Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 06:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 09:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pauvre lachutaie, je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur lui... :ricane:

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faudrait que des NDistes aillent lui faire essayer des modèles rodés pour éclairer sa lanterne :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 11 Juin 2017, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Faudrait que des NDistes aillent lui faire essayer des modèles rodés pour éclairer sa lanterne :)

si c'est pour s'entendre dire que la sienne est meilleure en tous points, il ne va pas y avoir grand monde au portillon :ricane:

Il est content avec sa caisse, c'est bien le principal. :oui:

un jour il verra la lumière :cyp: :cyp: :cyp:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec le recul je suppose que le SDS que j'avais lors de l'essai des ND n'est pas étranger à mes sensations en faveur de ma NC 1.8 "light". Donc oui, la mort dans l'âme :sic: je peux dire que :

la NDST 1.5 est au moins aussi sympa que ma NC 1.8 et que la NDST 2.0 apporte un plus en couple à bas régime

Quoiqu'il en soit, j'aurai bien du mal à changer ma NC 1.8 pour une ND, je suis attiré par l'aspect plus récent, plus léger et qui consomme moins mais je crois suis sûr que je le regretterais pour un paquet de raisons que j'ai déjà eu l’occasion d'exprimer en long et en large dans mes posts.

Il faudrait vraiment que la ND (ou NE) se bonifie avec l'age pour que je craque quand ma NC sera au bout du rouleau, qu'elle bouffe de l'huile (et là je ne la répare pas, je la met en vente pour pièces ou carrément à la casse) ou que j'en aurais fait le tour (à 10 000 kms par an je ne pense pas réussir à en voir le bout :sic: ). Un jour j'aurai surement envie de passer à autre chose :faim:

Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
lachutaie a écrit :
Continuez sans moi, vous tournez en boucle, j'ai tout expliqué; vous avez tous compris, ma NC n'est pas à vendre donc je n'ai aucun intérêt à la monter aux nues. J'ai juste dit ce que je pensais de mes essais sans parti pris, uniquement sur l'aspect plaisir de conduite basé sur mes aspirations; c'est tout.

Donc vous pouvez argumenter mais sans moi, je serai plus utile sur d'autres posts, enfin je l'espère :beer:

Libre à vous de fermer ce post :hello:

;) :o :o

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Avec lachutaie suffit d'attendre pour avoir un avis contraire de sa part :D (comme la barre anti rapprochement, c'est juste une question de temps !) en fait il a simplement emmené un sds dans sa 1L8 et il a vu que ça changeait la donne niveau sensation :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 07:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tu as raison ChronoGPS, même si j'ai l'air dans mes écrits d'affirmer les choses que je ressens je ne me vois pas tout le temps écrire des "je pense que", il me semble que, je crois que".

Je n'ai pas le background suffisant ni les connaissances en mécanique qui me permettent de bétonner mes affirmations, c'est un peu une réflexion à voix haute (mais il faut bien l'écrire quand on est sur un Forum).

Mais tu as bien remarqué que je n'étais pas buté, je sais reconnaitre mes erreurs d'appréciation et écrire tout et son contraire...... :beer:

Donc, non ce n'est pas parce que j'ai emmené un SDS dans ma 1.8 mais c'est juste parce que j'ai analysé ce que vous me reprochiez que j'ai cherché où j'avais pu faire une erreur d'appréciation dans mes ressentis "hautement" subjectifs. Et j'ai découvert ce quintal de charge supplémentaire sur le siège droit :sic:

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Modèle : 2008
PG a écrit :
Pour avoir possédé toutes les versions de MX ( NA 115, NA 130, NB140, NB145bv6, NC160bv6 ) sauf les moins véloces (NA90, NB110 et NC128) et essayé longuement la ND, si je cherchais une "moderne" je prendrais la ND sans hésiter.
J'ai beaucoup aimé ma NC 160, mais les progrès dans tous les domaines sont si importants que si le budget le permet, je ne comprends pas comment on peut se poser la question.
La ND reprend la sensation de légèreté et d'agilité de la NA115/NB140 ( que l'on avait perdu avec la NC) avec le confort et la sécurité d'une voiture moderne.
Perso, celle que j'ai trouvé la plus gratifiante à conduire ( de mes mx) était la NB 140, et, actuellement, je roule en NA 115 pour les raisons expliquées par Mac.
Après toute ont leurs défauts, soyons objectif:

NA: pb nez de vilo court (jusqu a 91) corrosion, difficile d'en trouver une stock, difficulté de passer la pollution (130)
NB: corrosion longeron berceau moteur (€€€€ ;-(), corrosion, pb pompe à huile entraînant destruction moteur (nb140) coloris coulée de bronze à chier très représenté(NB), poids pachyderme des renforts et véhicule qui perd en sensation (NBFL), guidage bv6 (4-5-6 et 6-5-4) à chier
NC: pb moteur (1,8 €€€) absence de sensations/sensation de lourdeur (2,0, mais juste sensation car dans les faits la voiture est dynamique), consommation pour une voiture moderne.
ND: capote ki frotte, mzd connecte qui bugge, peinture, sièges qui vieillissent mal, cuir très fragile (volant).

Après l'achat d'une voiture, qui plus est un cab, est un achat qui n'obéit pas réellement à des critères de rationalité , mais plus de passion, donc libre à chacun de préfèrer une version antérieure ( NA dans mon cas), mais il faut avouer que la ND fait mieux en tout ( et dans des critères majeurs tels que comportement routier , rendement énergétique, pollution, confort , freinage, performances...) que ses aînées (sauf les porte gobelets et la boite à gant !)

Intéressant ce post !
PG me semble le plus sage de l'histoire (euh, la petite histoire du post, pas celle avec un grand H)
ça feraille dur, mais avec bienveillance et un soupçon de mauvaise foi
c'est un plaisir à lire, et finalement, ne vous y trompez pas, les novices y trouvent une foule d'informations !
Continuez comme ça les mimixiens, ne changez rien, vous êtes top :bien:
(ah oui au fait, c'est ma NC 2.0 qui est la meilleure, ne cherchez plus :D )

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 09:37 
Hors-ligne

PG a écrit :
Pour avoir possédé toutes les versions de MX ( NA 115, NA 130, NB140, NB145bv6, NC160bv6 ) sauf les moins véloces (NA90, NB110 et NC128) et essayé longuement la ND, si je cherchais une "moderne" je prendrais la ND sans hésiter.
J'ai beaucoup aimé ma NC 160, mais les progrès dans tous les domaines sont si importants que si le budget le permet, je ne comprends pas comment on peut se poser la question.
La ND reprend la sensation de légèreté et d'agilité de la NA115/NB140 ( que l'on avait perdu avec la NC) avec le confort et la sécurité d'une voiture moderne.
Perso, celle que j'ai trouvé la plus gratifiante à conduire ( de mes mx) était la NB 140, et, actuellement, je roule en NA 115 pour les raisons expliquées par Mac.
Après toute ont leurs défauts, soyons objectif:

NA: pb nez de vilo court (jusqu a 91) corrosion, difficile d'en trouver une stock, difficulté de passer la pollution (130)
NB: corrosion longeron berceau moteur (€€€€ ;-(), corrosion, pb pompe à huile entraînant destruction moteur (nb140) coloris coulée de bronze à chier très représenté(NB), poids pachyderme des renforts et véhicule qui perd en sensation (NBFL), guidage bv6 (4-5-6 et 6-5-4) à chier
NC: pb moteur (1,8 €€€) absence de sensations/sensation de lourdeur (2,0, mais juste sensation car dans les faits la voiture est dynamique), consommation pour une voiture moderne.
ND: capote ki frotte, mzd connecte qui bugge, peinture, sièges qui vieillissent mal, cuir très fragile (volant).

Après l'achat d'une voiture, qui plus est un cab, est un achat qui n'obéit pas réellement à des critères de rationalité , mais plus de passion, donc libre à chacun de préfèrer une version antérieure ( NA dans mon cas), mais il faut avouer que la ND fait mieux en tout ( et dans des critères majeurs tels que comportement routier , rendement énergétique, pollution, confort , freinage, performances...) que ses aînées (sauf les porte gobelets et la boite à gant !)

Intéressant ce post !
PG me semble le plus sage de l'histoire (euh, la petite histoire du post, pas celle avec un grand H)
ça feraille dur, mais avec bienveillance et un soupçon de mauvaise foi
c'est un plaisir à lire, et finalement, ne vous y trompez pas, les novices y trouvent une foule d'informations !
Continuez comme ça les mimixiens, ne changez rien, vous êtes top :bien:
(ah oui au fait, c'est ma NC 2.0 qui est la meilleure, ne cherchez plus :D )

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Nan, c'est la mienne, elle est rouge, et le vrai !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Arrétez de vous acharner sur Lachutaie.

à l'époque de sa comparaison suite à l'essai de la ND, je n'ai pris au premier dégré ses remarques
j'avais trouvé la tonalité de son article très étrange, presque mélancolique à la limite d'un début de dépression. il y a avait des remarques bizarres et contradictoires, notamment la fameuse barre anti-rapprochement.

J'aime bien ses lettres d'amour pour sa NC.

Sinon PG a trouvé les mots pour décrire ce qui m'avait déplu à l'époque de mon essai de la NC, cette sensation de lourdeur.

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 11:32 
Hors-ligne

En fait lachutaie aurait aimé être séduit par la ND
Car il l'envisageait dans un avenir à court ou moyen terme
Et ça n'a pas été le cas...
Ses raisons sont respectables parce que ce sont les siennes !
Ce qui reste, c'est la passion pour ne pas dire l'amour de son auto
Et ça, bah ça ne se justifie pas
Nous sommes tous pareil ! ;)

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

De toute manière quand on a déjà une MX il est difficile d'être objectif dans le cadre d'un changement envisagé car on se dit immanquablement : "est-ce que les X milliers d'€ a remettre au bout de ma MX apporte ce supplément de plaisir/fun/satisfaction". La réponse est forcément très personnelle.

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 16:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Enfin ChronoGps et Laurent72 vous me faites plaisir à dire tout haut ce que je pense dans ma caboche sans réussir à l'exprimer.

C'est vrai que j'aurai aimé être époustouflé par la ND 2.0 et j'aurai sauté sur l’occasion pour aller en commander une mais ce n'est pas le cas. La prochaine, ce sera surement une NDST 1.5 pour remplacer l’irremplaçable....NC 1.8

Et pitié; arrêtez de me charrier avec ma barre anti rapprochement qui supprime le roulis, j'ai dit des bêtises, je m'en suis expliqué, basta...... ;)

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1930
Et la barre anti roulis? elle empêche le rapprochement?? :blague: Suis déjà dehors :arrow:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]