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Message Publié : Jeu 9 Avr 2015, 12:12 
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Inscription : Dim 22 Mars 2015, 22:21
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Je suis rabaissé avec des ressorts Tein -40mm :) je vérifierai que ce soit à peu près horizontal mais il me semble bien que ça l'est!

En fait ces renforts sont vraiments prévus pour l'ajout de BAR de vraiment gros diamètre et c'est plus une sécurité pour les châssis mis a rude épreuve sur circuit de ce que je comprend :)

Edit:

Biellette réglable RB commandées :) dès que je les reçois je monte la barre stab de NB!


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Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 21:04 
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Cool, un topic qui parle de ma création :D

Du coup j'ai été curieux, j'ai tout recompté, y'en a pour un petit 100€ en comptant matériaux et consommables, mais sans les outils.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 12 Avr 2015, 22:12 
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Ta barre est au top y a rien a redire dessus! Je suis juste pas équipé et pas super manuel...


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 23:40 
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desole pour le deterrage de topic mais je n arrive pas a trouver la barre "misho style", quelqu'un aurait gardé le lien par hacknazar ?

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 11:36 
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Bah mince, il est où mon topic :? Pas retrouvé non plus. Je retournerai voir sur Passion des fois que.
J'ai toujours quelques images, c'est déjà ça :
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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 16:11 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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si on n installe pas d arceau c est une excellente solution, en plus d un butterfly

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Message Publié : Mar 18 Juil 2017, 17:06 
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C'est pas pareil : c'est bien moins efficace qu'un arceau niveau rigidité, niveau sécurité ça n'apporte rien.

Par contre c'est totalement invisible, réversible et sans destruction (à part quelques coups de Détermination pour aplatir un mini-bout de tôle caché, de mémoire).
Pas de trou qui risque de rouiller, pas de découpe qui resterait visible au démontage, ... et ça pour moi c'était impératif :)

Après y'a rien de compliqué, c'est de la tôle de 3mm découpée (2mm aurait suffi), soudée à l'arc et percée là où il faut. 3 pièces : la "petite demi-barre" de gauche, la "grande demi-barre" de droite, et le "sandwich".

La seule partie "intelligente" est celle à gauche avec les boulons : un morceau de barre ouvert dans la longueur vient faire un sandwich avec les 2 moitiés de barre transversale, que le serrage très fort et l'état de surface rugueux (notez l'intérieur non peint et les boulons HR traversants) empêchent de coulisser dedans.
Si la 3e photo n'est pas assez explicite, je réexpliquerai :)

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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 06:57 
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Pour la securité je suis d accord mais je pensais que niveau rigidité le résultat serait similaire

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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 08:27 
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Misho a écrit :
C'est pas pareil : c'est bien moins efficace qu'un arceau niveau rigidité, niveau sécurité ça n'apporte rien.

Par contre c'est totalement invisible, réversible et sans destruction (à part quelques coups de Détermination pour aplatir un mini-bout de tôle caché, de mémoire).
Pas de trou qui risque de rouiller, pas de découpe qui resterait visible au démontage, ... et ça pour moi c'était impératif :)

Après y'a rien de compliqué, c'est de la tôle de 3mm découpée (2mm aurait suffi), soudée à l'arc et percée là où il faut. 3 pièces : la "petite demi-barre" de gauche, la "grande demi-barre" de droite, et le "sandwich".

La seule partie "intelligente" est celle à gauche avec les boulons : un morceau de barre ouvert dans la longueur vient faire un sandwich avec les 2 moitiés de barre transversale, que le serrage très fort et l'état de surface rugueux (notez l'intérieur non peint et les boulons HR traversants) empêchent de coulisser dedans.
Si la 3e photo n'est pas assez explicite, je réexpliquerai :)


Suite à ces informations, au final, quel est l'intérêt de cette barre ?

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 09:21 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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d après moi c est de solidariser les deux parties de la caisse pour éviter deformations et torsions lors des appuis

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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 11:12 
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Toutafé :oui: quand on soulève la voiture d'un côté arrière sans la barre, on peut très bien mesurer que les deux poteaux de ceinture se déplacent. Avec cette barre, ça ne bouge plus d'1mm.

En torsion c'est pas aussi efficace qu'un arceau parce que la barre n'est pas placée assez haut, ni ses liens barres-plaques assez rigides, pour éviter l'effet "trapèze". Mais ça le réduit sûrement. Je pense aussi que le gros point de souplesse en torsion est plus en avant, au niveau des portières, où il n'y a que le plancher.

A l'usage, dans les appuis forts on sent nettement que l'arrière fait plus "monobloc", l'appui est moins progressif et la rigidité des pneus est beaucoup plus sensible.

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