Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Avec une 1,5 l 100% d'origine tout ces désagréments n’arrivent jamais.
Même sur les pires routes et devant les pires dos d'âne (ou régulièrement certains vidange leurs moteurs gratuitement) la nd passe tranquille!
Enfin pour l'instant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La ND (2.0L) est pourtant haute d'origine (j'ai mesuré 15cm de garde au sol au milieu de la voiture).
Une NB, c'était plutôt 13cm max.
Sur mon NB rabaissée, j'étais à un peu moins de 9cm au point le plus bas et c'était effectivement parfois délicat sur les routes bombées.
Je pensais que ce serait un peu plus relax avec une ND rabaissée en -3cm :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai eu également une NB rabaissée je confirme que c'est largement plus pénible qu'une NC ou ND à -30-35mm

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
imagine alors ceux qui ont des Elises (voire cat.) ...



mouais, pas convaincu

d'origine, ça passe relativement bien en elise, et c'est juste très, très, permissif en caterham

après, avec géométrie de piste et rabaissement à outrance, ça frotte de partout, mais ça le fera avec toutes les autos.

j'avais simulé une descente de garage, pour valider l'acces à une caterham justement. (le proprio avait des doutes sur les plans de son architecte).
et bien le "grand scenic" de madame était plus restrictif (que ce soit les angles d'attaque à cause des porte-à-faux ou au niveau de la garde au sol ; merci l'empattement) que la libellule anglaise ;)

pourtant, un scénic ... on est loin du vehicule problématique en franchissement. ;)

images :
http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/60/25/pente_10.jpg
http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/60/25/pente_11.jpg


ma ND 1.5L rabaissée ne me fait pas vraiment de misère, sauf sur un dos-d'âne, complètement HS, sur lequel tout le monde ralentit énormément (actuellement je le passe à 20km/h, en hauteur d'origine à 25km/h maxi)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
M@c a écrit :
La ND (2.0L) est pourtant haute d'origine (j'ai mesuré 15cm de garde au sol au milieu de la voiture).
Une NB, c'était plutôt 13cm max.
Sur mon NB rabaissée, j'étais à un peu moins de 9cm au point le plus bas et c'était effectivement parfois délicat sur les routes bombées.
Je pensais que ce serait un peu plus relax avec une ND rabaissée en -3cm :etonne:


garde au sol RF : 147 mm (source Mazda)
donc la garde au sol RF avec - 30 mm : 117mm
ELISE S1 & S2 : 130 mm (source internet)

Et pourtant, la S1 touche la ou la MX -30mm ne touche pas -entre les roues- (empattement assez identique) .


Mais par rapport à ce qu'indique PPP, cela doit aussi dépendre de la "configuration" de la pente (en plus du véhicule).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
A la louche, c'est facturé combien les 4 ressorts courts et le montage chez Mazda ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
humungus a écrit :
A la louche, c'est facturé combien les 4 ressorts courts et le montage chez Mazda ?

En Belgique, dans le catalogue des accessoires, tu as : Eibach kit de suspension rabaissée pour 450€. Je suppose que montage/équilibrage est compris dans le prix.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2165
Mx5 : ND
450 c'est correct si c'est tout inclus :bien:

EDIT :

J'ai retrouvé ce post, c'était 188 de pièces et 556 de M.O (~5 heures).

Sur le site Mazda.fr :
Kit ressorts courts (Abaissement. 30 mm. Recouvert de plastique bleu :D )
PdV conseillé, installation non comprise, TVA comprise €208.68


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai eu 2 devis

le premier à 500€
l'autre à 440€ (Concession dans laquelle je suis allé finalement)

pour ressorts + montage + geo

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
mx12 a écrit :
Avec une 1,5 l 100% d'origine tout ces désagréments n’arrivent jamais.
Même sur les pires routes et devant les pires dos d'âne (ou régulièrement certains vidange leurs moteurs gratuitement) la nd passe tranquille!
Enfin pour l'instant...


Ben si, j'ai frotté cet hiver sur une route de montagne avec ma 1.5 tout ce qu'il y a d'origine :
Image

Et je confirme que ça génère un bruit sympa ce genre d'aventure !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il ne faut pas perdre de vue non plus que si la mode est aux SUV un peu partout en France, ce n'est pas que pour des raisons de style (qui restent prépondérantes je pense). C'est aussi parce que le réseau routier secondaire se dégrade à vitesse grand V, faute de moyens pour l'entretenir, parce qu'il y a une multiplication faramineuses ces 10 dernières années des dos d'âne et autres ralentisseurs, parce qu'il y a globalement, dans le BTP, une espèce de je-m'en-foutisme permanent qui fait qu'en cas de nouvel aménagement, on va faire "comme on peut au plus vite" plutôt que "comme on doit", ce qui, dans le cas qui nous intéresse, prévoir des aménagements compatibles avec des voitures basses, homologuées pour être sur la route.

Sans vouloir faire de politique ici, on ne peut hélas que constater que la France est en train de se "tiers-mondiser" à vitesse grand V depuis 15 ans : toutes les prestations publiques, toutes les mentalités vont au moins cher, et pas au mieux qualitatif (et quantitatif). Le réseau routier en est un témoin, comme il en existe plein d'autres. Il y a 2 semaines, porte de Clignancourt à Paris, où il y a les travaux du nouveau tramway qui foutent le bordel, j'ai vu un spectacle d'indignité humaine, comme rarement vu, même dans des pays bien moins riches. Circulation totalement bloquée, gens s'insultant en permanence, immondices partout sur la chaussée (du fait du chantier, tout le monde jette ses détritus partout), des carcasses de chariots vides, un nuage de poussière incroyable (chantier + pollution), au moins une quinzaine de pauvres SDF/réfugiés assis ou allongés sur les trottoirs au milieu de cette crasse, une dizaine de mendiants Dom/Rom aux feux rouges...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Dernière édition par bdfan le Ven 4 Août 2017, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
P.P.P. a écrit :
j'ai eu 2 devis

le premier à 500€
l'autre à 440€ (Concession dans laquelle je suis allé finalement)

pour ressorts + montage + geo


Et satisfait ? ( Tu as bien gardé les amortisseurs d'origine ? )

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
roudoudou a écrit :
pour ressorts + montage + geo


Et satisfait ? ( Tu as bien gardé les amortisseurs d'origine ? )[/quote]

ma foi, oui

plus de 20.000km parcourus avec ce set-up, en pneu hiver ou été

j'ai bien demandé à garder les ressorts d'origine dans le cartons de ceux qui les ont remplacé

les corps d'amortisseurs sont bien ceux d'origine :oui: (d'une 1.5 soft-top)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Faudrait essayer

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je relance le débat MAIS avec beaucoup de recul...
1.5 (131 ou 132) VS 160. Pour l'achat d'occasion, il y a un véritable intérêt de pouvoir en (re)discuter avec plus d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL