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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 08:47 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Merci pour ta réponse mais j insiste si quequ un connait la vraie réponse en étant sur de lui on est preneur :)

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 09:50 
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Il doit y avoir une réponse logique à ce problème . Le décrantage permet de détendre le ressort spirale qui ferme le volet . Si ton AFM est encore ouvert est ce que tu vois le mécanisme ?

Je n'ai pas eu de chance , au montage de mon AFM , je n'ai pas eu besoin de décranter alors que l'AFM semblait parfaitement d'origine et non ouvert

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 11:12 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Oui je le vois, et tu confirmes ce que dudu a dit.

Donc plutôt que de dire droite ou gauche, decranter c est détendre le ressort. Bah voilà ca va éviter pas mal de prises de tête sur des phrases à double sens.
Sinon j ai fini le bricolage et y a vraiment du mieux. J ai monté la boîte à air de 1.8l en meme temps donc j ai l effet des deux cumulés.

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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 17:16 
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Bien bien...maintenant... réglage de l’avance à l’allumage :D

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf


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Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 12:15 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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On est d'accord, et en novembre collecteur ( dire qu' il y a encore 1 mois je disais qu elle devait rester d origine, hahaha naïf que j étais)

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Message Publié : Dim 30 Juil 2017, 15:41 
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C'est toujours comme ça et encore plus avec les japonaises !

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 14:02 
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Réglages allumage jeudi normalement

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Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 09:41 
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Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
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Je vais recevoir mon débitmètre de rx7 cette semaine.
Edit :
Voici des photos du montage démontage sur Cold air intake Jackson racing pour compléter les photos manquantes:

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On part de la, avec le cruciforme pour dévisser le capot du cai
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On arrive sur le filtre à air, ça s'enlève easy à la main, on retire et on arrive sur le branchement débitmètre sur Cai
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Ça se dévisse easy au racagnac avec la douille de 10 qui va bien, attention au petit joint entre le débitmètre et le cai.
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Ensuite démontage de la prise électrique du débitmetre avec un tournevis plat:
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Petit coup de nettoyant sur les connecteurs :
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Pour extraire le débitmetre pas besoin de démonter le cai en entier ou de défaire toute la gaine reliée au papillon, ça passe entre le radiateur et la durite de liquide.
Une dernière, pour le débitmètre, dévissez la vis cruciforme sous la flèche.
Pour décranter, tournez la roue dans le sens de la 2ème flèche verte. La petite marque au marqueur aide bien... Soit sous la patte vissée soit sous la languette.
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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 08:09 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 08:20
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J'ai trouvé un débitmètre de RX7 mais avec le marquage C et non B ( réf 323 13 210 au lieu de 326 13 210).
Il ressemble étrangement au B, quelqu'un aurait déjà essayé???


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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 16:40 
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Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce sujet, propre ton montage Rascasse !

Patclav a écrit :
J'ai trouvé un débitmètre de RX7 mais avec le marquage C et non B ( réf 323 13 210 au lieu de 326 13 210).
Il ressemble étrangement au B, quelqu'un aurait déjà essayé???


De ce que j'avais lu aux US il n'y avait que le N326 qui fonctionnait.

Bon je suis ici parce que j'ai voulu bouger d'un cran la roue mais là c'est le drame, elle s'est complètement barrée en butée :aie: Bien sûr je n'avais pas fait de marquage donc je ne sais plus où j'en suis !

Il y aurait un moyen de retrouver le crantage d'origine en comptant les dents par exemple ?

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 17:41 
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Le réglage du volet consiste à tendre un ressort plus ou moins pour que le volet laisse entrer plus ou moins d'air
Il y a un truc simple pour faire le réglage . Il faut être deux, un qui est au démarreur et l'autre le nez sur le débimètre et qui observe le déplacement du volet .

Si au démarrage le volet se déplace beaucoup , trop , l'air admis est trop important le moteur cale .
Tu modifie d'un ou deux crans pour augmenter la résistance du ressort et nouveau démarrage .

Il arrive un moment où, à la tentative de démarrage le volet ne bouge pas , le ressort s'oppose trop à l'ouverture du volet donc il faut diminuer le tonus du ressort en baissant de deux crans par exemple

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Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 21:13 
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Merci je vais y regarder !

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Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 08:59 
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Alors Dudu , ton AFM fonctionne maintenant ?

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Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 10:43 
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Je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher :oops:

Je viens juste de la remettre en route, j'espère avoir un moment ce weekend pour le faire !

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Message Publié : Mer 25 Août 2021, 11:41 
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Hello :hello:
Je suis en train de voir pour installer le fameux débitmètre.
Mais lorsque j’essaie de coupler la pièce censé joindre le débitmètre avec le couvercle de boite a aire oem1.8 il me viens comme un doute

L'adaptateur est plus grand que le débitmètre (mais les troues pour les fixations correspondent), du coup après avoir coupé la petite patte sur la boite sur la boite a air 1.8 il ne rentre toujours pas dedans car il est trop haut et j ai peur de casser la sortie d aire en forçant
- le joint est en plastique bien rigide ( c'est normal ?)

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Me suis je tromper de piece ou faut il que je lime la partie de l adaptateur qui gêne?

la piece en question:
https://www.ebay.com/itm/372136587117?f ... SwphFe4ZWW

Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager dans le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !


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