Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'oubliais,
Nette augmentation de peps, et gros avantage par rapport au stock, en conduite sportive, on entend bien le moteur sur toute la plage d'accélération (pratique pour les changements de rapports) mais pas en décélération et en stabilisé, je pense que c'est ça l'effet helmholtz.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow

Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2161
Grassroots MotorSports Magazine parle d'un léger gain en mode "sans baffle" (3 à 5 HP, et 8 tout en haut)

Image

Je ne sais pas si cela est perceptible, en dehors de l'effet psychologique de l'échappement qui fait du bruit :D

Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:55 
Hors-ligne

j ai aussi l impression que les coups de gaz sont plus vif mais c est fort probable que l envolée de l échappement dans les reprises y est pour beaucoup, d autant plus que je n'ai pas encore exploré le haut du compte tour, Alors les 8hp !!!!!

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto

Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 11:56 
Hors-ligne

J'ai eu du bol avec Racing Beat qui ne tiennent pas leur stock en ligne, ils viennent de recevoir ce matin une livraison Good Win donc Réception mercredi du "Packed Baffle Inser".
On va être vite fixé sur le devenir du SSST.

Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 50
J'aurais jamais du trainer près de ce topic, je suis à deux doigts de craquer par votre faute :ricane:
Heureusement pour mon banquier, j’hésite encore, d'une part parcque je suis un gros noob en meca et je ne suis pas totalement certain d'arriver à le monter moi même (mais cela ne semble pas trop insurmontable non plus d’après les retours). Et d'autre part, je n'arrive pas à me décider entre le Race et le SSTT.

Le Race :
- Le prix
- Le son, bien fort (mais peut être trop ?)

Le SSTT :
- La double sortie, comme l'origine
- La modularité du son, qui peut être assez proche du Race avec le "blocking baffle" (pour les sorties :p), mais qui peut aussi être atténué par moment (ça reste ma daily)

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 165
nao a écrit :
J'aurais jamais du trainer près de ce topic, je suis à deux doigts de craquer par votre faute :ricane:
Heureusement pour mon banquier, j’hésite encore, d'une part parcque je suis un gros noob en meca et je ne suis pas totalement certain d'arriver à le monter moi même (mais cela ne semble pas trop insurmontable non plus d’après les retours). Et d'autre part, je n'arrive pas à me décider entre le Race et le SSTT.

Le Race :
- Le prix
- Le son, bien fort (mais peut être trop ?)

Le SSTT :
- La double sortie, comme l'origine
- La modularité du son, qui peut être assez proche du Race avec le "blocking baffle" (pour les sorties :p), mais qui peut aussi être atténué par moment (ça reste ma daily)

Quand tu air2as pris une décision fais moi signe je me pose les memes questions.

Je pars cet été pour un voyage dans le nord de l'Italie, la tournée des lacs, et je me demande si je le fais avant ou après ce coyage ?

La vie est compliquée parfois

From LG G6 with Tapatalk

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Le plus gros soucis du race, c'est qu'on a envie de l'entendre, donc on appuie tout le temps sur la pédale de droite.. :aie: :D

ND 1.5 élégance, eibach court, gwr race. "Anjou rouge"

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 08:30 
Hors-ligne

j'ai vu que notre ami Goodwin venait juste de sortir un "mixed baffle" qui semble améliorer les hautes​ fréquences​, et diminuer légèrement les basses afin de se rapprocher toujours plus du race. Celui ci est réglable sur 3 positions pour un réglage des basse sur mesure :bave:
Ça se précise ;)
Par contre, je n'ai trouver cette baffle nulle part hormis directement chez Goodwin...

Sujet du message : Echappement pour ND
Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Utilisateur de GWR Race sur ND 1,5, je déconseille le race aux utilisateurs quotidiens de ND surtout si trajet en ville... le Race est vraiment sonore des qu'on sollicite la pedale de droite.
Mais pour les trajets plaisir de conduite, il est incroyable.

Du 26 juin au 2 juillet, je fais la route des grandes Alpes, Nice-Thonon-Nice, vous vous venez à ma rencontre vous vous ferez un avis . Sinon dès juillet je suis basé à plein temps à nice et toujours prêts pour une sortie .

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 18:02 
Hors-ligne

Ouais, j'avais aussi cru comprendre que le Race pour une daily, c'était un poil too much.
J'ai trouver le Mixing Baffle sur Racing Beat Europe pour pas trop chère (enfin... juste le double qu'aux US). J'avais dans l'idée de commander le pot avec, mais à 800ro le TwinTip, je passe mon tour :aie:

Je pense que je vais partir sur le SSTT chez GoMiata du coup, à un peu plus de 500ro, même avec les douanes, ça devrait le faire.
Je vais patienter un peu, pour que psychologiquement, ça passe d'un achat compulsif à un achat réfléchi, mais je suis à deux doigts...

Pour ceux qui sont déjà passé par GoMiata, c'est quoi la moyenne de temps de livraison ?

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 21:50 
Hors-ligne

nao a écrit :
j'ai vu que notre ami Goodwin venait juste de sortir un "mixed baffle" qui semble améliorer les hautes​ fréquences​, et diminuer légèrement les basses afin de se rapprocher toujours plus du race. Celui ci est réglable sur 3 positions pour un réglage des basse sur mesure :bave:
Ça se précise ;)
Par contre, je n'ai trouver cette baffle nulle part hormis directement chez Goodwin...

J'en parle en page 15 et 17, mais l'insert de mélange permet a mon avis de se rapprocher plutôt du ST, c'est l'insert de blockage qui va transformer ton TT en Race.
Le TT est beaucoup plus Boomi que le ST c'est pour cela que GWR a ajouté l'insert de mélange.

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 22:54 
Hors-ligne

En fait, le mixed baffle est une évolution du blocking baffle. C'est essentiellement la même chose, mais avec 2 trous supplémentaires pour régler plus finement la répartition des basses/aigus. Dans la position la plus profonde, tu te retrouve dans la même config que le blocking (mais du coup, avec un trop de basse, c'est pour ça que la position du milieu semble le bon compromis).
D'ailleurs Goodwin à plus ou moins annoncé qu'il remplacerais le blocking fourni avec le SSTT par le mixed dès que les stocks serait écoulés.

Pour se rapprocher du ST, c'est le Packed Blocking baffle.

Enfin du moins, c'est ce que j'en ai compris en parcourant les différents topic sur miata.net, j'ai peut être mal interprété. Le plus simple serait de comparer côte à côte tout ça lors d'une sortie :p Doit bien avoir moyen de réunir les 3 config dans le sud, non ? :faim:

Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonsoir et merci à tous pour ce topic trés interressant sur les echappements.

De ce que j'ai pu lire, le GWR SST me conviendrai parfaitement, je me posais également la question de la comparaison avec l'echappement de BBR.

Vous n'en parlez pas trop ?
Trop bruyant ou vrament moins bien que le GWR SST ?

Merci pour vos réponses

J'ai une ND 1,5 avec 21000 Km au compteur.

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
nao a écrit :
Le plus simple serait de comparer côte à côte tout ça lors d'une sortie :p Doit bien avoir moyen de réunir les 3 config dans le sud, non ? :faim:

Je suis partant :faim:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 110
nao a écrit :

Pour ceux qui sont déjà passé par GoMiata, c'est quoi la moyenne de temps de livraison ?

çà dépend, généralement 8 jours ouvrés et si tu es poissard comme moi, 3 semaines :ptdr:

ND 184 - GWR SSTT

Publier un nouveau sujet   [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]