:48 
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origine boitoto ou méca?


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:57 
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Origine boîte méca, aucune modification à ce niveau. Un petit doute quant aux bobines...

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 12:26 
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le régime moteur est souvent soit pris sur le capteur de régime moteur (CAS), soit sur les bobines!..... à toi de voir ce que tu as pu changer? :D


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 08:24 
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Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y aurait un rupteur sur une voiture équipée d'une boite automatique :tantpis:

Je pense que le CAS est venu avec le moteur de boitoto, je ne me souviens pas l'avoir changé, mis à part le joint. C'est peut-être à ce niveau qu'il y a des différences. Je regarderai les références, j'en ai deux autres en spare...

Pour les bobines, je les ai changé, mais je les avais commandé pour la rouge, à l'époque, donc prévues pour NA115
viewtopic.php?f=64&t=7707&hilit=support&start=1875#p15964123

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 11:17 
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pevosan a écrit :
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y aurait un rupteur sur une voiture équipée d'une boite automatique :tantpis:


Pourquoi ?

Une BVA "bride" le régime maxi ?

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 12:42 
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un indice, pour vous qui êtes chez vous : automatique

donc elle passe le rapport sup ou ne passe pas le rapport inf, quand à éviter le rupteur sur le dernier rapport, ils se reposent peut être sur la difficulté à l'atteindre :aie:

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Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 20:38 
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Je me souviens que qqun a posé la même question ici, et il semblait qu'en fait la voiture ruptait bien, les 8000rpm visiblement atteints ne l'étaient que grâce à l’imprécision du compte tour.

Tu as continué à accélérer pour voir? Par contre, arrivé à 12000rpm, ralenti quand même, c'est peut-être qu'il n'y a réellement pas de rupteur :D

Stef


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Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 06:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tu as bonne mémoire, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé au moins deux sujets similaires avec des gens qui n'ont pas appuyé assez fort...

Pour ma part, j'ai vraiment tapé au delà de 8000. La première fois, par ''accident'' et, ensuite, au moins 2 fois, pour voir. J'aurai peut être du tenter en statique, mais je n'ai pas osé, sur le parking du circuit :oops:

Il faut que je prénne le temps de vérifier la réf du CAS...

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Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 05:20 
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J'ai encore tapé du 8000++ à Pouilly, le ouikend dernier...

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Message Publié : Dim 7 Oct 2018, 08:16 
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J'ai vérifié sur les 4 CAS que j'ai à la maison. Ils ont tous des références différentes :aie:

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