Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 12:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, car je ne suis pas encore proprio d'une mx5, mais je compte l'être très prochainement. Je ferai donc ma présentation dès que ma mimix se trouvera dans mon garage. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

J'habite en Alsace et je suis d'origine franco-allemande, je me tourne donc logiquement vers le marché allemand pour l'achat de ma NBFL 1.8 L, vu les prix pratiqués en France et la galère à trouver autre chose que des 1.6L dans nos contrées (en plus, les rares 1.8L viennent souvent d'Allemagne et coûtent un bras !).

Je me suis bien renseigné sur les papiers à faire pour importer une voiture d'Allemagne, et vu que je parle allemand ça devrait vraiment pas être un soucis. Par contre, j'ai eu plus de mal à trouver des infos spécifiques à l'importation d'une NBFL d'Allemagne. Je compte demander mon certificat de conformité européen COC à Mazda France (150 euros annoncés sur leur site avec un délai de quelques semaines au plus), mais j'ai lu que selon le pays d'origine, il faut aussi changer certaines pièces sur la voiture. Par exemple, ceux qui importent des RHD conduite à droite d'Angleterre doivent changer les feux car ils n'éclairent pas du bon côté etc... Quelqu'un d'entre vous sait-il s'il existe des pièces à changer aussi pour l'import Allemagne>France ? Logiquement, je dirais que non vu qu'on roule du même côté etc, mais je préfère demander que d'avoir une mauvaise surprise avec toute une liste de pièces impayables à changer...

Merci pour vos réponses. Bonne soirée à vous. Si tout se passe bien, je pourrais vous présenter prochainement une mimix 1.8L NBFL vert anglais intérieur cuir beige de toute beauté ! Je vais la voir samedi normalement.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.

Dernière édition par AimeXcinq le Sam 5 Août 2017, 02:05, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
Pour un achat en allemagne il n'y a rien à modifier sur la voiture.
Pour le coc il est fourni d'offices avec une voiture neuve, avec du
Bol il sera avec les papiers allemand.
C'était le cas lors de l'achat de ma Niseko de 2009.
Bonne recherche et bienvenu dans la communauté.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
patsch680 a écrit :
:hello:
Pour un achat en allemagne il n'y a rien à modifier sur la voiture.
Pour le coc il est fourni d'offices avec une voiture neuve, avec du
Bol il sera avec les papiers allemand.
C'était le cas lors de l'achat de ma Niseko de 2009.
Bonne recherche et bienvenu dans la communauté.

>> pour les NBFL, sauf les dernières, le COC était pas fourni et il est donc a demander. Sur NC il y est parfois, avec du bol, mais c'est pas tout le temps le cas.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mis à part des modifications qui ne passerait pas l'étape du CT, rien à changer ;)

bonne recherche !

Image

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1635
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma NC allemande, le COC était fourni.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:49 
Hors-ligne

Merci pour votre accueil et vos réponses rapides. Content de lire que je n'aurai pas de pièces à changer, mis à part éventuellement pour le CT. Y a un pot double sortie dessus, mais il lui reste le silencieux d'origine que je compte remettre de toute façon, même après le CT. Autrement pas de jacky tuning ou autres sacrilèges sur ma potentielle mimix !

Vu que vous semblez vous y connaître, je vous pose encore une question sur le COC :
Comme c'est un particulier qui vend cette NBFL de 2001, je sais que j'aurais à le demander moi même. J'ai trouvé cette page sur le site Mazda France : http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... onformite/

Etant donné que ce n'est pas un véhicule volé et que j'aurais un certificat d'immat allemand, je pense que ça devrait le faire sans problème moyennant 150 euros et un peu de patience, non ? Quelqu'un s'est déjà procuré un COC auprès de ce SAV Mazda ? Ca fonctionne bien ? Il mettent longtemps à envoyer le précieux sésame ? J'ai trouvé un tuto d'importation Allemagne>Belgique sur ce forum qui remonte à quelques années, et apparemment certaines personnes ont rencontré des problèmes, ou payé plus que 150 euros. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, mais vous en savez peut-être plus que moi...

Allez, bonne soirée et merci encore pour votre aide !

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour mon ancienne nbfl de 2002 j'ai du commander un COC chez Mazda France.
Pas de problème il faut leur joindre au chèque une copie des papiers allemand.
Delais 2 à 3 semaines

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Et 150€ pour rémunérer un travail harassant de 2mn...

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
Tu peux même rajouter : fait par une personne fort aimable :aie:

Si tu n'as pas le CoC avec la voiture, prends-le en Allemagne il est moins cher.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:33 
Hors-ligne

Ah ben 2 à 3 semaines, c'est parfait !

:lol: oui, je pense que ce doit être très fatiguant. Et dans les deux minutes je pense qu'il y a le temps de changer la cartouche d'encre de l'imprimante aussi !

Enfin, vu les prix que j'ai vu sur leboncoin pour des NBFL 1.8L sans aucun historique, je pense que payer le prix allemand et 150 balles à Mazda me va amplement.

Après, je vais malgré tout demander à la concession mazda allemande la plus proche pour voir la différence de prix. Tu saurais combien c'est en Allemagne dudu ?

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
C'était 116€. J'avais écrit à cette adresse : Kundeninfo@mazda.de

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 11:51 
Hors-ligne

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de ma MX5 NBFL importée avec succès, et quelques infos tarifs/démarches qui pourront peut-être en intéresser certains.

Je viens d'avoir l'immatriculation française définitive lundi, donc je commence à la sortir du garage et par faire (et aussi faire faire) les entretiens nécessaires pour faire table rase vu que l'historique n'était pas clair dans tous les domaines (distribution notamment). Une fois prête, propre et photographiée, je ferai une présentation dans la rubrique dédiée.

Mis à part de la patience et une tendance maso pour les démarches administratives en France et en Allemagne, je pense qu'il ne faut pas de compétence spéciale pour aller chercher les 1,8L allemandes si rares et chères chez nous (et souvent venant d'Allemagne de toute façon !). Je n'ai pas rencontré d'obstacle réel. A partir du moment où on respecte la procédure pour obtenir les différentes pièces du dossier d'importation et pour sortir le véhicule d'Allemagne avec des plaques (ou sans si on dispose d'un plateau), ça devrait fonctionner. Chez un pro ce sera plus simple que chez un particulier je pense, mais on y arrive aussi puisque je l'ai fait.

J'ai payé 150 euros le COC par Mazda France qui a mis 2 semaines et demi pour me fournir le fameux papier. Suite à vos remarques, j'avais téléphoné aux trois concessions Mazda les plus proches de chez moi côté allemand, et ils étaient plus chers (jusqu'à 180 euros). Pas sûr qu'on trouve encore le tarif de 116 euros, ou en tout cas pas partout. J'ai donc écrit à Mazda France, comme expliqué sur leur site officiel.

Quitus fiscal gratuit, le plus dur est de réussir à passer au centre des impôts pendant leurs horaires d'ouverture qui n'arrangent qu'eux même !

Le CT peut être allemand s'il a moins de six mois, sinon faut le repasser en France, ce que j'ai fait sans problème.

Le truc le plus chiant à mes yeux est le système des plaques d'immatriculation allemand, qui complique franchement l'achat d'occasions entre particuliers je trouve, surtout si tu n'es pas frontalier et que tu ne veux pas te taper l'aller-retour plusieurs fois. Ceux qui connaissent sauront de quoi je parle. Je ne vais pas m'étendre là-dessus mais les plaques allemandes fonctionnent différemment de nos plaques françaises. Si quelqu'un veut des détails ou des explications pour faire comme moi, je veux bien aider par la suite, aucun souci.

Ne voulant pas payer et attendre pour des plaques d'exportation, j'ai hésité à mettre les plaques françaises de mon autre bagnole et à rentrer à la sauvage, mais en cas d'accident ou de contrôle j'étais bien emmerdé car défaut de plaque, pas d'assurance etc... Ca le faisait pas pour plus de 200 bornes à parcourir jusqu'à mon garage. N'ayant pas de plateau pour la ramener sans plaques, j'ai encore cassé la tirelire et chauffé les sièges de la sale d'attente de la Zulassungstelle la plus proche pour faire des plaques provisoires allemandes valables 5 jours et avec assurance correspondante, pour un total de 75 euros environ fabrication des plaques comprise. J'ai pu rentrer d'Allemagne en toute légalité côté allemand, et côté français, vu le peu de kilomètres j'ai pas fait faire les plaques WW françaises car j'en avais marre des démarches et des délais. Les plaques provisoires allemandes sont "tolérées" chez nous d'après ce que j'ai pu lire donc j'ai fait comme ça, en assurant quand même le véhicule avec son numéro de série chez mon assureur habituel au cas où.

Donc 150 euros le COC, plus 75 euros les plaques et l'assurance allemande, plus du carburant et du temps pour les allers-retours vers le vendeur et les différentes administrations concernées, j'estime à moins de 300 euros le coût de mon importation et je recommande à tous les intéressés d'aller voir en Allemagne pour les 1,8L vu la différence de prix. Pour les 1,6L peut-être aussi, j'ai pas regardé.

Le plus intéressant pour vous peut-être : 4650 euros donnés au vendeur pour une 1,8L NBFL vert anglais de septembre 2001, intérieur cuir beige avec volant, pommeau et frein à main en bois d'origine, 131000 km au compteur, pas de rouille sauf sur les deux inévitables côtés du bas de caisse mais ça a été refait dans un garage donc propre, hardtop couleur carrosserie, couvre capote pour les beaux jours et d'ailleurs capote en super état, silencieux double sorties latérales et cône pour l'admission d'air sous le capot, arceaux décoratifs en chrome derrière les sièges et saute-vent (en train de démonter ces quatre derniers éléments pour les vendre si quelqu'un les veut, je veux que ma mimix soit stock).

Pour un peu moins de 5000 euros au total, j'ai ma MX-5 avec des papiers français totalement en règle. Je pense avoir fait une bonne opération, mais j'attends vos remarques si vous en avez pour me conforter ou non dans mon impression...

Je vais poster un nouveau topic pour avoir des avis sur le coût d'un changement de distribution/galets/pompe à eau en garage, si jamais certains d'entre vous veulent m'aider. Merci à vous pour votre accueil et vos conseils. Je suis content de faire partie de la grande famille des passionnés de MX-5 maintenant. Enfin, ça fait longtemps que je me considère passionné de MX-5, mais jusqu'ici c'était sans la voiture...

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
Bienvenue.
Ta description ressemble à une Green Passion.
Photos !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Sam 5 Août 2017, 02:06 
Hors-ligne

Merci !

Je viens de faire la présentation de ma mimix ici et avec photos :P

viewtopic.php?f=86&t=34738

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]