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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 16:45 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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C'est la durite "basse" du résonateur (chambre de résonance)

viewtopic.php?f=14&t=24241

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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 17:09 
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si c'est la petite durite c'est l'alimentation en air propre du régulateur de ralenti!


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 21:17 
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guillaume650 a écrit :
si c'est la petite durite c'est l'alimentation en air propre du régulateur de ralenti!

Oui la durite qui va en dessous du papillon. Peut on la supprimer ou c'est mieux de la garder?
Ma question principale c'est comment fait ton quand on change tous le conduit d'admission?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 21:37 
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soit tu fait un piquage sur ton nouveau conduit pour la remettre, soit tu met un petit filtre a air indépendant sur cette durite (en tout cas en entrée régulation ralenti)


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 22:56 
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Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
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OK, donc si on l'a supprime le ralenti sera pas bon.
Merci pour vos éclaircissements. Je vais voir comment je peux adapté.

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


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Message Publié : Dim 14 Mai 2017, 08:25 
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Tu peux essayer, mais, à priori, ton ralenti sera pas top...

Image Image


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 20:54 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Ta photo est très petite.

Tu a utilisé quoi comme matériaux pour le par chaleur ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 22:56 
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Inscription : Dim 19 Juin 2016, 17:07
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Modèle : 1992
Pour la photo bizzar quel est petite et pour le part chaleur il est en alu mais je pense le recouvrir dun isolant et jattend un vented headlight cover qui fera rentrée l'air direct sur le filtre


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:19 
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Inscription : Dim 19 Juin 2016, 17:07
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admission faite masion + par-chaleur
Image

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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:51 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

belle réalisation ton pare chaleur.
bien propre !!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 00:45 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
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Bonsoir tout le monde!

Ayant pour projet de changer l'admission pour en tirer du gain, j'ai fait les 45 pages du topic pour voir chacun des montages. Ce qui en sort c'est soit une admi à la Régis (mais bon j'ai déjà une boite à air 1.8), soit une JR (le prix :aie: ). Cependant, une installation à retenu particulièrement mon attention puisqu'elle a été expliqué clairement quelques pages précédemment. Il s'agit de celle-ci :love:

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J'aimerais savoir du coup où ça en était et si une éventuelle CG allait se faire ou alors s'il était possible de contacter le fabricant. Les gains ont l'air intéressant et le montage "simple" me plait beaucoup.
Par contre, sur NA est-ce que cela impliquerait de faire un "trou" sur l'avant pour faire passer le tube avec le cône en sorti?

Je suis d'ailleurs étonné que personne n'ai de nouveau parlé de cette installation :cyp:


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 16:50 
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Localisation : Toulouse
Ce montage est cool mais oblige à avoir une gestion car plus de débitmètre

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 19:15 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai l'impression que tout tourne autour de la Megasquirt :D
C'est si bien que ça? Mais la programmation ça me fait peur, faudrait trouver une personne apte à le faire et j'ai aucune idée du prix qu'il prendrait pour la programmer complètement... :D

Et une JR ça vaut clairement pas le coup compte tenu du prix?


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 20:48 
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Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
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C'est bien ??? T'es fou c'est pas bien ... c'est génial Haha

Bon j'avou faut s'y connaître un peu quand même !! Sinon faut avoir envie d'apprendre. On ne parle que megasquirt mais il y a des alternatives qui commencent à être vendu par chez nous. Motorsport electronics fait le ME221 qui est une gestion dans le même genre que la megasquirt. C'est anglais, pas cher et de grosses prépa commencent à voir le jour avec cette gestion :)

Sinon il y a les KDFI qui sont un équivalent des Megasquirt 2. La je connais ps trop mais c'est allemand et ils utilisent le même logiciel que les Megasquirt pour maper.

Bref pour en revenir à la Megasquirt, c'est pas forcément donné et ça paraît compliqué, quoi qu'il arrive c'est le début de toute prépa. Et encore, je parle de prépa mais il est possible de faire une carto en mode économique, genre sortir 115cv d'un 1,6L tout en réduisant la conso ;)

Pour ma part je suis en admission direct, plus de débitmètre, injecteurs de nb 1,8L et échappement libéré.
Ca respire bien et ca consomme pas encore trop. Mais je suis pas bien réglé encore.

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pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 21:25 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça tourne beaucoup autour de la megasquirt parce que ça reste une gestion abordable et que le programme est ouvert donc on trouve énormément d'informations et de carto sur le net.
Personnellement je ne me suis pas pris la tête à essayer de faire ma carto moi même, j'ai été voir un pro.
A l'époque, avec ma reduc et que la carto de base était déjà très bien, j'avais payé 240€.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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