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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 22:56 
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De bons châssis certes. Mais rien sous les 1400 kgs...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 23:01 
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Ils arrivent à faire oublier le poids


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 00:06 
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Orangemécanic a écrit :
P.P.P. a écrit :
mais ce n'est pas le même plaisir que de rouler *plus fort* :non:
[...]
Dire qu'on se fait systématiquement plaisir en se trainant la nouille, c'est surtout du politiquement correct :hello: .


Alors là, pas d'accord, tu écris "rouler plus fort" alors que tu penses "rouler plus vite" !
Rouler fort, c'est au taquet du véhicule, pas nécessairement au dessus des limitations !
Prend une copie de "Morgan TW", oupss j'ai décroché



je ne savais pas qu'on était sur MTWfrance.com :ricane:

le sujet, c'est ND 1.5L vs 2.0L :hello:

et désolé, mais quand tu commences à "attaquer" avec 130cv (donc avec 160, c'est encore plus marqué), t'es quand même rapidement au dessus des limitations :tantpis:

et perso, je ne suis pas au taquet du véhicule, et je ne suis pas non plus au taquet de mes capacités
et je ne pense pas que tout ça ai sa place sur route ouverte (pas l'arsouille, mais bien le "au taquet" ;) )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 09:38 
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Je suis d'accord avec l'aspect "au taquet"! Je suis encore en rodage (je viens de passer les 1000km) et j'arrive pourtant à être très facilement en infraction.
Du coup pour recentrer le débat, je ne regrette pas mon choix du 1.5L car il suffit largement à s'amuser sans faire le fou. A mon sens la différence de performances ne justifie pas la différence de prix (liée aussi à l'obligation de finition supérieure). A ce sujet, je trouve qu'il y a tout de même un paradoxe quand on voit que la MX-5 est encensée pour sa boite de vitesse manuelle et que le choix du 2.0L est principalement dicté par le couple qui permet de rester en 4e presque tout le temps....


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 11:40 
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Au final le plus gros défaut de la 2l c'est surement la finition sélection.
J'ai rien contre la finition sélection mais c'est vrai que le surcoût n'est pas négligeable.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 19:47 
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Rod a écrit :
A ce sujet, je trouve qu'il y a tout de même un paradoxe quand on voit que la MX-5 est encensée pour sa boite de vitesse manuelle et que le choix du 2.0L est principalement dicté par le couple qui permet de rester en 4e presque tout le temps....

Je pense que je change bien plus souvent de rapport avec mon ND 2.0L qu'avec mon ex NB 1.6L :)
Ca accélère plus fort donc entre deux virages, je passe parfois un rapport contrairement à avant.
Plus besoin d'atteindre les 7000tr/min pour profiter au max du moteur, donc on change aussi plus vite de rapport.
En conduite calme, pas de différence si ce n'est que je roule en 4ème là ou je roulais en 3ème, en 5ème là ou je roulais en 4ème, ...
C'est vrai que le 2.0L apporte un certain confort de conduite en permettant de ne pas rétrograder lors de certains ralentissements mais en général, je le fais quand même histoire de conserver des reprises dynamiques. Le moteur repart très bien en 5éme à 40km/h, mais si c'est pour avoir des reprises dignes d'un 1.6L en 3éme c'est un peu bête :tantpis:
Perso, j'ai choisi le 2.0L pour pouvoir prendre beaucoup de plaisir même quand il n'est pas possible de cravacher le moteur à haut régime et je suis plutôt satisfait de mon choix. Le WE passé, sortie en convoie avec le club, donc allure plutôt cool, pas suffisamment d'espace pour cravacher le moteur à haut régime. J'étais bien content d'avoir le 2.0L pour avoir des reprises énergiques en sortie de village à 3000tr/min et pour avoir une conduite super souple sur un filet de gaz le reste du temps :)

En Belgique, à finition égale, le 2.0L coûte 1600€ de plus. Je trouve que ça les vaut (motorisation, roues et freins plus gros, suspension un peu plus ferme, i-Eloop, autobloquant, ...).
Entre une 1.5L de base (volant plastique, sièges tissus, panneaux de porte noirs, pas de MZD Connect, pas de full Led, capote non isolée, pas de capteur de pluie ou de pénombre, pas de rétros électriques, ...) et une 1.5L full option, il y a 3500€ de différence. Je pense que la différence de prix pour la version haut de gamme est justifiée !
Les différents équipements disponibles, on aime ou on n'aime pas, d'autant qu'on ne peut pas configurer de manière précise comme sur certaines allemandes mais je ne pense pas qu'on puisse critiquer Mazda sur le tarif affiché :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 22:04 
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Elle est autan dépouillé la première finition en Belgique :etonne:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 08:38 
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Certains marchés oui ont droit à des versions très basiques.

On est difficiles ^^
j'aimerais une MX-5 à la carte, 2.0, chassis Sport, Reccaros, mais le nhiveau électronique d'une dynamique ^^

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 10:48 
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Modèle : 2017
M@c a écrit :
En Belgique, à finition égale, le 2.0L coûte 1600€ de plus. Je trouve que ça les vaut (motorisation, roues et freins plus gros, suspension un peu plus ferme, i-Eloop, autobloquant, ...).
Entre une 1.5L de base (volant plastique, sièges tissus, panneaux de porte noirs, pas de MZD Connect, pas de full Led, capote non isolée, pas de capteur de pluie ou de pénombre, pas de rétros électriques, ...) et une 1.5L full option, il y a 3500€ de différence. Je pense que la différence de prix pour la version haut de gamme est justifiée !
Les différents équipements disponibles, on aime ou on n'aime pas, d'autant qu'on ne peut pas configurer de manière précise comme sur certaines allemandes mais je ne pense pas qu'on puisse critiquer Mazda sur le tarif affiché :tantpis:


Je suis d'accord avec toi. Le problème, à mon sens, n'est pas le prix en lui même mais l'absence de choix.
Les équipements supplémentaires de la Sélection valent leur prix c'est un fait mais moi ils ne m'intéressent pas et je trouve anormal de devoir les choisir pour avoir droit au 2.0L.
Si le 2.0L avait été dispo en Dynamique je l'aurai surement pris.


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 15:09 
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le meilleur moteur est le 1.5 car c'est celui que j'ai pris :blague:

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 16:39 
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Message(s) : 29945
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
stan69 a écrit :
Elle est autan dépouillé la première finition en Belgique :etonne:


Jo-luxo en a une!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 16:49 
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@M@c : tu es certain pour les LED ? il me semble que la ND n'a pas d'autres feux

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 16:51 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que les feux de jour n'étaient pas à LED ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 17:09 
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Modèle : 2020
Le volant plastique c'est un peu extrême mais la finition de base est quand même 3000 euros inférieure à l'entrée de gamme française. A 22500 € c'est quand même super canon comme tarif pour une auto pareille.

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 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 22:03 
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'accord avec toi ChronoGPS.
22 500 euros pour une ND neuve c'est formidable !
Même en occasion, il n'y a pas grand chose en dessous de 21 000 euros !
Évidemment, à voir si les tarifs des petites annonces sont réalistes.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
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