Salut à tous,
J'ai parcouru le forum mais et j'aimerais avoir quelques infos et avis supplémentaires.
Mes coussinets de bielles ont rendu l'âme comme expliqué dans mon précédent sujet. Après réflexion, je pars sur la décision de faire remplacer le moteur plutôt que de réparer l'actuel dont le vilebrequin peut être endommagé ce qui permettra d'éviter d'autres problèmes futurs.
Je repartirai donc sur un moteur neuf 0km, dont je serai sûr de l'entretien et de la conduite.
Maintenant je songe à prendre un 2.0 plutôt qu'un 1.8
J'ai cependant quelques interrogations quant au "plug and play" du 2.0 sur une NC 1.8
J'ai pu lire sur internet que les premières NC 2.0 partageaient beaucoup d'éléments de la 1.8 (boite 5, pont, et autres composants moteurs)
Je vais recevoir un moteur "nu"

Du coup, quelqu'un sait si je peux reprendre tous les éléments comme l'alternateur, le démarreur, la pompe à eau, thermostat, collecteur, admission du moteur d'origine 1.8 afin de les monter sur le nouveau bloc ?
Merci pour votre contribution
