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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 08:45 
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Fred-ql a écrit :
l'idée serait peut être de garder la ND "stock" (presque) et de prendre une 220SC UK dans 2 à 3 ans (quand je vois qu'une NBFL a besoin de 260CV pour faire la même chose qu'une 220 ...)


qd tu parles de sc220, je suppose que tu parles d elise?
tu vois ca ou qu une nbfl de 260ch fait la même chose qu une sc220?
et dans quelles circonstances?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 08:47 
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Je te remercie de ton approche purement Gauloise où rien n'est possible :ricane:


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 20:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 08:47 
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RYO-S a écrit :
P.P.P. a écrit :
après, je connais des adresses, tu te pointes avec un (gros) chèque, tu dis ce que tu veux, et ils te sortent une carte grise en 3 mois clef en main. :woo:
Tu batailleras juste avec le contrôle technique tous les 2 ans :aie:


des details ? :D


+1 :D


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 08:50 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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RYO-S a écrit :
Fred-ql a écrit :
l'idée serait peut être de garder la ND "stock" (presque) et de prendre une 220SC UK dans 2 à 3 ans (quand je vois qu'une NBFL a besoin de 260CV pour faire la même chose qu'une 220 ...)


qd tu parles de sc220, je suppose que tu parles d elise?
tu vois ca ou qu une nbfl de 260ch fait la même chose qu une sc220?
et dans quelles circonstances?


C'est indiqué sur ce forum au sein du sujet "NB compressée". Pourquoi ce n'est pas le cas ?

nb : c'est même indiqué "même accélération de la 2 à la 4 que l'Elise de Ryo" ;)


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 09:16 
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Fred-ql a écrit :
RYO-S a écrit :
P.P.P. a écrit :
après, je connais des adresses, tu te pointes avec un (gros) chèque, tu dis ce que tu veux, et ils te sortent une carte grise en 3 mois clef en main. :woo:
Tu batailleras juste avec le contrôle technique tous les 2 ans :aie:


des details ? :D


+1 :D



non, on ne vas surement pas engrosser ces charlatants :langue:


reste que je me suis pointé chez un de ces spécialistes de la RTI, avec la caterham (moteur de moto, à carbus, immatriculée en 2003 (donc devant répondre aux normes de 2003 automobiles)

le gars ma affirmé par telephone que contre un chèque de 8000€, "son mécano" arriverait à faire passer l'auto.

pour info, depuis 1993, la technologie des carburateurs (sur auto) n'est plus capable de respecter les exigences.
10ans de technologie dans la vue, mais son magicien allait y arriver en 3 mois, 100% garantit, mais bien sûr :aie:



j'ai aussi eu un autre opportuniste qui m'alignait de 15.000€ pour la même prestation :blague:


dans ce milieu, il y a beaucoup (majoritairement) de branquignols :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 14:49 
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J'ai tendance à penser comme PPP et je me dis que tu prends peut-être bien le problème à l'envers.
Je m'explique : on sait tous que l'administration Française est terriblement rigide et il semble évident que les limitations qui vont te restreindre sont plus les règlements administratifs que les contraintes mécaniques.
Du coup, il me parait plus logique de commencer par étudier ce que la DREAL va exiger et vérifier,. Ça te permettra de débroussailler, réduire ton champ d'investigation et te faire gagner du temps en évitant les fausses pistes. Non?


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 15:40 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 16:52 
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Fred-ql a écrit :
certains lisent sans rien dire (un intérêt silencieux ?), certains en savent mais ne disent rien (ce que je peux comprendre), et beaucoup s'exprimant voit une impossibilité certaine.

Je fais un peu partie des 3 à la fois :tantpis: parce que mon avis est simple. Pour le rappeler juste une fois :

Point de vue technique auto, qualité, fiabilité, etc. la réputation de BBR n'est plus à faire, pas d'inquiétude. Mais
- soit la voiture ne touchera pas la route ouverte et tu te fiches de l'aspect légal/DREAL/UTAC, auquel cas tu peux monter le kit BBR sans te poser de question
- soit tu veux une voiture homologuée, auquel cas en effet, l'expérience du forum est unanime (et significative) : c'est déjà très aléatoire de faire homologuer une voiture sans CoC strictement d'origine, ça dépend plus de l'influence de la météo sur l'humeur du contrôleur que de la voiture elle-même. Alors une ND turbalisée, en effet on n'essaie même pas. Et puis on n'est pas experts en homologations tordues, c'est un forum MX-5, pas un forum Administrations :ricane: Mais libre à toi d'essayer :)

:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 18:46 
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Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:53, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 18:51 
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Pour le turbo, tu oublie c est mort.
On avait potasse en long en large comment importer en France, une mazdaspeed ( donc une voiture homologuee au japon et aux USA, strictement d origine ), et c etait impossible.
Alors une ND avec un kit turbo BBR... :D

Voila, c est chiant, mais les faits sont la.
Tu veux avoir une sportive pas trop chere, tu achetes une Megane RS...
C'est pas un cabrio, c'est une traction, mais en rapport perf prix...

La seule solution pour ta ND turbo BBR, c est monter une boite en letonnie qui te loue ensuite ta voiture... je ne sais pas si c est encore legal, mais ce le fut a un moment.... cela a un cout...

Apres, il faut s expatrier en UK ou au US pour etre heureux, monter un v8 dans une nbfl....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 18:53 
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Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 19:38 
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Localisation : Tanger
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nous sommes des passionnes de MX5, et crois moi, le fait de pouvoir rouler en France avec une mx5 et une prepa turbo, pratiquement tout le monde en a reve.
Alors parfois, il y a eu des coups de bols, avec des montages sur une base americaine en allemagne etc... mais bon, la realite, pour faire homologuer une mx5 avec un turbo... c est pratiquement impossible.

Apres tu peux tres bien monter le turbo et rouler avec.... nous on a rien vu, on est au courant de rien.

Je veux juste te dire, que tu t entetes dans une problematique insoluble....
Je pense que la prepa atmo de BRR est la meilleure des solutions pour ton cas.
Apres, si vraiment tu veux rouler en turbo, il faut jouer la carte des astuces europeennes.... la pologne, la lituanie qui arrivent a homologuer l improbable... apres c'est une question de plaque, d assurance, mais il y a moyen...

Le reve c est que mazda nous refasse une mazdaspeed, mais il semblerai que le faible volume des ventes de la version NBFL les en dissuade.
Apres, il reste la solution d acheter une elise compressee... c est legal, et pour moi c est le graal, mais c est pas donne. :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 20:18 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sujet intéressant, sur lequel je voudrais intervenir.
beaucoup de gens vont te dire que ce n'est pas possible parce qu'ils sont jaloux que toi tu oses essayer.
j'ai eu la meme choses quand j'ai ramené ma mazdaspeed de pologne.
quasiment la totalité des gens du forum me disaient que c'etait impossible a homologuer, que si c'etait faisable d'autres l'auraient fait avant moi.
au final j'ai une mazdaspeed homologué en belgique.
n'écoute pas tout ceux qui veulent que tu abandonnes, tu essayes de réaliser leur rêve et ça ne leur va pas.
tu n'imagines pas le nombre de mp que j'ai reçu apres avoir réussi a homologuer ma voiture pour savoir comment j'avais fais, si c'etait chère ou meme si je ne voulais pas le faire pour eux :roll:
tu vas surement galérer, pester, dépenser une somme d'argent plus ou moins conséquente, mais si tu y arrive tu pourras être fier de toi et te dire "je l'ai fais!"
il y a une directive européenne qui dit qu'un véhicule homologué en europe est homologué dans tout les pays membre de l'UE.
actuellement il n'y a que la belgique, l'allemagne et les pays bas qui respectent cette directive meme si elle a été adopté par l'europe.
donc si ton véhicule est homologué avec les modifs en allemagne ou un UK, tu peux jouer sur cette norme pour la faire homologuer en france.
moi j'ai envie de dire ne baisse pas les bras ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 08:42 
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cherub a écrit :
il y a une directive européenne qui dit qu'un véhicule homologué en europe est homologué dans tout les pays membre de l'UE.


Sauf qu'il y a une autre directive qui s'ajoute à celle là, et qui place chaque état souverain d'accepter ou non, pour des motifs qui lui sont propre (sous le terme de "sécurité") , les-dits vehicules en provenance des autres pays de l'UE

en gros, "normalement c'est libre circulation des bien, mais vous avez le droit de pas être d'accord"

exemple concret qui ne va pas dans le sens de "l'europe" :
il y a 10 ans, tu habitait en UK, tu possédais un véhicule immatriculé là bas
situ déménageais en france, ton véhicule étais systématiquement autorisé sur le sol Français, ave cune carte grise Française (et des valeurs abentes ou folkloriques dans certaines cases)
il y a 9 ans , ce n'étais plus possible
pourtant, c'était bien l'Europe

cherub a écrit :
actuellement il n'y a que la belgique, l'allemagne et les pays bas qui respectent cette directive meme si elle a été adopté par l'europe.

sur 28 pays, ça fait peu finalement :ricane:

cherub a écrit :
donc si ton véhicule est homologué avec les modifs en allemagne ou un UK, tu peux jouer sur cette norme pour la faire homologuer en france.


Faux, mauvais exemple

une auto peut très bien ne pas respecter les normes EU et être immatriculée dans un pays de l'UE
c'est énormément le cas en UK, justement, qui a son marché intérieur propre, avec ses règles bien particulières.
là bas, il "suffit" de passer un MOT un peu plus approfondit (équivalent du contrôle technique, avec des vérifications supplémentaires, comme par exemple l'abscence de surfaces coupantes sur la carrosserie , etc ... exigences du SVA (single vehicule approval) )
c'est aussi le cas en Allemagne avec le TüV, l'équivalent (nationnal allemand) de nos mines/drire/dreal en France.

Le MOT , le SVA ou le TüV n'ont aucune valeur en France.
c'est d'ailleurs la réponse que fred a eu de la dreal ;)

c'est comme si tu voulais appliquer le code pénal anglais, parceque ça t'arrange
ça ne marche pas comme ça
on est en France, qui fait partie de l'Europe, donc on applique par defaut les règles Européennes, et dans certains cas, celles que la France fait passer en priorité.

donc si tu achète une auto à l'étranger, pour être sûr à 100% de pouvoir l'homologuer en france, il faut que le vehicule dispose d'un CoC (certificat de conformité (sous entendu, Européen) , et pas d'un certificat de circulation dans un pays européen.

Tout le reste passe par une RTI (en France) , qui comme son nom l'indique, est individuelle, donc unique, donc soumise à de l'aléatoire (permission de repasser le test le jour même, permission de bricoler l'auto sur le site, conditions climatiques qui peuvent changer les résultats (freinage ou bruit, ça a une incidence énormément négative de passer les tests sur chaussée humide) , ouverture d'esprit du technicien quand aux modifications apportées (bride à l'accélérateur, bride à l'admission, quantité d'insonorisant et solution pour le fixer, etc ... )


la Politique de la dreal, depuis déjà quelques années, c'est de :
limiter le nombre d'éssais par test, par vehicule
limiter les passe-droit et la complaisance
limiter le nombre de véhicules admis par année
rendre systématique la série des 5 tests (avant on avait possibilité de n'en effectuer que 1,2 ou 3, selon les modifications apportées au vehicule)
etc ...

que des mesures restrictives, pour jugguler les abus en tous genre qui ont éxisté par le passé.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 12:20 
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pour moi, a partir du moment ou il y a possibilité de réaliser une homologation a titre individuel c'est faisable.
faut juste avoir un peu de temps et d'argent a mettre de dans.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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