Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 21:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
fred duperray a écrit :
Le plus gros soucis du race, c'est qu'on a envie de l'entendre, donc on appuie tout le temps sur la pédale de droite.. :aie: :D

Idem pour le ST , j'usqu'a 3000 t/m il est tranquille mais au dessus.... :cubitus:
J'ai reçu le Packet Baffle hier, il est installé et je suis allez faire un tour rapide, le ST est
ÉNORMÉMENT calmé.
Et malgré tout, je sent que c'est suffisant pour moi, top Down en accélération au dessus de 3000 t
comme je le disais, il garde sa plage sonore d'origine (sans le baffle) bien que diminuée sur le volume.
En régime stabilisé, c'est pratiquement aussi calme que le stock, les bruits de roulage a 110, couvrent le son du pot. J'en dirait plus après l'avoir pratiqué, il faut le calaminer.
par contre, Je ferais une vidéo comparative ce WK.
Image
Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:27
Message(s) : 214
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je propose de renommer le topic "Echappements Good Win Racing"

Je roule en BBR, et apparemment il n'y a pas grand monde qui opte pour cette échappement.




Image

MX5 ND 1,5L

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 22:56
Message(s) : 4
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hey salut, j'ai justement posé la question sur le BBR.
Niveau Bruit ?
Achat chez BBR ?
Montage ?
Ressentit top down / top Up
Autoroute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:27
Message(s) : 214
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
@ Max 1000p

Voir page 12 et 13 de ce topic.

C'est sûr que c'est plus bruyant surtout en "top up". Top down le son est plus grave que l'original. En accélérant normalement c'est tout à fait supportable. Maintenant sur une accélération plus franche et à partir de 3000 tr/mn ça chante bien. A 300m de chez moi ma femme m'entend arriver :aie:

Si tu es en région Parisienne on peut essayer de se rencontrer pour un essai

MX5 ND 1,5L

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 22:56
Message(s) : 4
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour ta réponse, cela aurais été avec plaisir mais je suis dans le 34.
Il m'arrive de faire quelques trajets par autoroute, là est ma crainte, surtout avec madame à coté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Jeu 15 Juin 2017, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:27
Message(s) : 214
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je confirme, sur autoroute à 130 ça fait un peu caisse de résonance. Mais tellement plaisant top down.
On ne vit qu'une fois, et on aura le temps d'avoir des salons roulants quand on sera vieux :ricane:

MX5 ND 1,5L

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
BBR pour moi aussi, et je confirme ce qui est dit plus haut : assez sourd dans les bas régimes (en mode cool ça fait passer le petit 1500cc pour un gros 2000 :D ) et rageur dans les tours, un peu fatiguant sur autoroute, mais la Mimix n'est pas faite pour cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Ven 16 Juin 2017, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juil 2016, 17:12
Message(s) : 50
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Allez c'est bon, j'ai craqué. SSTT commandé chez gomiata! Rendez-vous dans ~15j pour le montage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Mars 2017, 21:20
Message(s) : 110
Localisation : 17
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu ne devrais pas le regretter ;)

ND 184 - GWR SSTT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis étonné du nombre de personnes qui remplacent leur échappement sur une ND neuve ou presque :etonne:
Je ne me rappelle pas que ça parlait autant d'échappements lorsque la NC est sortie.

Pour une fois que Mazda travaille un peu le son de l'échappement d'origine !

Sur une NB, le bruit de l'échappement était banal et très faible.
Déjà que le 1.6l était assez mou à bas régime, l'absence de bruit gommait encore plus les sensations.
Je n'ai donc pas regretté mon passage au silencieux inox sur ma NBFL.
Mais faut bien reconnaître que ça n'a pas que des avantages, en conduite non-sportive, par exemple à vitesse stabilisée en faible côté, on a parfois envie d'un peu de calme, surtout lors d'une longue balade.

Moi j'aime bien le son de l'échappement d'origine de la ND.
Au démarrage, on a déjà l'impression d'être dans une voiture sportive.
En accélération, il se fait quand même entendre, même avec la radio.
Le bruit semble naturel et non surfait comme sur certaines voitures actuelles à moteur turbo.
Le bruit métallique quand on donne un coup de gaz au rétrograde est aussi plaisant.
A haut régime le bruit de l'échappement est comme souvent moins présent mains le grondement grave du moteur au-dessus de 5000tr/min (probablement grâce à l'ISE) est assez sympa, ça me rappelle un peu le filtre à air conique de ma première voiture :)
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains veulent démonter ce système (ISE) de l'admission car j'ai l'impression de ne l'entendre qu'à haut régime et pleine charge :tantpis:
Il n'y a qu'au-dessus de 120km/h où les bruits de vent commencent à masquer les bruits du moteur/échappement. Mais comme je roule rarement au-dessus de 120km/h, à part sur des trajets autoroutiers :tantpis:

Une vidéo trouvée sur le Net :
https://youtu.be/n6QgX1E33lM?t=48s
Moi je dis merci à Mazda pour cet échappement :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
1°) la NC est sortie en 2006
on utilisait pas encore autant internet qu'aujourd'hui

2°) Sur internet, on ne voit que ceux qui se manifestent, et donc sur ce sujet, essentiellement ceux qui veulent plus de son.
Pas sûr qu'ils soient les plus nombreux, selon le théorème de la majorité silencieuse :P

3°) les autos concernées sont peut-être majoritairement des 1.5L , qui n'ont pas l'ISE, ni le même son que les 2.0L


mais je te rassure, je viens de passer les 40.000km, et je ne changerai pas l'échappement tant qu'elle me servira de daily ;) .
Le calme qu'il procure à vitesse stabilisée est très plaisant/appréciable, tout en restant présent dès qu'on titille un peu l'accélérateur :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Echappement pour ND
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tout a fait d'accord avec les 3 points relevés par PPP

J'ajouterais que la ND , avec sa ligne plus affutée ou dynamique et meme disons-le un peu plus agressive ou sportive que les générations precedentes , a attiré des acheteurs de roadster à tendance un peu plus sportive.
Ces acheteurs là sont donc tenté d'avoir un échappement typé un peu plus sport.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:45
Message(s) : 95
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour,

Merci Titidom pour ton retour d'expérience :)

Je suis toujours à la recherche (doucement mais sûrement pour pas me planter) d'une ligne très rauque, dans les basses à bas régime...

Je me posais la question qu'es qui fait ce bruit dans la conception d'une ligne d'échappement ?
La largeur, étroit, les virages (comme en mimix :p), la taille... ?

J'ai éventuellement trouvé celui là qui me plaît bien avec le diffuseur de fournis mais rendu sonore je sais pas ce que cela donne snifff :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-2113.html

Es qu'une personne pourrait faire des photos étapes par étapes du démontage et montage d'un pot svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Jean.D a écrit :
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche (doucement mais sûrement pour pas me planter) d'une ligne très rauque, dans les basses à bas régime...
J'ai bien l'impression que tout les Echapp sport ont des basses bien présente < 3000t/m
surtout les BBR, Cobalt..

Je me posais la question qu'es qui fait ce bruit dans la conception d'une ligne d'échappement ?
La largeur, étroit, les virages (comme en mimix :p), la taille... ?
Un peu tout à la fois mais surtout l'ajout ou pas de chicanes, Laine de verre etc...
Moi, je me pose la question du fonctionnement de la chambre de résonance Helmholtz sur les GWR,
ce qui fait que seule les accélérations sont sonore, je n'ai pas encore trouvé d'explications simples et "French only".

J'ai éventuellement trouvé celui là qui me plaît bien avec le diffuseur de fournis mais rendu sonore je sais pas ce que cela donne snifff :
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-2113.html
Le son est plus profond a bas régime, mais au dessus, il a l'air d'être kifkif avec le stock
Cela serait intéressant de connaitre le poid comparé au stock et si gain de HP.

Es qu'une personne pourrait faire des photos étapes par étapes du démontage et montage d'un pot svp ?

C'est tellement simple, avec tout ce qui a été dis sur ce sujet, je ne pense pas que quelqu'un passera du temps a faire un tuto. Au pire, le jour ou tu te lances, je peux te donner mon tel en privé pour t'aiguiller.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:45
Message(s) : 95
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci Titidom pour toutes ces petites précisions... il faut encore que je réfléchisse...j'adorerais en écouter en vrai mais c'est pas évident de trouver des ND modifiés dans le coin snifff...

Sinon dernière question, avec le concessionnaire et la garantie ca se passe comment ? Il faut remonter le stock pour l'entretien ?

Merci merci :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL