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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 08:29 
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Tu as d'autre photo de cette beauté bleu ?
J'aime beaucoup beaucoup. :bave:


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 09:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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C'est la tôle d'alu que tu appelles "lames de rasoir" ? :?

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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 10:13 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Ba à 0.5mm un peu oui...
C'est peut être idiot pour certain mais je serais pas tranquille avec un bout de tôle aussi coupant à côté de moi. Surtout avec des sièges bas...
Enfin c'est mon ressenti je comprend qu'il ne soit pas partagé. :jap:


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 10:55 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Je ne pense pas que l épaisseur soit aussi faible.
On doit plutôt être sur 2-3mm

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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 11:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Moi, c'est du 0.5mm :jap:
Pour ma part, j'ai trouvé ça plus "safe" que les tôles d'acier à nu :tantpis:

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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 11:02 
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En 2 ou 3mm, ça va être fort lourd du coup.
Comme dit par fiki, en général c'est du 0.5mm qu'on prend.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:00 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Perdu j'ai utilisé un macrolon de 2mm et j'ai posé un film imitation alu brossé dessus.


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:59 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Fiki a écrit :
OK je te fais confiance n'empêche que tu me fera pas rouler avec des lame de rasoirs sur le côté...
Sinon y a la solution balsa ! Un revêtement sonore et ça pourrais rendre bien en étant léger, safe, et isolant.


pour les lames de rasoir, je mettrais un petit joint en "U" pour éviter le bain de sang :D

Quelques données physiques pour appuyer mon choix(comme dit mon boss "la confiance n'empêche pas le contrôle")
densité du Komadur (PVC)=1.43/1.46
densité alu =2.7
Donc certes, le PVC est plus léger (2 fois plus pour une donnée approchée), mais comme il faut mettre une plaque au moins 6 fois plus épaisse (3mm vs 0.5mm) au final, le panneau de porte en PVC sera 3 fois plus lourd que la panneau en alu ;)

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 17:44 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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ma clé en 1/4" n'étant pas arrivé, j'ai re-attatqué le projet de panneau de porte en alu.

après le patron en carton, voici le proto en alu.

Image

j'ai assez d'alu pour me faire encore 2 panneaux, je vais donc améliorer un peu certains détails de découpe. J'ai pas (encore) prévu de sangle pour fermer la porte... mais ça devrait être présent sur le panneau final. je veux aussi poser un joint en "U" périphérique, pour ajuster les quelques trous que je vais devoir percer pour mettre des rivets de fixation.

Prochaine étape, rouler comme ça pour me rendre compte du bruit et des vibrations. Si ça le fait, je lance la prod :D !

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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 18:33 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Ca fait propre en tout cas!
du coup tu recupere pas la partie superieur des panneaux avec le joint a levre pour les vitres?


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 20:56 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Sur la NB le panneau est en seul bloc.
Il faut des hauts de portes de NA

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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 10:00 
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Le mieux est-il l'ennemi du bien???

Big brake installé ( 11" dynapro à l'avant ) et toujours avec les freins d'origine à l'arrière.

Pendant le rodage j'ai constaté que la course de la pédale de frein était très fortement allongée... une fois que ça mord, l'effort semble le même qu'avant...
la pédale de frein n'est pas "molle" ni spongieuse, mais la course est nettement plus longue! c'est "un peu" gênant pour le talon pointe: dur de conserver le pied sur la pédale de frein avec le même effort tout en appuyant sur la pédale d’accélérateur...

bref: comment réduire la course de la pédale de frein? un plus gros maître cylindre???

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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 11:11 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui maitre cylindre de nbfl (23.8mm) ou de 929 (25.4mm)
Attention à la compatibilité mastervac , de tête les 2 ex ci dessus OK avec master vac de nbfl

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 12:34 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci Regis!

j'ai un master vac de NB, donc la piste "maître cylindre de 929 (!)" ne marche pas a priori... J'ai lu en plusieurs endroit qu'il fallait un master de NBFL. Et rouver un booster/mastervac de 929 'année 92-95" ça va pas être facile ( on arrive a trouver des neufs/pas cher mais pour les années précédentes, en 7/8").

après entre partir sur un mc + booster de NBFL et un mc willwood de 1"... j'hésite, tout dépendra à quel prix je pourrais trouver l'un et l'autre!


Par contre, là où je suis surpris c'est que j'ai toujours lu/compris qu'avec des pistons plus petits, la course serait plus courte et pédale plus dur pour même force de freinage...Là c'est l'inverse pourtant tout "big brake" que soit le kit, les pistons wilwood font 3 in² alors que l'oem fait 3.15 in²! moi pas comprendre :tantpis:

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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour t'éclairer un peu mon retour d'expérience:
Grands disques avant Wilwood comme les tiens avec grands disques arrière et petites étriers de na ca freinait bien avec un bon équilibre mais course à la pédale plus longue
Je suis avec des étriers arrière de NB FL (pistons 1mm plus gros je crois) et là la course à la pédale étaient devenu beaucoup plus longue
J'ai monté un maitre cylindre Wilwood la course et redevenu normal et pédale en peu plus dure. Beaucoup plus agréable. A tel point c'est que lorsque j'ai roulé avec pour la première fois (c'était avec toi à FAY) je n'y ai même pas pensé . Hormis le fait d'avoir à régler le répartiteur, je pense.
Par contre le choix de barre anti rapprochement est très limité, carrément même impossible d'en remettre une dans mon cas sans refaire un support.
Entre la durite du Rotrex et ce MC c'est chaud
M

MIATA 1.8 R


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