Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 323  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Les défauts de la ND
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Orangemécanic a écrit :

Pourquoi vouloir du dur ? A quoi cela sert-il, avantage par rapport à la toile ? :sic:

A+ Gilles, toilé. :bien:

Quelle remarque pertinente, Gilles.
Malheureusement la réponse l'est tout autant : à cause des jaloux et de leurs couteaux. Evidemment cela dépend où tu habites et si ta voiture couche parfois dans la rue. :non:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
Qui debadgerait un polo Lacoste ? Par contre un Lacoste Tdi ça peut se comprendre :D

Je ne l'achèterais pas ce polo là. Comme ça, c'est réglé.

Pour le reste, l'autre jour, je suivait une Bosxter S 718. Très jolie voiture.
Je me suis dis, ce "718 Boxster S" à l'arrière, , c'est moche.
Si j'en ai une un jour, (même si la perspective de rouler en Boxster s'éloigne de plus en plus), je ferai enlever ce monogramme à la commande.

La 718 c’est un peu la Lacoste des roadster, non ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25661
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jeje_12_34 a écrit :
Malheureusement la réponse l'est tout autant : à cause des jaloux et de leurs couteaux

Ca reste de la légende. De longue mémoire de forumiste, je n'ai pas lu beaucoup d'histoires de capotes lacérées au couteau.

Par contre des rayures à la clé, oui. Et ça, capote en toile ou toit en dur, bin...

Stef

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 746
footix a écrit :
Chronogps a écrit :
Qui debadgerait un polo Lacoste ? Par contre un Lacoste Tdi ça peut se comprendre :D

...
La 718 c’est un peu la Lacoste des roadster, non ?

Une Porsche à 4 cylindres, la nième tentative de Porsche, et toujours la même erreur.

Ils sortiraient un 6 cyl. 2 litres de 160 ch miaulant sa race, dans une auto de 1 tonne au gabarit des premières 911, là je dis pas non !

Mais une 718, beuark !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Bah ils en vendraient pas ! :D

PS : J'ai essayé dernièrement le 718 normal et monté en passager du S. Le 4 cylindres fait rapidement oublier le 6 niveau poussée dans le dos (j'avoue que je ne suis pas un fan à la base de la sonorité du 6, la sonorité un peu façon Sub ancienne génération me plait beaucoup)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3834
Beaucoup ont crié au sacrilège quand Porsche a sorti ses premiers moteurs à refroidissement liquide, ils sont maintenant passé dans les mœurs. Il en sera hélas de même avec le 4 cylindres turbo :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5766
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Jeje_12_34 a écrit :
Malheureusement la réponse l'est tout autant : à cause des jaloux et de leurs couteaux

Ca reste de la légende. De longue mémoire de forumiste, je n'ai pas lu beaucoup d'histoires de capotes lacérées au couteau.

Par contre des rayures à la clé, oui. Et ça, capote en toile ou toit en dur, bin...

Stef

Merci Stéphane, nous sommes d'accord. :bien:

A+ Gilles, anti toit dur. :P :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
BP a écrit :
Beaucoup ont crié au sacrilège quand Porsche a sorti ses premiers moteurs à refroidissement liquide, ils sont maintenant passé dans les mœurs. Il en sera hélas de même avec le 4 cylindres turbo :tantpis:

Faut dire que la sonorité est méchamment travaillée. Cela dit je suis quasi certain qu'ils vont nous faire une GTS ou une GT4 avec un 6 avec ou sans turbo.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 06:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
footix a écrit :
lachutaie a écrit :
C'est quoi cette manie de débadger, vous avez honte de votre "MAZDA" ou le complexe de ne pas avoir une FERRARI ou autre marque plus réputée.

Plein de marques proposent un désiglage partiel gratuit : VW, Audi, Porsche...
Ce n'est pas un problème de honte ou de fierté, c'est juste avoir le choix.

Le désiglage sur ces marques "premium" pour ce que j'en pense a deux buts, soit tu as une petite cylindrée et petite finition et tu veux faire croire que tu as le modèle top ou l'inverse, tu as le top et tu ne veux pas qu'on le sache et qu'on te l'abime.

Je ne pense pas que ce soit une question d'esthétisme dans un cas ou dans l'autre.

Mais tu as raison, le principal c'est d'avoir le choix ;)

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Jeje_12_34 a écrit :
Orangemécanic a écrit :
Pourquoi vouloir du dur ? A quoi cela sert-il, avantage par rapport à la toile ? :sic:

Je suis désolé mais j'ai horreur des capotes en toile, et ce pour plusieurs raisons :

- Esthétique.
- Vieillissement.
- Isolation.
- Coût du remplacement.
- Nettoyage plus laborieux et risque de tâches.
- Etc......

Je préfère aussi de loin le style Targa de la RF à celui plus classique des précédentes générations de MX5.

En ce qui concerne les sensations j'ai conduit la version capote toile avant d'avoir ma RF, et vraiment pour moi il y a très peu de différences.

Lorsque je suis au volant, et vu que je ne roule pas en regardant en arrière, la vue dans le rétroviseur est quasiment la même sur les 2 version "souple" et "dur".

Par contre toit fermé c'est mieux isolé et surtout au niveau esthétique on a 2 voitures en une. Un cabriolet et un coupé avec une ligne beaucoup fluide à mon goût que la version capote souple.

Maintenant tout est affaire de goût personnel et c'est bien ainsi.

RF First Edition

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
- Esthétique => chacun ses goûts
- Vieillissement => cela résiste quand même bien, suffit d'avoir un garage.
- Isolation => excellente sur nombreuses voitures et même moins de bruits de résonance moteur quand dans un coupé ou targa.
- Coût du remplacement => bof.
- Nettoyage plus laborieux et risque de tâches => Nettoyage très simple.
- Etc...... => rien! :D

Les avantages sur la MX-5 capote souple: simplicité, légèreté, rapidité pour ouvrir/fermer, possibilité de le faire même à 50 km/h (contre 10 pour la RF!).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 09:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Autant j'adore ma RF, autant je dois reconnaitre que cette histoire de 7km/h pour actioner le toit est ultra pénible car c'est tout bonnement impossible à utiliser en roulant. J'ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois tu depasses la vitesse immédiatement (même en faisant très attention) et tout se bloque. Du coup obligé de mettre les warning et se ranger sur le bas coté pour finir l'opération.
Force est de reconnaitre qu'à ce niveau la ST est 1000 fois plus pratique.

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Le désiglage préventif, ça évite surtout les cons qui te piquent les insignes et te niquent la peinture de ton capot/coffre/aile avec leurs tournevis plats..f;-(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Olivier_TFE a écrit :
- Esthétique => chacun ses goûts
- Vieillissement => cela résiste quand même bien, suffit d'avoir un garage.
- Isolation => excellente sur nombreuses voitures et même moins de bruits de résonance moteur quand dans un coupé ou targa.
- Coût du remplacement => bof.
- Nettoyage plus laborieux et risque de tâches => Nettoyage très simple.
- Etc...... => rien! :D

Les avantages sur la MX-5 capote souple: simplicité, légèreté, rapidité pour ouvrir/fermer, possibilité de le faire même à 50 km/h (contre 10 pour la RF!).

chacun ses goûts Olivier...j'aime beaucoup la RC...mais j'ai moi aussi complètement craqué sur la RF...
vieillissement...certains proprio de RC se plaignent que la capote ne remonte plus quand ils déverrouillent, sans parler le la doublure qui se dé-clipse, ou des problèmes de frottement sur les arceaux...
le coût, c'est un autre débat
le nettoyage, peut être très simple...j'en sais rien...mais peut être pas si simple avec des poils de chats (cf le sujet sur les chats) ou de la résine si on se gare sous un conifère...
isolation, bien meilleure sur la RF une partie du poids supplémentaire est du à une isolation phonique plus poussée sur cette version...

mais c'est à mon avis une erreur de comparer 2 versions qui sont avant tout complémentaires et qui auront toujours leurs détracteurs... :hello:

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5766
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
JEFK a écrit :
Je suis désolé mais j'ai horreur des capotes en toile,

Ca c'est un choix très personnel et subjectif ! :tantpis:

JEFK a écrit :
et ce pour plusieurs raisons :

1 - Esthétique.
2 - Vieillissement.
3 - Isolation.
3 - Coût du remplacement.
4 - Nettoyage plus laborieux et risque de tâches.
5 - Etc......

1 - c'est une affaire de goût
2 - On en reparle dans 20 ans ?
3 - Si on roule top down, l'isolation on s'en fout, du moment que c'est étanche certaines fois ! ;)
4 - Quand et pourquoi la remplacer ? Sans parler du coup du remplacement d'un toit en dur ! :lol:
5 - Ah ben oui, les etc... ça compte. :oops:

JEFK a écrit :
Je préfère aussi de loin le style Targa de la RF à celui plus classique des précédentes générations de MX5.

Là tu es dans le vrai, moi aussi je préfère, mais comme tu le dis, c'est un Targa et non un cabriolet. :tantpis:

JEFK a écrit :
En ce qui concerne les sensations j'ai conduit la version capote toile avant d'avoir ma RF, et vraiment pour moi il y a très peu de différences.

Alors s'il y a très peu de différences, pourquoi se priver du grand air. :P

JEFK a écrit :
Lorsque je suis au volant, et vu que je ne roule pas en regardant en arrière, la vue dans le rétroviseur est quasiment la même sur les 2 version "souple" et "dur".

Ah oui, mais là, nous ne conduisons pas de la même manière, moi, j'aime vivre au grand air et regarder ce qu'il y a autour de moi, et même en l'air, je me sens en communion avec la nature ! ;)
Et sans parler des manœuvres en marche arrière qui ne sont pas top en RF. :ttt:

JEFK a écrit :
Par contre toit fermé c'est mieux isolé et surtout au niveau esthétique on a 2 voitures en une. Un cabriolet et un coupé avec une ligne beaucoup fluide à mon goût que la version capote souple.

Mieux isolé ? Mais, il y a la clim et le chauffage, donc l'isolation ... Et puis, top down, l'isolation on s'en fout. :oui:

JEFK a écrit :
Maintenant tout est affaire de goût personnel et c'est bien ainsi.

Là aussi nous sommes d'accord, et j'aime bien la RF pour sa ligne racée, mais moi je préfère la version cabriolet pour mon utilisation perso. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Publier un nouveau sujet   [ 4835 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 323  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]