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Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 16:52 
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Bonjour à tous,

Je suis au témoin sur deux de mes pneus, les deux autres sont à un millimètre.
Je comptais passer en 205/45/16 pour monter des Michelin PS3, mon garagiste me le déconseille en me disant que récemment un de ses clients a subit récemment un défaut d'assurance après un accident corporel pour avoir modifié la taille des pneus montés sur son véhicule.

Au moment d'acheter mes pneus, cette semaine, je tente ma chance une dernière fois : n’y-a-t’il que les pneus Yokohama qui conviennent à un usage en conduite nerveuse sur cette voiture ?
L'un d'entre-vous a-t-il monté autre chose ?

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Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 17:05 
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La première chose à faire est de contacter ton assurance et de leur demander ce qu'il en ait.
S'ils acceptent une taille équivalente alors ils peuvent te faire un avenant au contrat stipulant la nouvelle monte.
C'est en cours pour moi avec la Macif....


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Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 18:15 
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Connaissant mon agent d'assurances, il ne voudra pas discuter, c'est du tout cuit.
Mais tu as raison, il faut sans doute poser la question.

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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 07:46 
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que leur reproches-tu, aux yokohama ?

d'accord pour dire qu'il n'y a pas de vraie alternative :tantpis: , mais ils sont loin d'être mauvais non plus ;) .

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 12:38 
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Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur le mouillé mais je les trouve déjà pas terribles sur le sec. Ça spine très facilement au démarrage et ils décrochent de façon assez imprévisible en courbe, j'ai du mal à les cerner.


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 14:24 
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Rod a écrit :
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur le mouillé mais je les trouve déjà pas terribles sur le sec. Ça spine très facilement au démarrage et ils décrochent de façon assez imprévisible en courbe, j'ai du mal à les cerner.


as-tu controlé tes pressions ?

je n'ai pas souvenir de tel comportement sur mes 22000 premiers kilomètres :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 14:59 
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Bonne idée, je vais aller véfirier ça.
Après, il ne faut pas oublier que je viens d'une transmission intégrale.
Ma dernière propulsion remonte à 2010 (un SLK 230) et dans mon souvenir les P Zero Nero étaient bien plus fiables.


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 15:24 
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Rod a écrit :
Bonne idée, je vais aller véfirier ça.
Après, il ne faut pas oublier que je viens d'une transmission intégrale.


je te conseille de viser plutot les 2.1bars à froid (plutot que les 2.0bar préconisés)
en usage intensif, les flancs des pneus avants fléchirons moins et la tenue sera plus lisible. (ça donne entre 2.3 et 2.4 à chaud, selon comment tu fais travailler tes pneus)

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Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 15:42 
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Oui, j'ai tendance à surgonfler un poil en général.


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 13:57 
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Un avis ancien de Dominique 7878 en bas cette page, mais intéressant sur les Yokohama et les possibilités de changer les dimensions.
Au stade actuel de ma réflexion je resterai sur la monte d'origine Yokohama Advan 195 50 R16 84V

viewtopic.php?f=16&t=28017

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
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Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 21:14 
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On en revient souvent aux Yokohama !

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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 22:10 
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Faut avouer que la taille est vraiment batarde et que le choix est très limité.


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 22:54 
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Personne pour essayer le Michelin Primacy 3 ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 23:16 
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C'est plus un pneu pour routière que pour sportive, non ?

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Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 23:50 
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J'ai déjà testé le Michelin Primacy sur une autre monte (du genre routière, 205/60/16 ou quelque chose comme ça).
C'est pas mauvais, pour un pneu pataud, silencieux et confortable, le grip est plutôt bon en toutes conditions. L'usure est moins rapide qu'avec des pneus "perfs" type PS3. Je dirais bon compromis économie/performance pour une bétaillère. :D

Mais pour une MX-5 je trouverais ça un peu dommage. Mais rien qu'un peu :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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