Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui je suis à l'arrêt.

C'est ce que j'ai pensé aussi à un moment la butée mais je me dis que chez Mazda ils doivent savoir faire la différence quand même.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
stan69 a écrit :
Ok,elle est de début ou de fin 2016,la modif avait déjà été faite peut être ?
Il y a eut un rappel de la part de Mazda ? Ce serait le seul moyen de connaître les modèles concerné.
Pour la révision,tu as put imposé ton huile ? C'est la seul chose qui va réellement me faire chier.......la garantie,qui impose de la faire révisé en concession :sic:

- achetée en mars 2016, elle est de février de la même année (la modif ne la concerne donc pas)

- pas de rappel de la part de Mazda (ça n'est pas une hécatombe non plus, ça touche certaines autos de manière très isolée)

- je n'ai pas pu imposer mon huile pour la vidange moteur (ils n'ont pas utilisé la skyactive 0W20, mais de la *trou de mémoire* 5W30 ). c'est une concession ford/mazda, ils utilisent la même huile pour tous les véhicules. je n'ai pas noté de différence marquante.
la seconde révision est prise fin de ce mois, ça sera la même chose :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
P.P.P. a écrit :

- pas de rappel de la part de Mazda (ça n'est pas une hécatombe non plus, ça touche certaines autos de manière très isolée)

Ok,ça fait comme chez Nissan avec la 350z 280cv et les problèmes de poussoirs.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 746
spike a écrit :
Oui je suis à l'arrêt.

C'est ce que j'ai pensé aussi à un moment la butée mais je me dis que chez Mazda ils doivent savoir faire la différence quand même.

Tant qu'elle roule ou que tu n'as pas un bruit d'outre tombe on ne peut pas dire qu'il y ait un quelconque rapport avec les casses de BV connues

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu est au point mort et que le bruit s'entend uniquement quand tu appuies sur la pédale d'embrayage, ce n'est sûrement pas la boite. Je pense comme Zagato à la butée d'embrayage.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Je suis malentendant, donc pas forcément une référence en la matière.
Mais le bruit de la vidéo ne me semble pas affolant non plus.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 380
dudu a écrit :
Si tu est au point mort et que le bruit s'entend uniquement quand tu appuies sur la pédale d'embrayage, ce n'est sûrement pas la boite. Je pense comme Zagato à la butée d'embrayage.

Non c'est le contraire, ça part en débrayant. Le bruit est présent continuellement pendant la conduite, masqué en partie par le moteur mais sur certains rapports ou dans certaines conditions on l'entend clairement. En tout cas, pour la butée, ce serait raccord avec les à-coups que je ressens.

La butée par contre n'explique pas pour moi le bruit de roulement que j'entend au débrayage en roulant (ça par contre ce sera impossible de l'enregistrer en vidéo). Un genre de clac clac, un bruit de truc qui tourne qui s'arrête... On dirait un bruit de volant moteur qui est mort. C'est peut être le kit embrayage complet qui est mort.

footix a écrit :
Je suis malentendant, donc pas forcément une référence en la matière.
Mais le bruit de la vidéo ne me semble pas affolant non plus.

Ouais on ne l'entend pas autant qu'en vrai. Dans tous les cas ce bruit me dérange étant donné que ça reste une voiture neuve qui a moins d'un an.

Ils verront bien au démontage de toute façon.

ND 2.0 Soul Red

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Modèle : 2021
Hello. J'emmene ma ND fin juillet pour son premier entretien. Je voulais leur parler des bruits de grincement de la capote (quand elle est déployée). Ca vous fait ca à vous aussi ? C'est surtout à froid mais pas que ... merci :jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 03:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Pas de grincements mais de légers claquements désagréables top down depuis quelques semaines, localisés les 2 sièges à l'arrière et qui s'entendent surtout sur route dégradée.
En coupant la radio, c'est désagréable et on entend plus que ça. :sic:

J'ai mis pas mal de temps à en trouver l'origine vu que ce n'était pas systématique :
Ces claquements proviennent du mécanisme de verrouillage et plus particulièrement du crocher de la gâche qui a plus d'1 mm de jeu droite/gauche.
A sa base, il vient cogner sur les pièces à proximité.

J'ai mis un bout de feutrine autocollante tout le long du crochet, en attendant la prochaine visite d'entretien.
Cela semble suffire à éliminer/atténuer considérablement ces claquements, pour le moment en tout cas. :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier une mx-5 blanche 160 avec pack sport immatriculée en avril 2016 qui a maintenant 16 000 bornes.
Le test était pas mal sauf 2 trucs qui me chagrinent le bacquet recaro qui a mon sens a pris cher car le cuir ou Skaï est déjà pas mal usé sur le côté et j'ai vu que la capote était vachement usée à deux point qui apres lecture sur le forum semble être le point de frottement des arceaux.
Vu que la voiture a un an qu'est il possible de faire?
Côté capote ça me rassure pas et le vendeur ne semble pas connaître ce problème et me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Modèle : 2016
BManiez a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai essayé hier une mx-5 blanche 160 avec pack sport immatriculée en avril 2016 qui a maintenant 16 000 bornes.
Le test était pas mal sauf 2 trucs qui me chagrinent le bacquet recaro qui a mon sens a pris cher car le cuir ou Skaï est déjà pas mal usé sur le côté et j'ai vu que la capote était vachement usée à deux point qui apres lecture sur le forum semble être le point de frottement des arceaux.
Côté capote ça me rassure pas et le vendeur ne semble pas connaître ce problème et me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup

Pour le cuir des sièges, comme tout siège en cuir un entretien mensuel est nécessaire. Encore plus sur un cabriolet, et encore plus sur du cuir japonais

Pour la capote, même soucis, ce sont les premiers kilomètres qui en sont la cause, aujourd’hui cela ne bouge plus.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
Fabien1176 a écrit :
Hello. J'emmene ma ND fin juillet pour son premier entretien. Je voulais leur parler des bruits de grincement de la capote (quand elle est déployée). Ca vous fait ca à vous aussi ? C'est surtout à froid mais pas que ... merci :jap:

Je suis mal placé pour parler de ça car je ne l'utilise que pour la balade et à 95% top down, excepté pour les parcours de liaison rapide sur autoroute. Mais je me souviens avoir rencontré une fois les mêmes symptômes et en fait c'était lié à l'inclinaison du siège qui n'était pas dans sa position normale.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 22:30 
Hors-ligne

Notasa54 a écrit :
Pour le cuir des sièges, comme tout siège en cuir un entretien mensuel est nécessaire. Encore plus sur un cabriolet, et encore plus sur du cuir japonais

Mince, j'ai manqué les 17 premiers entretiens mensuels, alors.
Que mets-tu sur tes sièges, Notasa54 ?

Always top down, ever.

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Notasa54 a écrit :
BManiez a écrit :
Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup

Pour la capote, même soucis, ce sont les premiers kilomètres qui en sont la cause, aujourd’hui cela ne bouge plus.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info!

Ca me rassure car la capote est limée sur 4-5 cm2 de chaque côté à l'extérieur au niveau des têtes des passagers.

Si cela n'évolue pas c'est parfait pour moi.

A bientôt sur la route

Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 03:25 
Hors-ligne

La voiture est garantie par Mazda.
Cette histoire de toit souple doit être réglée en concession si le tissu est abîmé, à mon avis.

Always top down, ever.

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]