Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 22:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut à tous ! :hello:

Moi c'est Nyko, 22 ans, de Haute-Garonne (31).
Je me présente ici car j'ai fait l'acquisition d'une MX5 1.5 Dynamique habillée de ce magnifique Crystal White Pearl il y a maintenant 4 mois.

Ça m'a fait un petit pincement au cœur quand j'ai revendu ma fidèle 207 HDI 70 poneys euh... chevaux pardon. :lol: Celle qui m'avait accompagné durant ces 4 années et qui m'avait amenée si loin comme la foi où je suis parti au sud du Portugal, plus de 1 500 kilomètres. On était parti à 3 et bien charger au niveau bagages. Que de souvenir sur l'autoroute quand j'apercevais une grande montée et que je prenais de l'élan à 150 km/h pour finir en haut à 80 km/h pied au plancher. :langue: C'était pas une foudre de guerre cette voiture mais pour commencer ça faisait très bien l'affaire.

Pourquoi avoir pris une MX5 comme deuxième voiture? Et bien parce-que je suis passionné de mécanique et d'auto depuis que je suis gamin. Particulièrement des japonaises, enfin du moins pour ce qui est abordable niveau tarifs, sinon j'avoue avoir un penchant pour les Italiennes, et je ne parle pas de Fiat ou d'Alfa, mais bien de Ferrari, Lamborghini, Pagani, etc ... ;) Mais c'est pas le même budget.
Pour l'achat de ma deuxième auto j'avais fait une sorte de cahier des charges, il fallait que l'auto soit une propulsion, essence, atmo, coupé ou roadster, japonaise, entre 20 000 et 30 000€, consommation modéré, coût d'assurance modéré, plaisir de conduite assuré. :love:

La Miata remplit parfaitement ce cahier des charges. J'ai longtemps hésité avec la GT86 de chez Toyota, car je suis lié à cette voiture, elle est sortie la même année où j'ai passé mon permis, en 2012. C'est un signe, un jour je l'aurai ! :D Même si le prix d'achat en occasion et quasiment identique, elle consomme un peu plus et coûte un peu plus cher en assurance même si ça reste raisonnable, j'ai préféré ne pas griller les étapes. J'aime bien arrivé à exploité une machine à 100% avant de passer à l'étape suivante, pareil en bécane de cross. Je trouve pas cohérent d'acheter une auto de 400 chevaux ou plus si on est pas capable de la maitriser en toutes circonstances. Je ne me prétend pas pilote, loin de la, mais j'aime bien attaqué sur les petites routes de campagne. La ligne droite c'est pour les dragster. :roll:

Je devrai essayer une GT86 ce mois ci normalement, hâte de comparer les deux. :bave:

Un petit détail qui me remplie de joie, c'est le fait de croisé une autre Miata, quelque soit la génération de Mx, que ce soit une NA, une NB, une NC ou encore une ND. A chaque fois un petit appel de phare, un signe de main ou encore un signe de tête. J'adore cette esprit, ça parait pas grand chose pour certaines personnes, mais je trouve ça plaisant. Petite dédicace à ceux que j'ai croisé depuis que j'ai cette auto, si vous passez par là n'hésitez pas à me le faire savoir. :)

Bref je m'égare, je vous mets quelques photos de ma Miata. Je m'excuse par avance pour mes piètres compétences en matière de photographie.

Au plaisir de vous croiser lors d’évènements ou sur les routes. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Light Is Right
ND ST 1.5 Dynamique Crystal White Pearl
ND RF 1.5 Dynamique Crystal White Pearl

Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Hello,

Nous sommes presque dans la même situation toi et moi ! J'avais la même recherche et les mêmes critères, et au-delà des qualités de la voiture, la communauté MX-5 et ce qui est lié (balade, ambiance…) a beaucoup joué en sa faveur.

J'ai 23 ans, permis depuis 5 ans, première voiture : 206 HDI 70, puis MiTo QV et maintenant la même MX-5 mais avec le pack Aero dessus en plus. :beer:

Amuse-toi bien avec, elle devrait être remboursée par la Sécu avec ce don de te faire oublier tes petits tracas et de te filer du fun sans avoir à rouler à 160. :woo:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 06:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Bienvenue !

L'inconvénient d'une utilisation en daily, c'est le compteur kilométrique qui défile plus que de raison.

Tout est prétexte à faire de plus ou moins grands détours pour gagner quelques minutes de conduites supplémentaires avant de rentrer à la maison. Mais tu as déjà dû t'en rendre compte :D

Bonne route :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 10:24 
Hors-ligne

VictorD, j'avoue qu'il y a quelques similitudes dans notre situation, bienvenue au club des supercar HDI 70 ! :beer:

J'hésite à mettre le pack aéro aussi, avec ce blanc je trouve que ça ressort vraiment bien. J'hésite aussi à mettre l'échappement sport Mazda pour lui donner un peu plus de caractère tout en conservant la garantie constructeur. Car je me suis un peu renseigné au près de concessionnaires et on m'as dit que si je mettais un échappement sport d'une autre marque, le jour où j'ai un problème moteur même si ce n'est pas lié à l'échappement ils peuvent me refuser la garantie constructeur... :tantpis:

En plus j'ai fait 4 concessionnaire différents et aucun n'a réussi à me répondre concernant l'apport en sonorité de ce fameux échappement sport Mazda... A croire que personne ne l'a fait monter sur sa Mx. :?

Shamallow, en effet j'ai pu m'en rendre compte assez rapidement, je comprends pas ! Je crois que j'ai attrapé la maladie du détour ou même de passer par des petites routes plutôt que les voies rapides, je comprends pas... :D En plus quand la "jauge" d'essence t'indique 0 Km d'autonomie je me dit "c'est cool je suis plus léger maintenant et pourtant je peu faire encore 100 Km". :bave: Comme on dit, quand il y en a plus, il y en a encore ! ;)

Light Is Right

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le truc c'est que tu ne peux pas mettre le pack Aero (du moins la jupe AR) et l'échappement sport, donc je me contente du ronronnement de celui d'origine qui me convient en utilisation quotidienne.

Ça habille et ça donne un look vraiment cool ce pack avec ces rappels de noirs des jantes, de l'arche de pare-brise et des arceaux, surtout avec notre couleur !

Image

Image

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 10:08 
Hors-ligne

C'est vrai que ça ressort vraiment pas mal. :love: Ça lui donne une petite touche d'agressivité en plus. Par contre je savais pas que le fait de mettre la jupe arrière empêcher de mettre l’échappement sport Mazda, tu es sûre à 100%? Pourtant sur le catalogue Mazda accessoires sur deux images différentes on les voit toutes les deux avec la jupe du pack aéro, une échappement stock et l'autre échappement sport.

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... QNDE50360/

http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... 410078501/

Image

Image

Et concernant ton pack aéro, tu l'a fait mettre après avoir acheté la Mx ou tu l'avais commander avec lors de l'achat?
Et tu touche pas trop souvent à l'avant quand tu passe sur des ralentisseur ?

Light Is Right

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Localisation : Viiilleu Rooooseu ... et pays des cagouilles, de temps en temps
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Jolie bestiole, bienvenu parmi nous :hello:

Et n'hésite pas à t'inscrire sur la liste des sorties Sud-Ouest (c'est par là https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=31924 !), tu verras, ça bouge dans le coin :)

A bientôt

________________________________________________________________________________________________
NCFL Racing by MX5 n°16/25 ... 2l Perf avec quelques gris-gris (et rouge) et un peu de Cobalt pour la musique ...

Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur la page de l'accessoire, il y a écrit "non compatible avec la jupe AR" : je suppose que c'est la jupe du pack Aero non ? :tantpis:

Je l'ai achetée en l'état la voiture (jeune occasion), mais l'ancien proprio l'avait fait monter à l'achat. Sachant que c'est le concessionnaire lors de la préparation et pas l'usine qui le monte, tu peux le faire après.

Je ne frotte jamais avec la lame, mais je fais vraiment attention aux ralentisseurs bien raides et aux trottoirs lorsque je me gare. La MiTo frottait plus fréquemment à cause de caches en plastique beaucoup trop bas pour le coup.

Niveau look je ne pourrais plus m'en passer, ça accompagne vraiment bien la ligne de la voiture à mon sens. :love2:

Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 13:02 
Hors-ligne

Merci pour l'info RacingBy31, j'ai fait la demande pour être inscris à cette liste du coup. :)

Ah oui exact je viens de voir sur la page accessoire concernant la jupe arrière "Non compatible avec les bavettes et échappements Badstuck Sport". L'échappement sport Mazda est un Badstuck Sport? :? Va falloir que j'aille en concession pour avoir un peu plus de renseignements. Ça serait vraiment dommage de ne pas pouvoir associé les deux. :non:
C'est vrai que niveau look je comprend que tu ne puisse plus t'en passer, mais le prix me refroidit un peu, 1 600 euros pour le pack aéro complet frais d’installation non compris ... Ils ont un peu abusé niveau tarif là. :woo:

Light Is Right

Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Bienvenue Niko ... ah tiens je radote :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 10:23 
Hors-ligne

Merci Jeje ! ;)

Light Is Right

Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : ND
Bravo pour la voiture ;)

La mienne arrive le 15 octobre dans la même configuration + pack Aero. Le pack rajoute cette petite touche d'agressivité qui lui manque effectivement.

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero

Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 10:20 
Hors-ligne

Merci. ;)

Ça va être long pour toi d'attendre jusqu'à Octobre... Courage ! :)

Light Is Right

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]