Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
morbihan à côté de vannes.

tu te souviens du coût pour ton arceau ? et ou tu l'avais acheté ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je l'ai fait faire dans une chaudronnerie sur Auray en ... 2009
Je pourrais retrouver le nom
Pour la lampe strombo tu peux aller voir chez Breizmotorsport à Auray (zone de Toul Garros route de Carnac ou d'Erdeven). Il a une lampe (c'est aussi un peu la mienne.)
Je le vois demain je peux lui en parler et il commence à connaitre les Mx5
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Excellente nouvelle que tout ça. Je vais passer le voir. Je crois que Tanguy m'en a parlé egalement.
Tu es du Morbihan egalement ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
juste pour etre sur que je n'ai rien oublié je vous partage mon panier pour une révision complète de la mimix :

Huile moteur - 10w40
RESTAGRAF / Joint de bouchon vidange
HERTH+BUSS JAKOPARTS / Filtre à carburant
PURFLUX / Filtre à air
KNECHT FILTER / Filtre à huile
MAPCO / Filtre hydraulique, direction ( j ai un doute sur l'utilité de celui ci)
SMB / Liquide de refroidissement
VALEO / Liquide de frein DOT4

Total (hors frais de livraison) 79,52

impossible de trouver les plaquettes axxiss ultimate par contre, vous avez une boutique pour ça ou elles ont changée de noms

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Axxis c'est stoptech.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
OK ceci explique cela, j ai plus qu à rajouter à la liste

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 06:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
creposuke a écrit :
juste pour etre sur que je n'ai rien oublié je vous partage mon panier pour une révision complète de la mimix :

VALEO / Liquide de frein DOT4



si tu fais du circuit, passe directement au liquide haute température genre motul RBF 600...
il faudra par contre prévoir au moins une purge par an (il est beaucoup plus hydrofile qu'un liquide normal, et par chez nous...)

au plaisir de te croiser en piste fay, loheac...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
creposuke a écrit :
Excellente nouvelle que tout ça. Je vais passer le voir. Je crois que Tanguy m'en a parlé egalement.
Tu es du Morbihan egalement ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Oui près de Vannes et ... d'Auray
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Juin 2017, 14:06
Message(s) : 25
Salut,

Pour l'arceau alu, avec les normes actuelles, c'est possible, mais le tube serait d'une épaisseur d'environ 8mm pour arriver a une résistance élastique égal au 25cd4s ou e235+c, et le poids serait quasi identique, donc inutile :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 06:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9955
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A la fin des années 80, les Alpine EuropaCup avaient des arceaux en alu et quand tu regardes, ils n'étaient pas super épais...
Ça pose problème pour les faire tourner aujourd'hui, parce que ce n'est plus homologué :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour vos réponses concernant l'arceau alu c'est bien plus complet et précis que ce que j'aurais pu trouver ailleurs.

j'ai vu que certains montaient des injecteurs de 1800cc mais la megasquirt est indispensable pour ça non ? d'après ce topic ça penche vers le oui (viewtopic.php?f=14&t=9346)

mais comme j ai modifier boite a air et debitmetre je me demandais si ça allait apporter un gain sans MS

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
creposuke a écrit :
Sinon j'ai pu découper le surplus de tuyau depuis l'installation de mon débitmètre. Depuis il y a pour moi 2 catégories d'homme, ceux qui peuvent rentrer un tuyau d'admission dans un débitmètre trop grand, et les autres. J'en ai chié comme un rat mort pour le rentrer. Je pense que mon pistolet à chaleur est vraiment trop cheap pour ce type de tuyau.

Juste pour info, les hommes qui ne rentre pas un tuyau d'admission dans un débitmètre trop gros,
ne le font pas principalement pour éviter une contre visite au CT (voir plus en 2018) pour pollution excessive sans le cata :(
Et donc... pouvoir remonter le débitmètre d'origine sans devoir remplacer aussi la durite ... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C etait du 2nd degré, je disais ça car j'ai bien lutté pour le rentrer (bon après je suis gaulé comme une crevette :D )

Ce n'était pas un jugement pour ceux qui ont le courage de le faire ou non, bien loin de moi ce jugement sur les voitures et les modifs des autres


P.S : mais je pense que c est une modif qui passe velours au controle technique, ça ressemble vraiment a l origine

Image


Dernière édition par creposuke le Sam 5 Août 2017, 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'avais bien compris le sens de ton message :)
Quand j'ai écris "pour info" c'était simplement pour que tu saches si besoin, pourquoi en général on ne modifie pas la durite d'admission ;)
Sinon pour l'avoir testé sur banc...avec le débitmètre de RX7, les 14° et sans cata, le taux de pollution dépasse la norme :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bon à savoir, c etait un banc de puissance ou uniquement pour la pollution, je suis curieux du gain avec ces modifs.

concernant le ct je pense que de remettre un cata d origine doit aider

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL