backtoback a écrit :
Attention tout de même !
Les deux produits que tu as posté sur le site officiel d'Audio Link et sur le site d'IL Motorsport sont deux produits différents (tous les deux d'origine Audio Link ceci dit). Il est en effet préférable de l'acheter sur le site Audio Link allemand officiel afin de gagner 30€ et surtout
il faut distinguer deux modèles:>>>CELUI-CI<<< qui est un adaptateur bluetooth (donc orienté lecture musique depuis un portable avec Deezer/Spotify/Apple Music etc... ET appels téléphoniques)
100% compatible avec les commandes au volant et dont l'USB ne sert qu'à la recharge du téléphone .
Il dispose néanmoins d'un adapteur mini Jack permettant de brancher la sortie d'un Walkman/téléphone, mais dans ce cas on perd la compatibilité des commandes au volant.>>>CELUI-LA<<< (non bluetoth) qui est un adaptateur clef USB + lecteur de cartes SD qui permet, si les dossiers contenant les fichiers MP3 sont bien classifiés dans la carte, d'utiliser les commandes au volant pour contrôler la musique mais de manière beaucoup plus limitée. Ce dernier n'est pas orienté téléphonie.
Salut "backtoback",
Je ne veux pas te contredire mais le premier modèle peut se transformer en modèle Bluetooth en prenant l'option "Adaptateur Bluetooth Audio-Link avec microphone standard" à 39.20€ en sus.
Et devient aussi pertinent.
Je m’explique.
Cela permettra au port USB de servir aussi bien de rechargeur pour appareil, de brancher des lecteurs externe. D'avoir aussi le bénéfice du slot SD pour stocker les musiques sur une carte de plusieurs Giga (aussi bien des SD que des SDHC) et de se gérer par la commande au volant à la volé comme le chargeur CD.
De plus, le module supplémentaire, permet de récupérer les fonctions Bluetooth du second modèle dont tu fais la promo.
Il revient au final un peu plus cher mais à de ce fait plus de capacité et de fonctionnalité que l'autre modèle. (113.20€)
Après, tout dépend des besoins de chacun. Certains comme toi choisiront le modèle Bluetooth pour les raisons que tu évoques et qui sont fort légitime.
D'autres ne voudront que d'un moyen de sur-stockage pour ne pas à avoir à trimbaler une myriade de CD. donc modèle à 74€
Et d'autres seront intéressés par les deux fonctionnalités comme j'ai pu l'évoqué plus haut. (cumul du stockage et l'option Bluetooth qui permet la gestion téléphonique en kit main libre en plus et autre comme le tien)
Il ne reste plus qu'à "le sag" de faire son choix selon ces besoins.
Bonne semaine et surtout bonne route au volant de vos Mimix. Top Down naturellement.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1