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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 10:54 
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Il faut tout surveiller...
Egalement les durites du turbo, les pistons, les bougies, les joints, l'huile, le liq. de refroidissement, les bielles... :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 11:03 
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Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 11:34 
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Vaut mieux changer de voiture ça ira plus vite :D


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:14 
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Voici une réponse un peu + constructive :
Fred-ql a écrit :
Je repose ma question différemment ;)

Que doit on "changer" (préférable de) en même temps :
- la boite (cela me parait compliqué, faut la trouver)
==> une boite 6 tiendra si c'est un usage route + quelques pistes. Au pire tu la changeras par une occase si elle lache.
- huile de boite (possible)
==> non . A changer un peu avant la vidange normale.
- l'embrayage (existe je crois)
==> oui à prévoir rapidement mais peut se faire dès que tu sens l'usure.
- les freins avec durite (possible)
==> si route, non. Si piste, c'est préférable. J'ai pris des durites gainées noires sinon ça ne passait pas au CT belge.
- liquide de freins (possible)
==> facile à faire et selon les km si utilisation route. Si pistes, au moins 1x par an. Autant mettre du bon liquide.
- volant moteur (existe je crois)
==> vu le couple et les cv, pas utile. Mais si le budget le permet, ça peut se faire en même temps que l'embrayage. Avec mon compresseur, pas vu de différence sensible par exemple.
- ...

(même si cela n’empêche pas le reste - pistons, bielles, ...- de souffrir)

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:38 
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:lol: Régis et Yacc'
Shuriken a écrit :
Voici une réponse un peu + constructive :
Fred-ql a écrit :
- la boite (cela me parait compliqué, faut la trouver)
==> une boite 6 tiendra si c'est un usage route + quelques pistes. Au pire tu la changeras par une occase si elle lache.

ce passage m'a fait douter que tu ais vu qu'il s'agit de ND...la suite reste tout à fait applicable, c'est du bon sens lors d'utilisation poussée et/ou auto préparée :jap:

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:57 
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Fred, change rien sur ta voiture, viens t'amuser et apprendre avec nous à la rentrée à Clastres ou en novembre aux Ecuyers. Ça te permettra d'évaluer ton niveau et ta voiture et voir si tout cela nécessite une amélioration :D


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 15:59 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
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Modèle : 2004
Je n'ai pas lu toutes les pages avant donc si il est écrit que la boîte 6 ND moderne n'est pas top, faut pas en tenir compte, je n'avais pas encore eu d'écho pour la ND.
Bon bin donc tout n'est pas bon dans cette caisse lol.
Oui le reste, c'est du logique. ;)

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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 16:15 
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Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
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Dis Shuriken, comment tu fait pour passer au CT belge avec un compresseur?
Il ne le voie pas ou tu le retires?
Si tu le laisses, pas de soucis de pollution?

Je suis aussi en belgique ;-)


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Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 22:34 
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Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 21:13 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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si tu as peur de griller un embrayage en 20000 km, a ta place je ne me risquerais pas a taper un turbo :aie:

j ai vraiment l impression que tu penses que la fiabilité avec le turbo sera presque équivalente a l atmo
ce qui est loin d être le cas!

dans le meilleur des cas, ce sont des entretients bcp + rapproché, des consommables bouffés plus rapidement
avec moins de chances ce sont des problèmes de chauffes, d usures prématurées et de casses

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Dim 25 Juin 2017, 21:30 
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Je cherche à cerner tous les tenants et aboutissants d'une modification; avoir une vision globale.

Un embrayage, sans modif, peut durer 200 000 km (sur mon diesel il a plus que cela). Passer de 200k à 20k (diviser par 10) alors que la puissance n'est augmentée "que" de 50%. Le ratio ne me parait pas super favorable.

Après, il y a peut être une approche "piste" dans les 20k (qui ferait que sans piste, cela durerait bcp plus longtemps)

Par exemple : combien de km dure un embrayage "d'origine" sur piste ?


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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 09:20 
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Fred-ql a écrit :
Un embrayage, sans modif, peut durer 200 000 km (sur mon diesel il a plus que cela). Passer de 200k à 20k (diviser par 10) alors que la puissance n'est augmentée "que" de 50%. Le ratio ne me parait pas super favorable.


l'embrayage d'origine est dimensionné pour une certaine durée de vie (ou nombre de cycles) avec une contrainte moyenne chiffrée, et une contrainte maximale épisodique et relativement faible

avec un turbo, tu vas contraindre le mécanisme au delà du maximum prévu, et de manière constante.
le ratio ne sera jamais "favorable", et il risque même d'être catastrophique :hello:

et au delà de l'embrayage, tu appliques plus de contraintes sur toute la transmission (donc la boite de vitesse, l'arbre de transmission, le différentiel arrière et les cardans/moyeux
tout ça, c'est dimensionné jusqu'à un certain couple à transmettre (la "contrainte", si tu préfères)

tout ça en occultant les phénomènes de rupture de charge (les accoups) ou d'inversion (phénomène de fatigue) qui sont plus destructeurs qu'une simple sur-contrainte

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 13:35 
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Pour l'embrayage, cela dépend évidemment beaucoup de la manière de l'utiliser. Si tu changes les rapports proprement sans faire patiner et ne fait pas des démarrages sport à tous les coins de rue, il peut durer.

On voit des gars qui ont modifié des Nissan GTR avec des puissances folles et certains ont roulé beaucoup de km sans problème.

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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 16:38 
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Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 19:42 
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Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:54, édité 1 fois.

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