Salut tout le monde
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour mon absence ces derniers temps, j'ai dû arrêter pendant un moment car je n'avais plus le temps de m'occuper de tout ça mais me revoilà

Je m'excuse également auprès des personnes qui m'ont demandé des pièces il y a un moment déjà et je ferais un nouveau topic dans la section "Achat" si cela ne pose pas de souci pour centraliser toutes les demandes de pièces pour ne pas mélanger avec ce topic (plus de précisions seront faites dans cet autre topic)
Sinon, j'ai reçu mon dernier lot de pièces il y a peu de temps et tout sera posté ce soir

Cin3malus, je ne sais pas si tu cherches encore, si oui, je reviendrais vers toi demain ou n'hésite pas à m'envoyer un message privé

Et syncar, je suis également vraiment désolé, si tu cherches des pièces pour ton projet, je suis là
Ensuite, avant de poster les pièces que j'ai en stock, juste une petite précision à propos des jantes. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit précédemment, mais je suis un grand fan de jantes japonaises Old School

C'est pourquoi, lors de mon avant dernier arrivage, j'en avais pris une petite quantité et j'avais pour projet d'en ramener plus et de m'équiper pour les remettre en état. Malheureusement, je me suis lancé sans réfléchir, sans analyser la demande en France et en Belgique et ce fut une grosse erreur de ma part. Les jantes n'ont pas attiré beaucoup de monde et c'est la raison pour laquelle j'ai eu énormément de retard pour faire venir mon dernier lot de pièces. En effet, les jantes ne se vendaient pas et j'ai été contraint de brader les prix et les vendre à perte. Aussi je suis toujours étudiant et je suis fort occupé avec les cours. J'ai donc dû tout stopper, que ce soit de ramener des pièces du Japon ainsi que mon projet sur ma MX5

Ce sont les deux raisons principales pour lesquelles j'ai été fort absent ces derniers mois et j'en suis désolé. Mais bon je suis de retour et je vais tout faire pour être le plus souvent dispo pour ceux qui recherchent des pièces en provenance du Japon
J'aimerais cependant aussi préciser 2-3 autres petites choses

Pour ceux qui recherchent des pièces d'origine, je n'en ramène habituellement pratiquement jamais car on peut en trouver facilement par ici (du moins pour une grande majorité)

Mais aussi car cela reviendrait plus chère de les prendre au Japon avec tous les frais qu'il y a ainsi que l'envoi Belgique-France.
Par contre, cela ne me dérange absolument pas de ramener des pièces plus rares par ici (panneau arrière JDM (mais fragile), pièces des éditions M2-xxxx ou autre

Tonton Tige et mx5-yoyo je suis désolé pour la mauvaise nouvelle, mais bien que j'avais trouvé ce que vous m'aviez demandé, je me suis à chaque fois fait sur-enchérir au dernier moment ou bien j'étais absent le jour où l'enchère se terminait ^^ Mais si vous n'avez toujours pas trouvé, la prochaine fois, j'aurais les pièces
Pour les pièces aftermarket, en général, je peux tout ramener sauf actuellement les hardtops et les arceaux cages car il faut que je me renseigne davantage sur les frais liés à ces pièces. Pour les moteurs, j'en ai déjà discuter avec 1-2 membres et c'est faisable, je connais +- les frais liés à leur importation mais je n'en ai jamais ramener donc il serait peut-être plus facile que vous passiez par quelqu'un qui en ramène souvent (comme JDMDistro par exemple). Et pour les combinés filetés, il n'y a pas de souci mais je conseille tout de même de les faire vérifier avant montage car ce qui est indiqué dans l'annonce n'est pas toujours très clair
Enfin, concernant les délais d'envoi, c'est très approximatif mais voilà ce que je peux vous dire : -
- Comptez environ 1-2 mois pour que je fasse un lot car il n'est pas toujours facile de trouver tout ce que je veux et ce que vous recherchez.
- Rajouter encore 1 mois et demi pour l'envoi du container et encore quelques jours pour l'envoi chez vous
- Donc j'espère un arrivage tous les 3-4 mois environ (cela dépend aussi d'autres facteurs comme le temps nécessaire pour que je vende la majorité de mon stock par exemple)

Voilà j'ai pratiquement expliquer tout ce que je voulais dire

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Ah oui j'oubliais ^^ J'aimerais bien si possible réaliser une base de données ou un autre topic ou encore compléter d'autres topics déjà existant avec les ressentis de toutes les pièces déjà vendues afin de permettre à tout membre du forum cherchant des pièces de le guider dans son choix

Par exemple, le ressenti d'un échappement, la sonorité, etc.
Aussi pour ceux à qui ça intéresse, ceux qui font du circuit ou quoi, je compte aussi créer un topic qui reprend le poids de chaque pièce que j'ai en stock (jantes, collecteurs, échappement, B.A.R, etc) afin de vous aider à alléger le plus possible votre voiture
Bon, maintenant, ce que la plupart d'entre vous attendait, les PIECES !!!

J'ai essayé de réaliser des photos de bonne qualité et d'en faire à chaque fois 2-3 par pièce mais si vous voulez d'autres photos d'une pièce ou plus de précision sur l'état, n'hésitez pas à m'envoyer un message

Et pour être claire, tous les prix comprennent l'envoi et pour info, je suis de Liège
C'est parti !
Collecteur RS*R 4-1 pour NA6 : Très bon état, flexible également - Prix : 360 eurosNB : Apparemment, ça pourrait poser problème lors du montage sur LHD, à confirmer.

Barre anti-rapprochement Mazdaspeed pour NA6 : Très bon état, - Prix : 150 euros guillaume650, si je me souviens bien, tu en cherchais une, si c'est toujours le cas, je te donne la priorité sur cette pièce si tu n'en as pas déjà trouver une

Collecteur Maxim Works pour NA6 : Bon état, flexible à remplacer - Prix : 300 euros en l'état ou 350 euros si je fais changer le flexible

Collecteur Maxim Works pour NA6 : Bon état, flexible à remplacer - Prix : 270 euros en l'état ou 320 euros avec nouveau flexibleNB : Comme on peut le voir sur la photo, les deux parties autours du flexible sont légèrement abîmées car le collecteur était protégé par de la bande thermique, c'est pourquoi ça a un peu brûlé ces parties mais rien de bien grave.

Echappement RS Factory Stage pour NA6/8 : Très bon état, pas de coup ni griffes - Prix : 360 eurosNB : Faire attention aux longueurs de cata pour les versions 90ch/115ch.

Barre anti-rapprochement Cusco pour NA/NB : Très bon état avec brake stopper mais inutile ici car c'est pour RHD normalement - Prix : 110 euros 

Collecteur HKS pour NA6 : Très bon état, flexible encore bon - Prix : 350 euros

Collecteur HKS pour NA6 : Bon état, flexible a l'air encore bon, il y a un petit renfoncement mais aucune idée s'il y a des fuites - Prix : 330 euros

Collecteur 5zigen pour NA6 : Très bon état - Prix : 290 euros

Echappement K1-Racing pour NA6/8 : Bon état, une petite soudure a lâché mais facilement réparable (voir photos) - Prix : 330 eurosNB : Idem, faire attention aux longueurs de cata.

Collecteur HKS pour NA6 : Très bon état, flexible également - Prix : 350 euros

Collecteur HKS pour NA6 : Bon état, flexible à remplacer - Prix : 300 euros ou 350 avec nouveau flexible

Barres de renfort chassis CUSCO : Les supports ont été un peu râpés mais autrement les deux éléments sont en bon état - Prix : 90 euros les deux
Echappement Garage Dog House fait sur-mesure : Bon état, un peu griffé et un petit coup mais rien de bien méchant
Très rare, c'est le premier que je vois en vente et super léger - Prix : 350 euros

Mais ce n'est pas fini !

Place aux volants maintenant

Je comptais tous les garder pour ma collection personnelle mais j'ai décidé de les vendre tous sauf deux (voir ci-dessous lesquels). J'espère qu'ils vous plairons et si vous cherchez un modèle précis (ex : Volant de F40, volant Momo précis, etc.) ou que vous voulez que j'en ramène d'autres, n'hésitez pas à me le dire

Je n'ai juste aucune confiance dans les volants Nardi car il y a beaucoup de copies et c'est pas toujours précisé dans la description bien que c'est habituellement visible sur les photos. Pareil pour les Momos.
Il s'agit donc de volants d'époque et assez rares à trouver

Certains ont leur patine d'époque et je les préfères donc non restaurés donc je vend les volants en l'état. Voilà les photos + infos :
Volant Abarth en 320mm : C'est un des deux volants que je garde car je commence une collection de volants Abarth mais si vous recherchez le même modèle ou un autre modèle de la marque, j'essaierais d'en trouver 

Volant Dynamic Indianapolis en 300mm : C'est le second volant que je garde 

Momo Indy en 300/330mm, il faut que je vérifie : Bon état, il est un peu usée mais il est de 82 il faut dire
Prix : 150 euros

Volant O.B.A, je regarderais le diamètre demain : Bon état - Prix : 120 euros

Volant Personal (le nom exacte ne me revient pas mais je regarderais ça) en 350mm : Bon état, pas de fissures - Prix : 150 euros

Volant Personal en 350mm : Bon état, mais le volant a été ponçée en vue d'une restauration je pense donc à refaire - Prix : 100 euros

Volant O.B.A en 330mm (je vérifierais) : Bon état, juste un petit coup (voir photo) - Prix : 120 euros

Voilà
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Non ce n'est pas encore fini ^^

Il reste encore des jantes, pas forcément pour MX5 mais bon voilà les photos et les infos

J'avais deux sets pour moi mais j'ai décidé de m'en séparer finalement. Ce seront les dernières que je ramènerais. Les prochaines, comme je l'ai dit, ce sera à la demande. J'ai voulu varié du Old School et prendre des jantes plus modernes et légères
Rays Gram Lights 57C en 17x7.5 PCD100 : Quelques griffes mais en bon état en général - Prix : 650 eurosNB : Sur ce coup, je me suis trompé, je les avais prises à la base pour ceux qui possèdent une ND car je trouve que ça donnerait bien mais je pensais que c'était du 5x100 mais non

Fin c'est pas grave mais si vous aimez ce genre de jantes, je peux en ramener sans souci

Je n'ai pas fait des photos de toutes les 4 jantes car elles sont toutes dans le même état

Weds Sa55m 18x8 + 35 & 18x9 + 36 en 5x114.3 (entraxe NC) : Je compte les repeindre car il y a quand même quelques éclats de peinture et faire refaire celles qui ont besoin de l'être. Mais je trouve personnellement que ce sont de jolies jantes et légères. Je les ai prises car c'est le même entraxe qu'une MX5 NC mais il faut voir comment ça donne en 18 pouces - Prix : Je fixerais un prix lorsqu'elles seront refaites mais ce sera en-dessous des 1000 euros (pour info, il faut compter environ 2000 euros pour les jantes neuves)NB : Je peux les revendre en l'état au cas où mais il y a quand même du travail

Work Ewing RS gamma en 15x6,5 + 43 et 4x100 (entraxe NA, NB, ND) : Il s'agit d'un set que je voulais garder pour faire du circuit à l'avenir mais comme ce ne sera pas avant pas mal de temps, je les mets en vente
Elles sont assez rares et en relativement bon état (pas de griffes de trottoir) mais il faut faire dévoiler 2-3 jantes - Prix : 330 euros

Et pour finir (pour de vrai cette fois

), voilà une paire de SSR MK2 en 13x7 ET0 et 4x114.3 (je sais, pourquoi du 13" ? C'est une longue histoire hahaha

). Voilà quand même les photos

Voilà c'est vraiment tout ce que j'ai pour le moment

Je sais qu'il n'y a rien pour NB, NC, ND et pour NA6 en majorité car pour NA8, comme pour les trois autres modèles de MX5, les pièces sont plus difficiles à trouver et relativement plus chères donc le prix final sera plus chère que les prix indiqués ci-dessus mais j'essaierais quand même de ramener des pièces pour les autres modèles et pour NA8 quand même la prochaine fois
Je vérifierais si je n'ai rien oublié demain et je vous tiens au courant pour le diamètre des volants aussi. Et si vous désirez des photos en plus haute résolution ou plus de photos d'une certaine pièce comme je l'ai dit au début, j'en ferais avec plaisir