Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
Message(s) : 60
Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Savez vous pk je ne parviens pas à accéder à la consommation moyenne ou l'heure Sur l'odb? Mais juste à jongler entre parcours A et B.

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca ne doit pas être une Performance.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
Message(s) : 60
Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
haaa mystère résolut, pourtant pas bien difficile à installer surtout pour une voiture de 2010. Ldr tant pis

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On ne peut pas dire que la NC était une foudre de guerre au niveau des équipements, et ce durant toute sa durée de vie... Mais là n'est pas son intérêt. Je trouve d'ailleurs la ND suréquipée pour une voiture orientée "sport" se disant proche de ses origines, la NA. Enfin, tant que cela n'ajoute pas trop de poids et que c'est dé-connectable pour un plaisir "sain", pourquoi pas.

Personnellement je rêve d'une ND "cup" à la Lotus. Le 2.0 160ch avec le minimum, juste un autoradio, l'ABS et une fermeture centralisée. Quelques milliers d'€ de moins, ~750kg à 800kg max sur la balance. Là je pense que j'investie directement

Comment ça je suis hors sujet ? :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
Message(s) : 60
Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
en effet, tu pousse le vice un peu loin, moi qui m'arrêtais qu'il 'ODB :lol:
Et pourtant j'ai l'habitude de rouler des voitures de collections sans aucune assistance, ni équipement.
Celà dit, en 2010, le lecteur avec chargeur 6 CD ... un peu dépassé, une connexion bluetooth aurait était plus léger (800gr de moins :ricane: :D :D )

Enfin voilà que je fais mes premiers kilomètres avec est en effet c'est un véritable plaisir de conduite, un moteur bien suffisant pour ses 126ch (usage quotidien pour moi), un confort sur route bien plus confortable que ce à quoi on s'attend en ayant le cul à 20cm du sol ! :woo:

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 20:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
xav54520 a écrit :
Enfin voilà que je fais mes premiers kilomètres avec est en effet c'est un véritable plaisir de conduite, un moteur bien suffisant pour ses 126ch (usage quotidien pour moi), un confort sur route bien plus confortable que ce à quoi on s'attend en ayant le cul à 20cm du sol ! :woo:


La MX-5 NC est une voiture un peu paradoxale, elle est vendue pour être une daily et a peu de puissance stock (126/160ch ça reste modeste) mais elle a tout en elle pour devenir pistarde avec un peu de préparation.

Donc au quotidien, même stock, elle garde l'ADN d'une sportive ainsi que son comportement, ce qui en fait une vraie machine à plaisir. Même avec ses 126 chevaux, car le rapport poids puissance à 8, son châssis et son équilibre presque parfaits permettent déjà d'avoir une certaine dynamique.

C'est mon analyse - très personnelle - de la MX-5 (NC du moins). Tu verras que même si à terme... On a toujours envie d'un peu plus de poneys, la NC continuera à te mettre le sourire au visage années après années.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est quand même bizarre, parfois, la vue des gens ! Il n'y a pas encore si longtemps, 110cv pour moins d'une tonne c'était une sportive, aujourd'hui, 160cv pour un peu plus d'une tonne c'est devenu "un veau" ? Ne savons nous plus nous faire plaisir que par la vitesse dans une ère où justement la vitesse est réprimée ? Est-ce uniquement par plaisir ou pour contredire les lois ? :?
Moi je trouve la puissance suffisante pour m'amuser, et je signe. :hello:

Golf GTI 110cv pour 810kg = 7.4kg/cv
MX-5 NC 160cv pour 1080kg = 6.75kg/cv

A+ Gilles, heureux en NC-FL :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Dernière édition par Orangemécanic le Jeu 27 Juil 2017, 21:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Orangemécanic a écrit :
Moi je trouve la puissance suffisante pour m'amuser, et je signe. :hello:


C'est globalement ce qui ressort de mon post précédent, que malgré sa puissance modeste, son caractère et sa construction en font une voiture dynamique amusante.

Après il ne faut pas se leurrer, il suffit de s'arrêter quelques heures sur une lotus avec quelques poneys en plus pour se rendre compte ce qu'est le plaisir sportif de conduite pur. Mais on s'éloigne du confort du daily. Tout est question de balance.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si tu prends une "vraie" Lotus, ok :

Elise 97 -695kg pour 118cv = 5.89kg/cv
Evora -1500kg pour 280cv = 5.4kg/cv

Plus du double du poids et de la puissance, mais que ressent-on vraiment avec l'Evora, le poids ou la puissance ? :?

Lotus, oui, mais les anciennes. ;)

A+ Gilles. vieux con! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je parle de l'Elise, très récente puisque celle de 2016 que j'ai testée, avec 220 chevaux et 918kg. 4,17kg/ch ;) Crois moi, c'est la puissance que tu sens !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 06:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 877
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
backtoback a écrit :
Personnellement je rêve d'une ND "cup" à la Lotus. Le 2.0 160ch avec le minimum, juste un autoradio, l'ABS et une fermeture centralisée. Quelques milliers d'€ de moins, ~750kg à 800kg max sur la balance. Là je pense que j'investie directement


Le problème est qu'avec 200 kg de moins, même avec un équipement minimal, ce sera plutôt quelques milliers d'€ en plus et pas en moins ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dymep a écrit :
Le problème est qu'avec 200 kg de moins, même avec un équipement minimal, ce sera plutôt quelques milliers d'€ en plus et pas en moins ;)


J'en ai bien peur aussi... Quoique s'ils ne touchaient ni à la structure, ni aux matériaux, sans prépa moteur et qu'ils se contentaient de la vider... il n'y aurait pas de raison. Mais je ne rêve pas, Les versions "cup" sont toujours plus chères, en effet.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
backtoback a écrit :
Je parle de l'Elise, très récente puisque celle de 2016 que j'ai testée, avec 220 chevaux et 918kg. 4,17kg/ch ;) Crois moi, c'est la puissance que tu sens !


13cv fiscaux pour 1.8l ? Glups ! :o

Et tu arrives à utiliser les 220cv sur route ? :?

Alors c'est à toi que l'on doit tous ces radars ? :P

A+ Gilles, provocateur à ses heures perdues. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
Message(s) : 60
Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Vous comparez la Mazda a des véhicules qui n'ont pas les mêmes prétentions comme disait Backtoback.
Côté conduite cette le moteur de 1.8 n'a pas de quoi impressionner ses rivales, elle s'en sort plutôt aisément à l'épreuve d'agilité le tout dans un confort acceptable pour le quotidien. (A un prix de vente neuf plus qu'acceptable). On a donc un rapport prix/plaisir avant poids/puissance.

On ne pourras rien redire sur les petites Lotus / Cathehram qui se rapprochent d'avantage de la moto.


Côté essence vous préférez le 95 , 98 ou de l'exelium 1 plein / 2 ? (Merci Luxembourg)

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
xav54520 a écrit :
Vous comparez la Mazda a des véhicules qui n'ont pas les mêmes prétentions comme disait Backtoback.


:ptdr: Qui Est-ce qui justement à parlé de Lotus ? :ptdr:

Une MX-5 est pour mon usage le meilleur compromis ! :bien:

A+ Gilles, chieur, MDR... :lol:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL