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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 19:27 
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Petit bricolage du week-end sous les orages.
Du coup j'ai pas rouler alors j'ai cloisonné.
Il faut maintenant que je remonte tout le bazars.
J'espère pouvoir essayer jeudi.

J'ai utilisé du Depron 9mm de la colle qui va bien et des cure-dent comme en le fait en aeromodélisme. :D

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 08:37 
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Nickel miguel, j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce montage :faim:

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 21:16 
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J'ai rien fait depuis ... un p'tit moment et je reprend contact en regardant tes derniers travaux.
Avec les remarques de King Kong

regardant tes dernieres photos
je me dit que
J'ai la même disposition que toi mais incliné différemment
j'ai bien cloisonné entre le radiateur et l'IC comme toi

King Kong dit que la vitesse de l'air est bien cassée apres être passée dans l'IC ce qui confirme ce que j'ai constaté mais sans doute mal décrit :
en me remémorant le comportement de la température sur circuit, là ou j'ai eu le plus de stabilité c'est en laissant le ventilo tourner tout le temps. Dans le "plus lent" le manque de vitesse devait être compensé par l'aspiration du ventilo?
L'ideal étant de comme l'a dit King Kong et aussi Guillaume c'est de coller les 2 radiateurs mais là c'est un peu (beaucoup) difficile.

Tu n'a pas eu de difficulté particulière avec le montage du radiateur FM? FM dit qu'avec un IC de chez TDR c'est pas possible. Je l'ai commandé quand même.

Je pense que tu vas constater une amélioration le travail effectué comme King Kong, hate d'avoir ton retour
Le bas est cloisonné aussi, je vois le petit déflecteur qui force l'air vers le radiateur
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 09:52 
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Petit retour sur la modification du Cooling.

Alors en pleine charge et avec de la vitesse c'est clairement bien mieux pendant 20 à 30kms le temps que l'air réchauffe complètement ma baie moteur.
Par contre a basse vitesse Ya rien à faire mémère chauffe assez rapidement. Il faudra peut être remettre en double spal.
Je reviens sur la température de la baie moteur.
Depuis le remplacement du radiateur ILM par le FM j'ai l'impression que la baie moteur est beaucoup plus chaude. Comme si les calories était évacuer du radiateur et se trouvait '' coincé'' sous le capot.... Et c'est la que ça me gêne.... J'ai de plus en plus l'impression que mon problème ne vient pas que du ducting mais aussi de l'évacuation de l'air chaud..
D'une manière général j'aurais beau mettre le meilleur radiateur le meilleur cooling me plus étanche pour guider l'air si il n'y a pas de sortie et Ba çà finira de toute façon par un bourrage papier et donc une augmentation de la température... Donc... Je commence sérieusement à étudier cette solution.... Qui je dois l'avouer ne m'enchante pas vraiment....
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 09:52 
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Petit retour sur la modification du Cooling.

Alors en pleine charge et avec de la vitesse c'est clairement bien mieux pendant 20 à 30kms le temps que l'air réchauffe complètement ma baie moteur.
Par contre a basse vitesse Ya rien à faire mémère chauffe assez rapidement. Il faudra peut être remettre en double spal.
Je reviens sur la température de la baie moteur.
Depuis le remplacement du radiateur ILM par le FM j'ai l'impression que la baie moteur est beaucoup plus chaude. Comme si les calories était évacuer du radiateur et se trouvait '' coincé'' sous le capot.... Et c'est la que ça me gêne.... J'ai de plus en plus l'impression que mon problème ne vient pas que du ducting mais aussi de l'évacuation de l'air chaud..
D'une manière général j'aurais beau mettre le meilleur radiateur le meilleur cooling me plus étanche pour guider l'air si il n'y a pas de sortie et Ba çà finira de toute façon par un bourrage papier et donc une augmentation de la température... Donc... Je commence sérieusement à étudier cette solution.... Qui je dois l'avouer ne m'enchante pas vraiment....
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 10:33 
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C'est surtout le coût de cette solution qui me gêne !

Tu peux essayer cela également ?

http://automotofoto.net/features/blue-s ... p_amf-037/

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 11:24 
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L'air chaud dans la baie c'est surtout psychologique ;)
En plus venant d'un ex proprio de RX7 je suis surpris de ta remarque lol.

Une des sources de chaleur qu'il faut considérer c'est le collecteur. Surtout si ta carto d'avance n'est pas faite et que tu es super safe, ton bordel peut virer en rouge rien qu'en stabilisé (c'est du vécu).
Au passage, une sonde EGT est toujours très utile (voir indispensable).

Ton air s'échappe de la baie par le bas grâce à la dépression créée sous la voiture (vous avez dit extrados ? :jap: ). L'air chaud que tu sens quand tu ouvres c'est en statique mais il ne faut pas prendre en compte des données si les conditions changent.

Un simple avis : je contrôlerais le niveau de LDR, pour être sûr qu'elle en mange pas. Ensuite je referai une purge complète, juste pour enlever ce doute de l'équation.
Et sinon, sans aller jusqu'au Vmount, tu pourrais plus facilement copier le montage d'origine de la FD, avec un duct pour chaque radia.

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 14:26 
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C'est un peu le problème de la mazdaspeed et le pourquoi je parlais de faire des découpes dans le capot si passage en V-mount, n'en déplaise à kingkong.
D'origine apres une bonne trentaine de kilomètres elle sentait fort le chaud.
Plusieurs fois je me suis arrêté en pensant que quelques choses cramait...
Depuis que j'ai monté le radiateur ILM et que j'ai monté la MS avec une vrai carto, le problème c'est fortement atténué.
Niveau EGT je tourne à max 700°C sur route, même en attaquant un peu /beaucoup.
Par contre sur circuit les EGT sont monté en pic en 830 ou 850°C, je ne sais plus, et la elle sentait bien le cramé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 14:28 
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Fleming, oui j'ai également vue ce capot. Le pas n'est pas encore franchi je commence juste à considérer la chose.

King-kong.
Justement en temps qu'ancien proprio de Rx je peux t'assurer que c'est chaud et fait étrange sur les zone environnante du radiateur.
Bien sur la zone turbo et collecteur est chaude mais la c'est plutôt normal.
Je te rejoins sur le fait quil faut que je monte une sonde EGT.
Je suis d'accord avec le principe d'extraction par l'arrière mais pour le coup c'est juste pas suffisant selon moi.
Le liquide de refroidissement est neuf et purger. J'ai rajouter l'équivalent dune canette après les premiers kilomètres en prenant soin de faire fonctionner le chauffage pour bien purger l'ensemble du système de LDR.
Pour la consommation il faut attendre que je roule un peu avec....
Si je dois changer mon système de piping je partirais je pense sur autre chose qu'un V-Mount.
J'avais plus dans la tête échangeur et radiateur côté a côté. Avec comme tu l'as préciser chacun son ducting


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 15:13 
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niveau louvers, je trouve ceux ci plus esthétique.
c'est une mx5 préparé chez SPS.

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 16:50 
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Les précédents exemples ont l'avantage de reprendre la forme des renforts internes du capot.

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 17:07 
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oui mais ils sont moins beau.
apres ces subjectif, les coups et les douleurs...
ceux sur la NBFL de chez SPS sont prévus pour NC a la base il me semble.

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 18:59 
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:hello:

c'est quoi chaud chez toi Fiki?.... tu as quelle pression sur ton bouchon?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 21:48 
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AMHA, en simple burelier qui bricole dans son garage, la solution de mettre rad et intercooler côte à côte me semble être la plus adéquat...

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 22:18 
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on attend que romano valide le montage :D

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