Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Fiki
merci, j'y ai pensé, et j'y pense.
Celui de 949 est "sold out"
Celui de FM est supposé ne pas se monté avec un intercooler TDR avec un compresseur. je n vois pas du tout pourquoi. Je suppose qu'ils doivent vendre ce radiateur "plug and play" et il y a peut un petite modif à faire.
Pour le site Edmunds ca à l'air le même que celui de FM et sur la photo on voit d'entrée qu'il est monté avec un compresseur le réservoir d'huile est bien visible
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Gosh...j'avais zapper que tu avais un TDR.

Chez FM il propose une version NA
https://www.flyinmiata.com/fm-na-crossf ... iator.html

Désolé j'avais poster les liens adopter a ma voiture qui viennent de mon onglet "piece a acheter"... :aie:

Effectivement le 949 semble indisponible, idem il etait dans mon onglet speciale grosse depenses... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et ce matin j'ai refait ma table d'allumage.
La premiere est la asemap MS lab

Image

Et la seconde qui proviens de FM sur base de Mazdaspeed avec du SP93, je sais que mon RV est un peu superieur mais je roule exclusivement au 98 donc je pense que ca va le faire.
J'espere rouler un peu cet apres midi pour voir ce que ca donne.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
La deuxième est nettement plus agressive?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Au sujet du radiateur y a celui de chez TSR aussi.

http://www.trackspeedengineering.com/Co ... iator.html

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MxBoy a écrit :
La deuxième est nettement plus agressive?
M


Oui mais elle reste sage d'après moi.
J'ai remarqué que la baie moteur était plus fraîche après une arsouille. Ce qui voudrait dire que mon allumage était vraiment trop Light.
J'ai senti un léger mieux niveau performance mais sans Boost contrôler ça n'est pas probant.
Si les experts de la cartographie on des remarques ou suggestions qu'ils n'hésite surtout pas.

bengui a écrit :
Au sujet du radiateur y a celui de chez TSR aussi.

http://www.trackspeedengineering.com/Co ... iator.html


Merci pour le lien.
Je ne connaissais pas ce Shop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu n'as pas de boost controler sur ta MS?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si mais j'ai abandonné d'essayer de le régler....
C'est hyper complexe et je n'arrive pas à avoir un Boost régulier.
Du coup je remonte mon BC que j'avais sur la Rx. Un HKS EVCS.
Il était facile à programmer et il se paramètrais presque tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as quoi comme sonde pour aller avec le boost controler de la MS?
parce que sur ma MSM ça n'a pas semblé compliqué a régler.
et j'utilise la meme sonde que sur les fiesta ST et probablement d'autre model de caisse moderne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quand tu dit sonde tu veux parler du solénoïde ou du capteur de pression de turbo?
Dans mon cas il s'agit d'un solénoïde qui a été fourni avec la Ms origine inconnue.
Pour le capteur de pression c'est je suppose le même que tout le monde, celui qui est intégré dans la Ms.
De toute façon j'ai installé mon BC HKS hier et j'espère pouvoir rouler cet après-midi si la pluie se calme.
Je vise un Boost de 0.6 pour un premier temps. :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut.

Quelques nouvelles de la petite.
Lors de l'épisode canicule des dernières semaines et avec un Boost de 0.6 plus ou moins stable car il faut encore peaufiner j'ai eu de nouveau des problèmes de température d'eau.
J'ai donc encore une fois upgrade le cooling et j'espère que c'est la dernière car après je saurais plus quoi faire....
Le montage avec radiateur ILM et double SPAL qui dégage
Image

Au profit d'un radiateur Crossflow de chez FM avec un seul SPAL remonter sur le karman Oem

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai malheureusement pas pu tester l'efficacité la canicule à stopper net.... Il fait 14 maintenant contre 38 la semaine dernière....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En tout cas le montage est super propre :oui:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut Pierre,

Ta solution : le ducting. Sur les dernières pages, personne n'en parle alors que c'est la clef.
Tu peux mettre un radiateur de la taille de ton pare-brise, si l'air peut circuler partout autour, tu surchaufferas pareil.

Canalise l'air en amont, et empêche le de prendre le chemin du moindre effort en mettant de la mousse et autre.
Le 13b surchauffait sur piste l'année dernière, j'ai mis de la mousse entre le radia et le sabot inférieur en plastique + la même plaque que la tienne en carton et scotch électricien.
Après ça, les seuls tours de refroidissement que je faisait c'était pour le pilote lol.

Mais comme toi, cet été, c'est rebelotte. Donc cette fois ce sera canal en alu et bouchage de tous les interstices tout autour du radia.

J'ai le même souci que toi avec le FMIC sauf que moi c'est un radia d'huile.

Il faut coller au maximum les radia l'un sur l'autre sinon l'air se ballade entre les deux mais ne passe pas à travers.

Ce serait cool de pouvoir se faire une ballade cet été avec Auré d'ailleurs ! :beer:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faites-moi signe si vous faites un balade :hello:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu as complètement raison au sujet du cloisonnement.
Je n'en ai pas parler dans mon post mais mon précédent radiateur était cloisonné entre le carter inférieur avec de la mousse, sur les côte avec des panneaux de carton double en scotch Alu et le cooling panel de la calandre.
J'avais noté une grosse amélioration qui tenais jusqu'à 0.5bar de sural.
Dès que j'ai augmenté la pression à 0.6 la température à recommencé à monter.
C'est pas dramatique mais à mon avis c'est pas assez efficient pour rouler sur piste avec des températures élevées.
Donc je vais voir ça cette semaine le mercure regroupe !
Le fait de passer en simple SPAL va peut être aider aussi.
Par contre le coup de rapprocher l'intercooler et le radia vous étre compliqué à cause du piping.
Il faudra peut être fabriquer un panel pour l'air sortant de l'intercooler et le guider vers le radiateur.

Au suet de la ballade ce serait avec plaisir ! :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL