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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 06:58 
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Mais du coup, avec ce kit, le thermostat il vient ou ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 14:34 
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Dans la pièce moulée à l'arrière de la culasse, dans la moulure vers la droite.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 14:57 
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ok ok merci.
c'est comme ça que je le voyais aussi, mais je n'etais pas sur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 15:40 
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Ben je suis pas sûr non plus mais je suppose, comme ça a justement exactement la bonne forme :P .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 15:48 
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vi :oui:

pour moi ça ne passe pas avec les bobines sur 1.8 :tantpis:

par contre le design me fait réflechir pour faire juste une pièce d'interface qui permettrait d'utiliser toute la pipe avant des NA8/NB8 :)


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 15:56 
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celle de NA pourrait passer, elle a le couvercle vers le haut et donc a vraiment la forme
de la pièce ILM.
je suis justement occupé a dessiner une entretoise pour fixer cette pièce a l'arrière de la culasse :D
faudra juste créer la sortie pour le chauffage et je pense supprimer le petit raccord qui va au papillon et
percer/tarauder pour la sonde de température.
il y a juste pour le thermostat que ça va être chiant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 17:08 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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BASSone a écrit :
ça aurait vraiment été intéressant qu'ils répondent vraiment à ta question, parce que ce genre de réponse de la part d'un spécialiste c'est limite du foutage de gueule et ça m'énerve toujours un peu perso.


Moi aussi ça à le don de m'agacer un peu.

En gros, le vendeur a regardé sur la description produit "c'est pour NA 1.6l" . Donc la réponse facile et rapide c'est "non, ça se monte pas sur NB". Mais cette réponse est pour le moins "légère" surtout que sur le site ILM, c'est précisé NA 1.6l, par contre, le film d'installation montre un 1.8l!!!

Pourtant ILM s'embrasse pas pour vendre des pièces pour lesquelles il faut de l'adaptation... Prenez une durite d'embrayage et vous allez voir que c'est pas tout à fait du plug and play!

ceci dit, quand je vois les photos de shooter et compare avec cet extrait du film ILM, je pense que ça doit passer au niveau des bobines.

Image.

c'est bête qu 'ILM ne veuille pas confirmer ou indiquer là où ça coince parce que ce kit me semble être celui qui présente la meilleure rapport qualité prix!

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 10:38 
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Inscription : Dim 19 Juin 2016, 17:07
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le thermostat vient bien dans la pièce bleu en arrière de culasse par contre vue que j'ai tout supprimer en partie avant je n'avais plus de support de sonde pour le ventilo j'ai monter un adaptateur de sonde sur la durite bleu
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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 10:43 
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tu as bouché l'avant de la culasse exactement comme je voudrais le faire.

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 10:50 
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prévoir un adaptateur de sonde pour déplacer la sonde avant


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 13:51 
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c'est différent entre NA et NB.
cette sonde n'est pas au meme endroit les NB/FL.

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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 17:21 
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guillaume650 a écrit :
pour moi ça ne passe pas avec les bobines sur 1.8 :tantpis:

Je pense que ça doit le faire, ça passe avec le CAS.

cherub a écrit :
c'est différent entre NA et NB.
cette sonde n'est pas au meme endroit les NB/FL.

Elle n'y est pas non plus sur les NA 1.8l ;) . Il n'y a que les NA6 qui ont ça là.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 03:22 
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Hey!

Bon alors je suis actuellement de nouveau dans une grosse liste de courses moteur. Du coup la question de ce coolant reroute clé en main se pose, puisque cette fois-ci j'en ai connaissance avant d'assembler le moteur :roll: .

J'ai donc tenté de demander l'explication du pourquoi ça passe pas sur 1.8l à Mx5 Parts, puisqu'en général ils sont bien plus sympas et compétents qu'ILM (même s'ils bossent ensemble).

Alors, à la question "qu'est-ce qui m'empêche de monter ça sur ma NA8? Juste l'emplacement de la sonde qui va buter sur les bobines? C'est plutôt simple de remonter les bobines de 2 - 3cm non? Y-a-t-il une version 1.8l en projet?" J'ai obtenu cette réponse. Attention, asseyez-vous car ça va vous faire un choc!

Citer:
hi
Sorry these are only listed for the 1.6 models and we have not tried to fit to 1.8 models and sorry they have only produced the 1.6 kits at present.
Kind Regards


Voilà. Donc sur ce point, Mx5 Parts sont aussi nuls et inutiles qu'ILM. Je suis très déçu. Aucun effort.

Moi ce que je comprends surtout c'est que ni l'un ni l'autre n'ont pris 1h pour essayer de monter ça sur une 1.8l juste pour regarder où ça coince... et ils vendent fièrement leur produit.

Je viens de re-regarder les photos de Shooter avec plus d'attention, et ma conclusion c'est que ce kit, bien que plutôt bien foutu et partant d'une très bonne idée sur le principe, a dans la réalité été conçu à la va-vite, potentiellement par des j'en-foutistes. Pourquoi? Il aurait suffit de placer le filetage de la sonde 2cm plus vers le coude. ça aurait été 1) mieux pour les 1.6l (la sonde est carrément contre le CAS... pas terrible), et 2) certainement compatible avec les 1.8l. Encore mieux, et toujours pas plus complexe à fabriquer ni dessiner: un peu plus décalé vers le coude ET à 20 - 30° vers l'arrière plutôt que pile à la verticale. Magique!

En gros les mecs ont dessiné le truc de tête sur Autocad, sans faire de test fit ni prendre de mesure sur un vrai moteur avant de lancer la production, et ils ont encore moins pris la peine de regarder en même temps si c'était pas possible de le rendre universel pour NA6 - NA8.

Bref: ILM, c'est définitif, c'est des glands. Plus j'en sais et j'en vois sur eux et leurs produits, plus j'en suis convaincu.

Bref 2: comme ça sera de nouveau sur un moteur assemblé sur support, je tenterais bien de l'installer sur mon 1.8l avec plénum flat top de NBFL. Pour moi c'est juste la sonde et les bobines qui interfèrent, je vois rien d'autre. Peut-être la fixation sur le plénum aussi, mais ça doit être gérable.

Faut que je prennes des mesures, mais on dirait que le CAS est plus épais que les bobines de 1.8l. Après c'est peut-être qu'une impression, mais même si les bobines sont plus larges, ça pourrait passer du coup. Et au pire, si c'est juste bricoler un bout de métal pour les remonter de 2cm... c'est pas infaisable non plus.

La suite au prochain épisode donc.

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 13:15 
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.

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 14:22 
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Modèle : 1996
au pire t'essaye et t'adapte...ce kit n'est pas parfait mais il m'a l'air d'avoir l'énorme avantage de décaler le début de la durite de retour vers le coté, alors qu'une fois dans l'auto, serrer le collier arrière ça a l'air assez merdique sur un reroute classique :aie:

je vais donner un coup de frais à mon circuit de flotte, du coup j'ai ptête trouvé un équivalent de la fameuse gates 22436 mais en silicone, si ça fit je vous en ferais part :jap:

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