Bonjour à tous , je profite d'un peu de repos pour vous présenter enfin ma NC !
C'est donc une 1.8l 126 cv noir / cuir havane de 2006 achetée avec 33 000 km .. Je suis la 3 eme main , véhicule parfaitement entretenu par les précédents propriétaires et j'entend bien continué ainsi de mon coté
A la base je cherchais plutôt un cabriolet 4 places sur une base de 9 000€ , j'avais en vu une Mercedes CLK 200 K de 2006 mais ne trouvant pas de configuration qui m’intéresse ( pratiquement que des modèles gris clair / cuir noir ) je me suis mis à regarder du coté des roadster ... La NC m'avait déjà tapé dans l’œil quelques années plus tôt mais elle était alors inabordable pour moi ... Jusqu’à maintenant !
Une voiture qui m'avait laissé un excellent souvenir ! Je travail dans la location auto et à l'époque ou elle venait de sortir , une célèbre et fortunée personnalité Française de passage à Bordeaux était venu nous en louer une .... Avec un nom comme Rotschild on s'attendait tout naturellement à ce que ce monsieur vienne chercher une grosse Allemande de luxe mais non ! Il à fait le choix d'un petit roadster basique dont le plaisir de conduite est l'essence même de cette voiture ! ( Wining blue metallic et cuir noir ) c'est à ce moment la que j'ai craqué !
Je suis donc propriétaire de cette NC depuis fin avril 2017 , je suis allé la chercher assez loin de chez moi prêt de Nancy ( 1 600 km allé - retour ) , très impressionné sur beaucoup de points , je m'attendais à ce que ça consomme un poil plus que ça , la tenue de route est le maniement est extra ! Le plaisir de conduire est bien présent et on à pas besoin d’accélérer comme un goret pour se faire plaisir avec , car le plaisir à son volant est justement dans la conduite pépère ..
J'ai acheté cette voiture dans le but de m'en servir au quotidien , j'ai pas un passif automobile extraordinaire , un certain nombre de voitures à mon actif mais seuls les deux dernières ( une BMW 325i E30 cabriolet et une Mini Cooper S R53 sont "intéressantes" à retenir )
J'envisage quelques légères modifications sur ma Mimix , j'ai commencé dans un premier temps à moderniser un peu l'éclairage ( xénon , veilleuses à LED , cligno arrière et latéraux )

Puis j'ai débadgé un peu l’arrière , les logos sont sympa mais le coffre étant petit je trouve que c'est plus épuré et esthétique sans les 2 logos et un autocollant du garage d'origine !

Par la suite est venu le temps d'un gros entretien ! Réhydratation des cuirs , puis nettoyage complet au colourlock ( nettoyant cuir que je recommande fortement car très efficace ! )

Quand j'ai vu la voiture au soleil j'ai constaté pas mal de micro-rayures et d'oreoles , à la base à chacune de mes voitures je passe par un détailing complet mais sur une voiture noir c'était encore plus nécessaire !

Je n'ai pas spécialement plus de photos du travail en cours mais voila celles ci

Je suis amateur mais j'adore la photo automobile , aussi des que j'aurais un peu de temps libre et que le temps me le permettra je ferais probablement un petit shooting photo pour la présenter convenablement !
Pour les modifs prévues par la suite :
-J'aimerais la rabaissée un peu ( comme on peux le voir sur la dernière photo , l'écart entre le pneu et l'aile et quand même assez important ...

)
-Le premier propriétaire l'a équipée d'une trappe à essence chromée que j'aimerais passer par la case Plastidip couleur carrosserie
- Elle à également des arceaux de sécurité chromé ( je ne sais pas si ça se décolle pour retourner à l'origine ou bien changer pour des modèles couleur alu qui dans tous les cas seront plus discret ( et esthétique selon moi )
-J'ai vu que les échappements sport ne sont pas à des prix exorbitant donc probablement changer la ligne et le cata histoire de la faire mieux chantée
-Une antenne courte ( si vous avez des adresses je suis preneur merci d'avance

)
-Pour le dernier point j’hésite encore car je trouve les jantes d'origine plutôt jolies mais j’hésite à passer sur un style proche de celui la et de la même couleur

Je pense avoir fait le tour de ce que j'envisage dans les mois à venir afin qu'elle soit vraiment parfaite à mes yeux , je reviendrais donc pour le shooting des que possible