Oui c'est principalement fait pour créer de la déportance et plaquer la voiture au sol.
Je sais que ça va en faire bondir encore quelques uns...

J'ai l'impression d'être sur le banc des accusés

mais à partir de 80 km / hr l'aileron fait le job. Mais comme j'ai dis plus haut, personne n'a essayé apparemment donc c'est purement des spéculations ou des idées reçus. Quand il pleut ou que la route est mouillé il suffit de regarder dans le rétro pour voir la traînée. Elle n'a absolument plus rien à voir et pas de turbulence, le flux d'air est canalisé.
Je me répète mais c'est sur que ce n'est pas une voiture de course grâce à son énorme moteur, d'ailleurs même la 2.0 L en atmo... Bien que même le 1.8 avec un petit compresseur à injection d'eau devrait être sympa sans trop de modif
Après surement qu'il y a des pilotes, je n'en doute pas

Je ne suis qu'un conducteur lambda qui se fait plaisir comme il peut ( ou comme il veut ^^ ) . Je crois que même si nos avis diverges, il y a au moins un point qui nous ai commun, c'est le plaisir de conduire une mx5
La voiture à été modifiée pour qu'elle me corresponde le mieux possible et pas vraiment pour contenter les autres. C'est l'avantage de l'automobile, il en de toutes sortes. Modulable à l'infinie. Il faut être ouvert à tout. Apparemment vous aimez le sobre ou stock pour certains, d'autres peut être préfères les petites modifs et peut être d'autres encore qui aiment le radical.
Je suis sur, il n'y aurai pas l'aileron on en parlerai même pas et au lieu de me fracasser on m'aurai dit bienvenue.
J'ai toujours été attiré par le tuning, mais quand c'est bien fait, les jacky ne sont pas du tout dans la même catégorie, dans la majorité des cas leur voitures sont inutilisables et pas mal c'est du bricolage...