Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 811
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Disons que si tu roules avec une PCV deffectueuse la surpression que cela engendre peut avoir des effets de bord : altération des joints et segments...

Donc une fois que le mal est fait il est trop tard pour un changement de PCV.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAB 68 a écrit :
Nous sommes 2 je crois, sur le forum, à l'avoir changée, sans succès.
Je pense que l'on peut définitivement abandonner cette piste. :(


Je confirme, aucune amélioration pour moi non plus ! Peut être en effet que dans notre cas le remplacement est intervenu trop tard et que nous consommons toujours autant car maintenant ce sont les joints qui sont touchés.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
D'accord merci, je pense vraiment que ce soit la.valve, et du coup si traité trop tard sa bousille les joints interne au moteur donc après à part refaire le moteur..

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Witkyp89 a écrit :
D'accord merci, je pense vraiment que ce soit la.valve, et du coup si traité trop tard sa bousille les joints interne au moteur donc après à part refaire le moteur..


Quelqu'un a un ordre de prix pour ca ? Parce que j'ai comme qui dirait l'impression que ma voiture bouffe de plus en plus d'huile. J'ai pas refais le calcul car j'ai peur du résultat mais je pense être pas loin du 1L/1000km

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
1l? Tu es encore dans les "normes" des constructeurs! ;)
J'en suis à 2 litres (en fait, cela varie de 1 à 2 litres selon le trajet) et pense finalement ne rien faire d'autre que de changer ma sonde lambda.

Mon garagiste m'avait annoncé un budget de 2000 à 2500€ pour changer les jdqs et refaire la segmentation. :(

PS: je "rêverais" n'avoir qu'un litre de conso! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 602
Pour résumer car je perds un peu le fil:
La valve doit être changée à titre préventif sinon on est condamné tôt ou tard à rencontrer ce problème et lorsqu'on le rencontre c'est trop tard. C'est un peu angoissant ce truc.
Est-ce que Mazda a intégré ce changement dans son programme de maintenance? je n'ai rien trouvé en ce sens.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1646
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non, je ne crois pas que Mazda ait prévu le remplacement de la PCV.
Cela reste une supposition, mais une "bonne" supposition: il est possible que la PCV défectueuse ait des conséquences sur les joints.
Au vu du coût du changement, ce n'est pas une mince affaire; mon garagiste m'avait compté 500€ (avec le changement de l'intermédiaire); la PCV est peu accessible sur la MX5, il y en a pour plusieurs heures de boulot.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello, bon je suis aller chez Mazda cette aprem et justement je leurs est demander si il y avait un rappel concernant cette valve (qui sais), et demandé l'intervalle de changement cette valve. Il m'a rien trouver du tout, simplement de l'entretien classique que l'on connais déjà.
À titre préventif je vais changer cette valve, j'ai commander simplement le joint du collecteur admission, j'ai déjà la Valve et son joint, je verrais pour le joint du papillon c'est pas compliquer d'intervenir dessus si besoin.
Le joint TTC chez Mazda me coûte 43€, il offre pas le café ni de mars, tant pis.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je change cette valve car j'ai remarquer une petite conso de 0.4l sur 3000km, rien de bien alarmant pour le moment.
Et le joint c'est plutôt 41.70€ de réf : LFE213135

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je remet çà là : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=32696

Bon courage !

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à toi jd236, j'essaye sa dans le mois d'août. :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 11:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso en préventif vu le risque de prise d'air de ci de là je ne m'y risquerais pas ou alors il faut vraiment prendre toutes ses précautions, tout bien positionner avec éventuellement de la pâte à joint et ne rien oublier.

Je ne sais plus lequel d'entre vous avait des ratés moteur suite à cette échange, ça c'est résolu depuis ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout au niveau du collecteur d'admission que c'est critique sur les fuite, l'egr je compte la bloquer, il reste simplement le tuyau a bien remettre sur le valve pcv. Après au niveau du papillon qui n'est pas difficile d'accès ça devrais le faire pour changer le joint au cas où, non ?

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Je ne sais plus lequel d'entre vous avait des ratés moteur suite à cette échange, ça c'est résolu depuis ?


:hello:
Oui c'était moi, après le changement de la valve j'ai trouvé que j'avais une odeur bizarre à chaud et j'avais la sensation que le moteur avait peut être quelques trous d'air à bas régime à froid mais j'ai pas eu le temps de tout redemonter et tout remettre comme il faut depuis. Du coup je ne sais plus trop si c'est vrai ou si c'était juste du psychotage, je m'y suis peut être juste habitué depuis le temps.

Sinon oui c'est le collecteur d'admission qui est compliqué à remettre correctement, notamment pour remettre la duite sur la valve pcv c'est la grosse galère avec le tuyau EGR sur le côté. (d'ailleurs Ya pas moyen de le dégager ce truc là ?)

Le papillon c'est la partie simple de l'iceberg.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1025
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si tu parle du tuyau egr il y a sa
http://www.moto-east.com/store/mazda/20 ... ckoff.html

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 588 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL