Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2613
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
URGENT

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une boite de vitesse pour ma Mimix... :cry:
Je parle ici d'une boite manuelle 6 vitesses pour une MX5 2,0 l de 2006.
Cette recherche est urgente :sic:
Merci de me dire si vous sauriez me donner quelques conseils ou des adresses pour tenter d'en trouver une avec pas trop de km...
En vous remerciant par avance,
Cordialement.
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello.

Regarde du côté de eBay UK, gumtree ou mx5city,ca sera mieux achalandé.

Tu peux nous préciser le kilométrage, ton type de conduite et la raison du changement de boite?
Ca arrive très rarement sur NC et ca nous permettra de mieux établir le bilan fiabilité.

PS : prendre plutôt une boite de NBFL qui a une fourchette renforcée et ne pose plus de problème avec la 3e vitesse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Sur Autolink Jean Luc :hello:

http://www.autolinkmx5.com/gearbox-6-sp ... 7116-p.asp

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,
Si tu me donnes ton numéro de chassis ou le numéro de référence je peux me renseigner chez Mazda, j'ai de bon prix pour une boite neuve
a+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la loose Hélios! :etonne:

C'est pas des boite de NC sur les fiat 124? (je crois que si)

Idem que Hugo, Ebay Autolink,
ça fait un billet! :aie:

Comment est ce arrivée cette histoire?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
De mémoire, donc approximatif : les boites 6 de NC ont un sélecteur qui est un peu moins costaud que celui de NCFL. Ca se ressent surtout en usage sportif.

La solution est de changer par une boite de NCFL justement...


EDIT : http://www.mx5supercup.co.uk/technical-item.php?id=3

Citer:
I’ve heard about reinforcement of the 3rd gear selector fork, what is this? -
A documented issue with the pre-2009 Mk3 2.0 sport 6 speed gearbox is a potential weakness of the 3rd gear selector fork, This has been known in a small number of cases to fail while racing. 2009 and later gearboxes use a stronger component which can also be retrofitted to earlier gearboxes. It is permitted to strengthen this component, an example of which is shown below:

Image

Image



Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Dim 16 Juil 2017, 10:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
t'façon la NA y a que ça de vrai! :red: ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai édité Régis. On a l'explication.

Donc double débrayage et ça soulage... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sauf erreur de ma part, je crois que les boites 6 de NC sont les mêmes que celles de RX8 ! Et les RX8 en pièce, c'est pas ce qui manque ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PPF aussi?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2613
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à toi et un grand merci pour ton retour rapide :oui:
Mes commentaires ci-dessous en bleu


Compte_Anonyme_1 a écrit :
Hello.
Regarde du côté de eBay UK, gumtree ou mx5city,ca sera mieux achalandé.
Ok, merci, je jette un oeil.
Tu peux nous préciser le kilométrage, ton type de conduite et la raison du changement de boite?
Je parle ici d'une boite qui arrivait aux 104.000 km sans un bruit, sans un craquement et que je maltraitait sur circuit régulièrement sans une défaillance... :(
Ca arrive très rarement sur NC et ca nous permettra de mieux établir le bilan fiabilité.
La casse de ma boite est intervenue après la révision complète des 100.000 km; le garage a juste oublié le bouchon latérale de niveau... Je conduisais avec une boite ouverte depuis 3 semaines (sans bruit et sans difficulté) jusqu'à ce qu'elle devienne dure. J'ai découvert le problème après 1.500 km...
PS : prendre plutôt une boite de NBFL qui a une fourchette renforcée et ne pose plus de problème avec la 3e vitesse.

Je note ton conseil concernant une boite NCFL, merci beaucoup. Je ne suis pas mécano pour deux sous et j'avoue être bien pommé sur ce cas de figure :cry:
Un grand merci à toi.
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2613
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
lapunto a écrit :


Merci à toi Hugo. Je suis dans une mauvaise passe avec ce problème mais je vais m'en sortir, promis :oui:

J'aime trop ma belle Mimix... :bave:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hélios33 a écrit :
La casse de ma boite est intervenue après la révision complète des 100.000 km; le garage a juste oublié le bouchon latéral de niveau...

:o :o :x :x :x

la vache!!!!!
Euh z"ont pas une assurance pour ça les garages ..... :roll:

Décidément, je suis vraiment content que personnes d'autre que moi touche à mon auto :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
On va tous finir chez Varinot même en habitant en Aquitaine... :aie:

Bon si tu ne roules pas fort, une boite NC tout court suffira.
Si usage piste, c'est mieux de passer en NCFL. Mais la boite de Yacco tourne toujours à 100000km sur une pistarde. Seule la synchro de trois fait du bruit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oh wow mais quel garage oublie le bouchon latéral de vidange?! C'est bon tu m'as convaincu dans mes choix, j'emmènerai jamais mimix au garage ! (Sauf outil spécifique requis type pont de réglage de géo :D)

Par contre ouais comme l'a dit Régis, essaye de voir avec le garage pour l'assurance !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL