Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut à tous,
J'ai parcouru le forum mais et j'aimerais avoir quelques infos et avis supplémentaires.

Mes coussinets de bielles ont rendu l'âme comme expliqué dans mon précédent sujet. Après réflexion, je pars sur la décision de faire remplacer le moteur plutôt que de réparer l'actuel dont le vilebrequin peut être endommagé ce qui permettra d'éviter d'autres problèmes futurs.

Je repartirai donc sur un moteur neuf 0km, dont je serai sûr de l'entretien et de la conduite.

Maintenant je songe à prendre un 2.0 plutôt qu'un 1.8
J'ai cependant quelques interrogations quant au "plug and play" du 2.0 sur une NC 1.8

J'ai pu lire sur internet que les premières NC 2.0 partageaient beaucoup d'éléments de la 1.8 (boite 5, pont, et autres composants moteurs)

Je vais recevoir un moteur "nu"

Image

Du coup, quelqu'un sait si je peux reprendre tous les éléments comme l'alternateur, le démarreur, la pompe à eau, thermostat, collecteur, admission du moteur d'origine 1.8 afin de les monter sur le nouveau bloc ?

Merci pour votre contribution :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut :hello:

Je vois que mon pote n'a pas grand succès, personne n'a swap du 1.8 au 2.0 j'ai du mal à m'y faire :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juil 2017, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les moteurs sont différents au niveau du carter et de la culasse..... donc aussi de l'echappement et surement de l'admission.

sans compter le controle moteur différent!

bref a moins d'acheter une 2L entière en UK et de transferer tout sauf la caisse (en esperant un faisceau indentique!?) c'est fort compliqué surtout avec un moteur nu!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
l'échappement est normalement similaire entre 1.8 et 2.0 , les collecteurs sont interchangeable .

Pour le reste je ne sais pas par contre .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : losoft et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL