Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je sais que je ne suis pas seul à l'avoir fait et ça ne semble pas poser de gros problèmes.
Les amortisseurs travaillent sur une course un peu plus courte, mais a priori pas sur des plages non utilisées auparavant.

Mais je vais surveiller bien sûr ;)

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Il me semble que les B14 comportent en plus des B12 un réglage en hauteur, pas vraiment utile pour ton utilisation. Je te conseillerai des B12 avec l'argent économisé tu te payes des barres anti roulis plus grosses cela serait plus cohérent.

Perso, j'ai fait le choix des B14 pour le dureté des ressorts, pas pour le réglage en hauteur (de -30 à -50) car je me contenterai d'un -30
Je ne peux pas en parler pour le moment car ils ne seront montés qu'en fin de semaine prochaine
mais il y a quand même une différence sensible entre B12 et B14 : ils n'ont pas la même couleur !
les B14 sont inox/ressort bleu, les B12 jaune/ressort noir :ricane:

Non plus sérieusement, ce n'est pas la même conception
Les B14 ont des ressort Bilstein plus rigides, et ça améliore sérieusement la prise de roulis (on doit pouvoir se passer de barres anti roulis) mais cela en détriment du confort
Le B12 améliore la tenue de route tout en restant "souple" pour préserver le confort, donc un peu de roulis

C'est ce qui "ressort" de ce que j'ai pu voir ici ou là :D
En résumé, je dirai le B12 pour la tenue de route et le confort (conducteur typé ballade + ballade sportive)
et le B14 pour une tenue de route plus affutée (conducteur typé ballade sportive + circuit)
Quand j'y pense, j'aurai peut-être du rester sur le B12 car c'est plus mon profil, mais on ne se refait pas :aie:
Vivement la semaine prochaine pour en dire plus sur les B14 :faim:

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018

Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai hâte d'avoir ton retour sur les B14 Laurent.
Je suis toujours dans le doute à savoir si j'ai pas fait une erreur de mettre les B12 par rapport aux B14, mais tant que j'ai pas pu comparer je préfère me dire que j'ai fait le bon choix. :D
En tous cas j'en suis ravi, même si j'aimerai toujours avoir mieux, depuis que j'ai changé de pneus j'ai pas touché un seul dos d'âne. :lol:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 871
Modèle : 2007
Depuis le montage des ressorts courts, je n'ai pas touché un seul dos d'âne, mais je touche en rentrant dans le garage !
Il faut dire que je la rentre rarement, le garage est très étroit et d'une longueur utile guère supérieure à 4m, donc la voiture ne rentre au garage que si je dois m'absenter pour une longue période...

En fait c'est le guide de la porte coulissante qui est assez proéminent, va falloir que je trouve une solution...
En tout cas ça va probablement frotter quand je vais la ressortir...

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]